VDS - Looper Lexicon JamMan 32s !

korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 01 Jan 04, 17:42
Bonjour,

Je vend un lexicon JamMan. Il s'agit d'un looper ou un boucleur comme on veut ! Il est upgradé à 32s.

Je le vend avec les deux pédales de contrôles ayant ainsi l'ensembles des fonctions (reccord/stop/mute/change loops/...) au pied + l'alimentation + la notice en anglais mais je dois avoir une copie de la notice en français.

Prix : 700 euros (la bécane est dans un état neuf !!!)

korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 01 Jan 04, 19:50
Telepro
Pour la petite histoire, c'est un effet que Matthieu Chédid (alias - M - ) emploie sur son cd live. D'ailleurs ça tue quand on maitrise.
  • #4
  • Publié par
    zik13
    le 04 Jan 04, 17:29
700 euros mouaiiii
fo reflechir.....pour moi ca me fait cher...a moins un echange?+ des euros?? non??
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 05 Jan 04, 16:57
rabais 650 euros !!!
spindizzy
tu peux expliquer comment ca fonctionne s'il te plait ? on joue un truc et ensuite on le fait boucler a l'infini c'est ca ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 05 Jan 04, 17:32
Comment fonctionne le JamMan ? C'est très simple !

Le JamMan se commande au pied, il s'agit d'un looper, ou alors faiseur de boucle !

Comment créer une boucle, au début d'une boucle il faut appuyer sur une des pédales ou l'on débute l'enregistrement !
Bien souvent il faut appuyer sur le temps fort d'une début de mesure. Là on joue, on s'enregistre donc. A la fin de ce que l'on veut enregistrer
on rappuit sur la même pédale, la boucle se remet à lire automatiquement ce que l'on vient de jouer, à l'instar d'un délai de 2 sec à l'infini sauf qu'avec les deux secondes on ne maîtrise pas la fin de la boucle ! Le JamMan permet des boucles de 32s !!!

Ensuite la boucle tourne, en rappuyant sur la pédale on peut enregsitrer autre chose par dessus et ça de façon infinie.

D'autres fonctions interessantes existe :

- Le fait de muter la boucle et de la relancer
- Le fait de pouvoir enregistrer une autre boucle (genre boucle B) Sachant qu'un boucle A est enregistré. On peut alors naviguer entre les boucle A et B (par une commande midi ou un bouton en façade !)
- Le fait de pouvoir remplacer une boucle. J'ai une boucle A, B et C, et je m'aperçoit que la boucle B doit être modifié ou changé, on peut remplacer cette boucle alors que les deux autres reste en mémoire.
- Il a une fonction sample, on enregistre un truc et ensuite le lancer par commande au pied. Le siganl enregsitré ne se repéète pas, mais se lance à partir d'une pédale. Via cette fonction, le signal peut être lu en reverse.

Le JamMan a fait sa réputation essentiellement pour 2 raisons :
- le midi clock : le JamMan est command par un sequencer, l'oridnateur, ou tout autre appareil par commande midi
- la simplicité et le son : Le Jam%an est super simple à utiliser, et il est Costaud, il resiste à toutes les maltraitances .....

Je vend le JamMan pour me prendre un Echoplex, où il y a plus de fonctions....
spindizzy
ca a l'air rigolo comme truc tu mets ca ou dans un combo ?? dans la boucle ou avant meme d'attaquer le preamp ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
korma
  • #9
  • Publié par
    korma
    le 06 Jan 04, 09:28
OK, c'est bon, il est vendu !

Les modos vous pouvez cloturer !!!
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 10 Apr 04, 11:37
Les gars vous avez de la chance, j'en ai un deuxième à vendre !

Même conditions !!!!

Prix de vente : 650 euros !!!!
korma
  • #12
  • Publié par
    korma
    le 10 Apr 04, 16:02
et ouai tu vois !
argos95
Tu peux m'expliquer les avantages par rapport au RC-20 loop station de boss qui affiche des boucles de 5m30s pour bien moins cher?



Merci d'avance, j'en suis à comparer les looper avant de faire mon choix.
sarssipius
C'est pas les boucles qui font jusqu'à 5'30 mais tu peux empiler les loops jusqu'à 5'30... Mais je crois qu'une boucle sur le RC20 peut faire jusqu'à 30" (vague souvenir de celui d'un pote que j'ai essayé)... Donc à 30" par boucle tu as jusqu'à 11 boucles de 30" empilables... Plus si tes loops sont plus courtes!
En tout cas le RC20 est une sacré machine... Déjà essayé et ça vaut vraiment le coup... Mais encore un peu chero.
Et le jamman a priori c'est le top du top!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 10 Apr 04, 16:45
Le gros avantage, c'est le MIDI sur le jam Man.
Tu fais tourner un clic et tout et bon.

Va faire une boucle droite (j'entends au sens métronomique) sur un RC-20 ... Et je sais de quoi je parle, j'en ai un et je joue avec un batteur pro !

En ce moment sur achat/Vente/Echange...