[Vds] Fender & Marshall Vintage Replicas

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    mikimi
    le 14 Oct 2012, 20:06
superbe ampli super son !
petite question le V en plexi agit de quelle façon pour attenuer le son ?
vous aimez le rock and roll ???
twistingcrow
mikimi a écrit :
superbe ampli super son !
petite question le V en plexi agit de quelle façon pour attenuer le son ?


Voici la réponse que j'avais donnée au sujet du plexiglass utilisé par Joe Bonamassa, idée prise des batteurs, puis d'Eric Johnson, puis Bonamassa, et maintenant plein d'autres guitaristes... Sur le topic du même nom: https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le plexi ça sert à plusieurs choses. La première c'est qu'effectivement ça amoindrit l'effet du son t'arrivant en pleine face. Etant donné qu'il joue sur deux amplis de 100W en même temps et qu'ils sont poussés à 8/10 chacun ça vaut mieux... Les oreilles disent merci!

Ensuite ça sert à isoler le son de la guitare pour être mieux repiqué par la sono: il n'y a aucun autre instrument qui se retrouve repiqué par les micros (pas de trace de batterie, basse ou autre). Là c'est l'ingé son qui dit merci!

Enfin cela permet aussi de mieux diffuser puisque le son part à la verticale au lieu de partir à l'horizontale, donnant ainsi une impression de son surround (c'est encore plus évident quand il joue dans une salle moyenne). Son GROS son vient en partie de là: les aigus sont moins audibles et les basses/mediums sont plus audibles qu'à l'habitude. Les tapis en Auralex placés devant ses deux baffles servent aussi à cela.

Voilà donc les trois raisons de son bouclier plexi!
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    mikimi
    le 15 Oct 2012, 20:10
grand merci pour ta réponse
vous aimez le rock and roll ???
Scorpion1211
chix4free a écrit :

Un master et, niveau composants, des condos PIO à la place des SoZo standards de base. twistingcrow m'a expliqué que les PIO donnent des aigus moins agressifs et des basses plus définies. Exactement ce qu'il me faut.

Je me suis tâté pour intégrer aussi l'atténuateur mais comme j'ai aussi l'AFD (que tu connais ) pour bosser à la maison, j'ai jugé ce n'est pas indispensable pour l'instant et pourra être ajouté plus tard en fonction de mon besoin.


Intéressant pour les condos!

Ah ben oui, l'AFD...
Ca va te faire drôle de passer de l'un à l'autre!
twistingcrow
chix4free a écrit :
J'ai craqué !

twistingcrow va me faire le mois prochain un 1987 un peu modifié.



KevFender
Hello,
Je suis à la recherche d'une nouvelle tete et je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire du "sur mesure " étant donné que je ne trouve pas ce que je veux dans les amplis actuel...
En gros je cherche une tete bassman mais 50w et monocanal... je ne veux que son clean merveilleux. Si faut le faire gueuler, les pédales feront l'affaire.
Est ce que tu serait capable de faire ça? si oui à quel tarif ?
merci
twistingcrow
Bonjour,
Un Bassman, et tous les amplis que je propose d'ailleurs, que ce soit Marshall ou Fender, est un monocanal... Il y a quatre entrées avec quatre voicings différents mais cela reste du monocanal. Pas de canal clean/rhythm/lead sur ces engins là... Ça sonne un point c'est tout.

Je suppose que si tu veux une tête Bassman tu t'orientes vers le Bassman Blackface. Oui je peux t'en faire un. Pour le tarif, ça dépendra de ce que tu veux dedans, certains composants peuvent aller du simple au décuple en terme de coût...

Envoie-moi un MP pour me préciser tout ça!
Scorpion1211
Juste un petit message pour témoigner du sérieux et de l'immense amabilité de twistingcrow!

Voilà un moment que mon clone de 1987 (assemblé par une autre personne, pas par twisting!) ne me satisfaisait pas au niveau du son, j'étais quasi sûr d'avoir un soucis.
J'en ai parlé à twisting, qui a pris BEAUCOUP de temps pour trouver le problème, par mails et photos interposés.

Grâce à ses instructions et sa patience, j'ai pu régler le soucis et voilà mon ampli rugissant de bonheur!!

Un mec en or quoi...
Dime_RIP
je flag sur les conseils de mon pote Scorpion1211 histoire de suivre un peu ce topic et ces belles réalisations

On y viendra un jour ; je me mets doucement au vintage après 15 ans e bons et loyaux services dans le côté obscur de le musique extrême

@ twistingcrow: excellent ton message, je me suis bien marré
bien vu en tout cas
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
je flag sur les conseils de mon pote Scorpion1211 histoire de suivre un peu ce topic et ces belles réalisations

On y viendra un jour ; je me mets doucement au vintage après 15 ans e bons et loyaux services dans le côté obscur de le musique extrême

@ twistingcrow: excellent ton message, je me suis bien marré
bien vu en tout cas


jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    jerwin
    le 24 Oct 2012, 22:28
C'est bien un transfo merren audio que je vois dans ta réplique marshall ?
Il parait que c'est ce qu'il y a de mieux ? vrai ? As tu pu comparer différentes marques de transfos pour les répliques marshall ? merci
Je serais curieux de connaitre la composition de tes composants
En quete du son
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    jerwin
    le 24 Oct 2012, 22:29
C'est bien un transfo merren audio que je vois dans ta réplique marshall ?
Il parait que c'est ce qu'il y a de mieux ? vrai ? As tu pu comparer différentes marques de transfos pour les répliques marshall ? merci
Je serais curieux de connaitre la composition de tes composants
En quete du son
twistingcrow
jerwin a écrit :
C'est bien un transfo merren audio que je vois dans ta réplique marshall ?
Il parait que c'est ce qu'il y a de mieux ? vrai ? As tu pu comparer différentes marques de transfos pour les répliques marshall ? merci
Je serais curieux de connaitre la composition de tes composants


Oui j'ai mis des Merren dans ma réplique. C'est très difficile de savoir si c'est ce qu'il y a de mieux: pour pouvoir le faire il faudrait avoir deux amplis STRICTEMENT identiques (mêmes composants, branchés dans le même baffle, mêmes réglages, même temps de rodage) avec seulement les transfos qui changent...

A l'heure actuelle je fonctionne avec ma mémoire quand il s'agit de ces comparaisons, donc c'est éminemment subjectif, pour ne pas dire imprécis...

J'ai monté et joué des Merren, Marstran, Heyboer aux specs MetroAmp dans divers montages Marshall (tous les modèles sauf le 18w en fait donc JTM45, 1987, 1959) et tous sont excellents. J'ai une préférence pour les Merren mais comme je l'ai dit c'est totalement subjectif. Mais ce sont aussi les plus chers (200$ pièce, hors fdp et douane)!

Pour ma réplique, les composants sont:
- Transfos Merren
- Condos Erie et Phillips Mustard NOS
- Quelques condos Lemco
- Lampes NOS

J'en oublie sans doute, mais je me suis fait plaisir, sans compter. Mon budget a avoisiné les 2000€ rien qu'en pièces pour cette tête et franchement, c'est une tuerie absolue...
Scorpion1211
Tiens, petite question. Sur un ampli, qu'est-il préférable de privilégier comme composants si budget limité par exemple? Condos, transfos, tubes?
Dernier(s) UP : 05/11/2012 15:52, 03/11/2012 10:25

En ce moment sur ampli guitare...