[Vds] Fender & Marshall Vintage Replicas

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
JuliusPuech a écrit :
Petite question de néophyte (ça fera vivre le topic !) : pourquoi ne fabriques-tu uniquement que des clones Marshall et Fender (comme d'ailleurs la plupart des constructeurs boutiques) ?

Vox, Hiwatt, Dumble, etc... sont des circuits vraiment différents ? Ou bien ils nécessitent des pièces plus rares ? Ou peut-être n'aimes-tu pas leur son tout simplement ?


D'abord merci à tous ceux qui ont posté leur avis sur mon boulot, ça me touche beaucoup!!!

Ensuite pour répondre à ta question, c'est un peu des deux en fait. D'abord les pièces sont beaucoup plus difficiles à trouver (notamment les châssis et façades) mais c'est aussi parce que je les connais très mal en tant que joueur. Honte à moi mais des Vox ou des Hiwatt Vintage je n'en ai jamais ni vu ni encore moins joué et des Dumble encore moins... J'ai joué la réplique du Dumble de Ceriatone et j'ai été très déçu. Est-ce que leur réplique est mauvaise ou est-ce le Dumble que je n'aime pas, ça je n'en sais rien, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y plonger...

La plupart des artistes que j'écoute et la musique que je joue se fait sur des vieux Fender et Marshall, donc je sais comment un bon doit sonner et ce que je peux attendre de tel ou tel modèle. Les autres marques, je n'en sais fichtre rien...
Rastacouair
J'interviens ici pour soutenir l'initiative de twistingcrow. Il m'a construit un 5E3 à la finition exceptionnelle et bien entendu avec les sonorités en rapport ! Bref du grand art, un monsieur très sérieux et très pro !
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Bon aller, rapidement,
Je suis presque devenu un testeur officiel des amplis de Twisting Crow avant envoi J'ai l'avantage d'habiter dans un endroit où l'on peut mettre fort pendant longtemps (une sorte de Maranello du clone Fender et Marshall). Je ne reviens pas sur la qualité du travail qui est impeccable, c'est du pur boutique, les amplis sonnent et ils sont beaux à voir. J'insiste plutôt sur le fait que vous pouvez faire toute confiance à Fred, qui est un garçon honnête, consciencieux, qui ne vous arnaquera jamais (c'est important d'en être certain, quand vous envoyez un chèque dans la nature). Il est aussi musicien, ce qui ne gâche rien quand il faut être capable de juger de la qualité de tel ou tel ampli réalisé.
Bref, du bel ouvrage made in France qui plairait à JP Pernaud (à quand le 13H00 ??). Nous avons la chance d'avoir sur ce forum Denis et Twisting Crow qui sont des DIY'ers de tout premier ordre, il faut en profiter !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fxdfxd
Brigido a écrit :
Nous avons la chance d'avoir sur ce forum Denis et Twisting Crow qui sont des DIY'ers de tout premier ordre, il faut en profiter !!


Faut en profiter avant qu'ils passent pro et s'octroient des marges honteuses

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
twistingcrow
fxdfxd a écrit :
Brigido a écrit :
Nous avons la chance d'avoir sur ce forum Denis et Twisting Crow qui sont des DIY'ers de tout premier ordre, il faut en profiter !!


Faut en profiter avant qu'ils passent pro et s'octroient des marges honteuses

-fx



C'est pas prévu. Je reste et compte rester dans ma démarche de pas plus de dix amplis par an...
The Trout
Il sonne le bougre et tu le joues bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
The Trout a écrit :
Il sonne le bougre et tu le joues bien


Il sonne oui, mais c'est pas moi qui le joue, c'est Thierry, aka jimijo sur le forum. Moi, je filme...
Scorpion1211
Magnifique ces sonorités!!

Petite question : un atténuateur est branché ou non? Ca sonne fort ce genre de bestiole non?
twistingcrow
Non, aucun atténuateur sur la vidéo. Un Super Reverb sonne fort oui, mais il y a des solutions pour que ce soit gérable (HPs à faible rendement, bouclier plexi) malgré tout dans des petites salles. En appart c'est pas la peine... Je l'ai juste enregistré chez moi pour le test, mais je ne m'amuserais pas à le jouer tous les jours chez moi, les voisins finiraient par descendre...

Ceci dit je dis que ça sonne fort mais en comparaison avec un 18w Marshall branché dans un 1X12 avec un EVM12L, à réglage égal de volume sur les amplis le 18W sonne plus fort...
Scorpion1211
Oui, un EVM12L, c'est pas un faible rendement en même temps si je me souviens bien...

Merci pour ta réponse!
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Oui, un EVM12L, c'est pas un faible rendement en même temps si je me souviens bien...

Merci pour ta réponse!


Certes non, mais il n'y en a qu'un contre quatre, et 18w contre 40w...
yannroman
Je suis l'heureux possesseur d'un tweed deluxe réalisé par l'ami twisting crow, et parmi la quinzaine d'amplis que je possède c'est probablement celui que je joue le plus !
Magnifique travail, très soigné, et le son est impressionnant.

Je recommande vivement !!!
twistingcrow
yannroman a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'un tweed deluxe réalisé par l'ami twisting crow, et parmi la quinzaine d'amplis que je possède c'est probablement celui que je joue le plus !
Magnifique travail, très soigné, et le son est impressionnant.

Je recommande vivement !!!



Merci Yann!!!
mikimi
superbe ampli super son !
petite question le V en plexi agit de quelle façon pour attenuer le son ?
vous aimez le rock and roll ???
Dernier(s) UP : 05/11/2012 15:52, 03/11/2012 10:25

En ce moment sur ampli guitare...