[Vds] Fender & Marshall Vintage Replicas

twistingcrow
Salut!
Beaucoup me connaissent déjà mais je lance juste un topic de vente unique de répliques Fender et Marshall. Ça évitera de multiplier les sujets par modèle...

Donc au programme:
- Tous les Fender Tweeds et Blackface (et certains Brownface voire même Blonde mais sous réserve de fournisseurs des pièces, qui sont très rares pour ces séries là!)
- Tous les Marshall.

Je ne fais des répliques que des amplis sortis par ces deux marques du début jusqu'à 1973 pour Marshall et 1974 pour Fender (années durant lesquelles les deux marques sont passées au PCB).

La seule exception à cette date est le JCM800 que je peux faire aussi. Et également la Fender Unit Reverb 6G15.

Les prix dépendent des pièces nécessaires au montage, de vos choix de gamme, des lampes. Bref, tout est envisageable, du modèle abordable au modèle thermonucléaire avec condos vintage, lampes vintage, HP vintage etc. Je travaille en toute transparence et vous transfère les factures Paypal et douane de tous les achats. A la fin on ajoute la main d’œuvre qui dépend bien entendu du modèle, un Tweed Champ étant bien plus rapide à faire qu'un Vibrolux Reverb... 50% à la commande, 50% à la livraison.

En attendant vos MP je suis sûr que quelques guitaristes du forum qui ont joué, essayé, ou acheté mes amplis viendront donner leur retour ici même, mais pour patienter en musique juste deux vidéos, un sample et quelques photos:

Réplique du Fender Bassman 5F6A:





Réplique Marshall Plexi 12XXX (Superlead 196. Merci à son propriétaire Fabien pour l'enregistrement! (Simu HP et juste un peu de reverb, rien d'autre!)

http://soundclick.com/share.cf(...)97231

Et quelques photos:

Marshall Superlead 12XXX:





Fender Princeton Reverb:





Fender Tweed Deluxe:





Rock'n'Roll!

Invité
Alors j'interviens pour dire que ce garçon est serieux, et que vous pouvez y aller sans crainte. Comment je le sais ?
Parce que le chassis du PR est à moi et que l'ampli à un son magnifique, même si il est difficile de decrire un son, d'autant plus que ce n'est pas mon fort.

Mais pour en revenir au PR quel clean et il prend bien les pédales et toutes les guitares.

Foncez.

PS laissez le gerer de A à Z, il sait ce qu'il fait et il a de bonnes adresses.
Scorpion1211
On est gâté sur ce forum pour les clones d'ampli!!
Pas de photos de ton Marshall?
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
On est gâté sur ce forum pour les clones d'ampli!!
Pas de photos de ton Marshall?


Ah oui, je n'y avais même pas pensé...
Voici la bête, je me suis lâché sur celui-ci, budget "no limit..."





ritchouz
Le boulot est ultra propre !!!
Hendrix...Beck...
about the rock
je confirme, le garçon maitrise bien le sujet !!!

j'ai lui est déjà acheté 2 amps, dont un monté par ces soins: JTM45 Metroamp

du très bon boulot ! l'ampli respire la qualité, très dynamique, pas de souple, ça réagit qd tu tournes les boutons...bref tout ce que l'on attend d'un vrai amp mais loin d' etre le cas pour bcp de grande marque en série...
The Trout
Idem, mon plexi metro monté par twistingcrow est fantastique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
twistingcrow a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
On est gâté sur ce forum pour les clones d'ampli!!
Pas de photos de ton Marshall?


Ah oui, je n'y avais même pas pensé...
Voici la bête, je me suis lâché sur celui-ci, budget "no limit..."







Ah ben voilà!
Non parce que celui-là, il est vraiment.....
J'espère un jour t'en commander un identique. Ou peut-être bien un JTM45 aussi, c'est ma grosse envie du moment avec les Fender Tweed.
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Ah ben voilà!
Non parce que celui-là, il est vraiment.....
J'espère un jour t'en commander un identique. Ou peut-être bien un JTM45 aussi, c'est ma grosse envie du moment avec les Fender Tweed.


Oui il est dément! Comme il était pour moi je n'ai reculé devant rien!

C'est quand tu veux pour un plexi ou un tweed!
Invité
Je confirme, la qualité du travail est excellente!

J'ai depuis quelques temps une tête Marshall 18w que je lui avait commandé et je ne suis franchement pas déçu!


Le travail est d'excellente qualité, les amplis sont à mon avis bien mieux construits que les réissues des marques type Marshall ou Fender.

Laissez le choisir les composants, il sait ce qu'il fait! Mais n'hésitez pas à lui faire part de vos envies, il peut sans doute fabriquer tout ce que vous voulez, c'est du "boutique" après tout!

Le travail est très rapide, une semaine et demi pour monter l'ampli (le temps de réception des pièces est un peu plus long), les achats sont faits en toute transparence et le compte est fait au centime près!

Que dire de plus, Twistingcrow est très à l'écoute et sait vous conseiller comme il faut

De plus, le look de ses amplis est exactement le même que celui des amplis originaux des marques, pas de "boîte de conserve" sans formes ici!

Pour couronner le tout, le prix de sa main d'oeuvre est quand même vraiment pas cher compte tenu de la qualité du travail restitué à la fin!

Bref, ses amplis sont fantastiques, ça donne pas envie d'acheter du "vrai" Marshall

Je me permets de mettre quelques photos du 18w qu'il a vendu car celui qu'il m'a construit est identique:

MeatisMurder
Un de ces quatre je te prendrais un clone Marshall ! (:
f♯ A♯ ∞
wdead
  • #13
  • Publié par
    wdead
    le 23 Sep 12, 16:13
Salut tout le monde !
Je viens moi aussi apporter ma petite contrib' et surtout mon avis sur le tweed bassman 5f6-a que Fred m'a construit et que j'ai reçu il y-a 5 jours.
C'est le 2e ampli qu'il me fait, le 1er était un jtm45 metro qui déjà m'avait foutu une beigne.
Fred est bien connu (et surtout reconnu) sur se forum, je ne reviendrai donc pas sur sa disponibilité, sa gentillesse et son sérieux.
Pour la petite histoire, je souhaitais revenir au format combo et goûter à ce grain unique ainsi qu'à cette putain de dynamique qu'ont les tweeds.
J'ai tout vu avec Fred: le cab, les condos, les résistances, les transfos, les hp's... Il m'a parfaitement conseillé et je me suis lâché !

Comme 95% des composants proviennent des EU, j'ai dû patienter un poil (3 mois), mais pour le coup, le désire/plaisir n'en est que plus intense.
J'ai eu le temps de faire 2 répés avec et mon affection pour cet ampli ne cesse de croître, un VRAI coup de cœur.
C'est clean, c'est fat, c'est râpeux à souhait quand on appuie, y-a du corps, du headroom bref, le modjo est là, pas de doute.
J'ajoute que l'ampli n'est pas rôdé !

Bon, je vais pas en faire des tonneaux, mais si vous craquez sur un modèle en particulier, faîtes appel à Fred (AKA twistingcrow), il se fera un plaisir de vous faire plaisir.
Am I right Fred ?

PS: Si jamais un jour vous voyez mon bassman en vente sur ce forum, c'est que j'ai définitivement perdu une roue !
I wanna be sedated !
JuliusPuech
Petite question de néophyte (ça fera vivre le topic !) : pourquoi ne fabriques-tu uniquement que des clones Marshall et Fender (comme d'ailleurs la plupart des constructeurs boutiques) ?

Vox, Hiwatt, Dumble, etc... sont des circuits vraiment différents ? Ou bien ils nécessitent des pièces plus rares ? Ou peut-être n'aimes-tu pas leur son tout simplement ?
***
Clapton is God
twistingcrow
JuliusPuech a écrit :
Petite question de néophyte (ça fera vivre le topic !) : pourquoi ne fabriques-tu uniquement que des clones Marshall et Fender (comme d'ailleurs la plupart des constructeurs boutiques) ?

Vox, Hiwatt, Dumble, etc... sont des circuits vraiment différents ? Ou bien ils nécessitent des pièces plus rares ? Ou peut-être n'aimes-tu pas leur son tout simplement ?


D'abord merci à tous ceux qui ont posté leur avis sur mon boulot, ça me touche beaucoup!!!

Ensuite pour répondre à ta question, c'est un peu des deux en fait. D'abord les pièces sont beaucoup plus difficiles à trouver (notamment les châssis et façades) mais c'est aussi parce que je les connais très mal en tant que joueur. Honte à moi mais des Vox ou des Hiwatt Vintage je n'en ai jamais ni vu ni encore moins joué et des Dumble encore moins... J'ai joué la réplique du Dumble de Ceriatone et j'ai été très déçu. Est-ce que leur réplique est mauvaise ou est-ce le Dumble que je n'aime pas, ça je n'en sais rien, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y plonger...

La plupart des artistes que j'écoute et la musique que je joue se fait sur des vieux Fender et Marshall, donc je sais comment un bon doit sonner et ce que je peux attendre de tel ou tel modèle. Les autres marques, je n'en sais fichtre rien...
Dernier(s) UP : 05/11/2012 15:52, 03/11/2012 10:25

En ce moment sur ampli guitare...