VDS - Looper Lexicon JamMan 32s !

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 10 Avr 2004, 16:45
Le gros avantage, c'est le MIDI sur le jam Man.
Tu fais tourner un clic et tout et bon.

Va faire une boucle droite (j'entends au sens métronomique) sur un RC-20 ... Et je sais de quoi je parle, j'en ai un et je joue avec un batteur pro !
argos95
  • argos95
  • Special Ultra utilisateur
http://www.playback.fr/produit(...)=4181
Quand je lis ça, je comprends que tu peux faire au moins une boucle de 5'30" ou alors les commentaires sont foireux.

Bref un RC-20 à l'url au dessus en neuf est à 359€, donc je renouvelle ma question: Le Jamman, il a quoi de plus ?

Niko, je lis ta réponse après avoir posé ma question, merci... donc le RC-20 inutilisable en live, si je comprends bien (t'as un RC-20 ou un jamman?)
sarssipius
argos95 a écrit :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4181
Quand je lis ça, je comprends que tu peux faire au moins une boucle de 5'30" ou alors les commentaires sont foireux.

Bref un RC-20 à l'url au dessus en neuf est à 359€, donc je renouvelle ma question: Le Jamman, il a quoi de plus ?


Oui il y a écrit durée totale d'echantillonnage 5'30... Donc en gros... Tu peux pas dépasser 5'30 d'échantillon... Et une loop de 5'30... mmmmh... A quoi peut bien servir... En général tu n'as pas besoin de plus de 30"... Maintenant je suis pas sûr sur de la limitation des loops (Ca fait plus d'un an que je l'ai essayé) mais j'ai le souvenir de 30"... A confirmer par Niko puisqu'il connaît la bête!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #18
  • Publié par
    niko
    le 10 Avr 2004, 17:16
sarssipius a écrit :
argos95 a écrit :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4181
Quand je lis ça, je comprends que tu peux faire au moins une boucle de 5'30" ou alors les commentaires sont foireux.

Bref un RC-20 à l'url au dessus en neuf est à 359€, donc je renouvelle ma question: Le Jamman, il a quoi de plus ?


Oui il y a écrit durée totale d'echantillonnage 5'30... Donc en gros... Tu peux pas dépasser 5'30 d'échantillon... Et une loop de 5'30... mmmmh... A quoi peut bien servir... En général tu n'as pas besoin de plus de 30"... Maintenant je suis pas sûr sur de la limitation des loops (Ca fait plus d'un an que je l'ai essayé) mais j'ai le souvenir de 30"... A confirmer par Niko puisqu'il connaît la bête!


J'ai un RC20 (cf profil matériel ).
Alors je n'ai jamais poussé la longueur d'un loop à bout pour voir .. Car je me contente de 20 s, ce qui est déjà fort suffisant (Grille de 8 accords) !

C'est effectivement 5 mn 30 de mémoire que tu peux répartir sur tes 10 boucles et 1 one-shot (un boucle qui ne tourne qu'un seule fois, si j'ose dire).

Pour l'utilisation en live, hormis le sens métronomique du guitariste, il faut prévoir que le moment ou tu frappes pour finir la boucle est assez aléatoire. De même si tu fais tourner un tap tempo avant, tu n'obtiens jamais celui que tu veux...
D'où le formidable interet du MIDI. En live, le tempo est maitrisé, et c'est le gros problème du RC20 (mais qui justifie son faible prix par rapport à un JamMan).

Ou alors, tu as comme moi un RC20, tu t'en sers pour composer tranquille chez toi (et tu finis toujours par avoir qqch de droit) ou tu prépares à l'avance tes boucles (mais c'est beaucoup moins "live" dans l'esprit ...).

Perso, le JamMan m'aurait intéressé car il est nettement au dessus du RC20 ou du Boomerang, mais il faut être sûr d'avoir le matos qui va avec (Boîte à Rythme MIDI) et être sur d'en avoir l'utilisation. Et j'investis ailleurs en ce moment . A voir aussi pour le prix. J'ignore combien il se vendait à l'époque (5000 F ?) et dans quel état est celui proposé.

En esperant que vous y voyez plus clair
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    korma
    le 10 Avr 2004, 17:27
Bon, je vois que ça débat fort sur les avantages/inconvéniant du JamMan vs RC-20 !

j'ai eu une RC-20 pendant 1 an et demi avant le JamMan et ça fait maintenant pl us d'un an que je joue avec le JamMan !

Les + et les - :

Boss RC-20 :
Les + :

- 5'30 min
- pas cher
- peu encombrant
- très facile d'utilisation
- Faciliter d'utilisation
- format pédale

Les - :

- pas de midi clock
- Qualité d'échantillonage
- Il est très difficile de naviguer dans les différents boucles en live
- Son médiocre lorsque l'on baisse le tempo d'une boucle

Lexicon JamMan

Les + :

- Midi Clock
- Qualité d'échantillonage
- Faciliter d'utilisation
- Bonne navigation lorsque l'on a les 2 footswitchs
- format rack
- La légende du JamMan (on ne le présente plus)
- Stéréo

Les - :

- Que 32s (mais c'est déjà énorme)
- pas de midi clock en mesure impaire
- pas de undo sur un overdub

Bon bref vous l'aurez compris c'est en fonction de ces besoins ! Je préfère le JamMan à la RC 20 au niveau de la qualité de l'échantillonage !

Je vend le JamMan pour une simple et bonne raison que je vais probablement passer sur Electrix Repeater !!
Petit Lutin
Rah si j'avais les sous je le prendrai de suite !
C'est affolant ce qu'on fait avec un JamMan !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Noble_GaideN
Petit Lutin a écrit :
Rah si j'avais les sous je le prendrai de suite !
C'est affolant ce qu'on fait avec un JamMan !


ouai c'est clair , j'ai souvenir d'une video de Korma en train de tripper avec son chapman stick bouclé par sonJamMan et une guitare qui jouait en solo la dessus .

c'est vrai que c'est terrible mais il faut de la maitrise ...

Korma , si tu retrouve le lien, ca peut faire decider un acheteur
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    korma
    le 11 Avr 2004, 01:39
Noble_GaideN a écrit :

c'est vrai que c'est terrible mais il faut de la maitrise ...


C'est assez rapide à l'utilisation pour bien caller la boucle !
argos95
  • argos95
  • Special Ultra utilisateur
Super les vidéos korma... ça donne envie d'essayer ton stick

Je copie tes liens et ton annonce sur bassfusion, ça interesse du monde là bas, depuis qu'ils ont vu ce que faisait Victor Wooten avec le JamMan.

J'hésite encore, mais vu tout ce que je vais devoir acheter, mon budget pour un looper est plus près d'un RC20 acheté aux US sur ebay (en gros 200€) que de ta superbe machine.

Si je vends ma Vigier, et que ton JamMan est toujours dispo, c'est à voir

En tout cas, BIG UP !
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    korma
    le 11 Avr 2004, 18:44
merci !

De toute manière j'ai déjà 4 ou 5 gars interessés ! sur le JamMan en même pas 3 jours ! C'est de la folie !
  • #28
  • Publié par
    ptizen
    le 13 Avr 2004, 11:39
à mon avis un jamman ca part à 650 euros.

pour ma part je viens de recevoir le mien acheté aux encheres sur internet aux US .. et je m'en tire pour 400 euros au total, prix de livraison et taxe de douane comprises. je crois que j'ai fait une affaire
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    korma
    le 13 Avr 2004, 11:47
ptizen a écrit :
à mon avis un jamman ca part à 650 euros.

pour ma part je viens de recevoir le mien acheté aux encheres sur internet aux US .. et je m'en tire pour 400 euros au total, prix de livraison et taxe de douane comprises. je crois que j'ai fait une affaire


Carrément ! en plus si tu le revend tu t'en tire pour 250 euros de plus value
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    korma
    le 13 Avr 2004, 11:47
tu as trouvé un tranfo ?

En ce moment sur achat/Vente/Echange...