[VDS]Preampli modelisation analogique : CB-Labs PRX-908 !!!!

fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Sep 09, 00:08
Hello

A ne pas louper, une pedale ultra rare, vous n'en verrez pas deux sur ce forum

C'est une PRX-908, une pedale preampli capable de simuler un paquet d'amplis. C'est analogique, ca sonne super bien et ca reagit comme un vrai ampli. Meme les son crunch et clair sont super dynamiques et reagissent tres bien aux coups de mediator. Le gain est suffisant pour jouer du maiden sans probleme.
A brancher sur un ampli transparent, c'est vraiment du bonheur
Malheureusement il me faut qq ch a brancher au casque maintenant, et c'est pas vraiment fait pour ...
Voir les avis sur le net, c'est vraiment une super super pedale, on se demande pourquoi ils n'en font plus des comme ca maintenant

Voici des samples dans mon DG-Stomp, il doit y avoir moyen d'obtenir un peu mieux encore, c'est mixe avec une chaine hifi pourrie

En clean

En crunch

En lead








J'en demande 80 euros, justifie par sa qualite et sa rarete.

Echanges possible de preference contre une carte son USB, des modules egnater, ou autre ...

A bientot !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gabouel
fxdfxd a écrit :
une pedale ultra rare, vous n'en verrez pas deux sur ce forum



Y'a a une qui est passé sur g.com y'a quelques mois je crois... c'était lalimacefolle qui l'avait finalement achetée... ca sonne bien?
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Sep 09, 22:24
C'est celle la meme, ca doit etre la seule en france
Ca sonne tres bien, c'est dynamique, tres reactif au jeu, ca va du clair au gros lead avec bcp d'aisance, c'est vraiment bien foutu.
Par contre ca ne sonne pas sur tout, par exemple sur mon DG-Stomp en son clair, ca sonne clairement d'enfer, c'est quasi le meilleur matos en simu que j'ai pu essayer. Couple a une simu de HP analogique genre un palmer PDI-09, ca doit etre encore mieux
Sur mon ampli que j'ai enfin recupere (un G5, c'est d'ailleurs pour ca que je revends le matos modelisation ), ca sonne moins bien, trop medium.
Et autre defaut, les simus se ressemblent bcp, avec qq nuances qd meme, mais c'est pas de la modelisation.
Donc en gros on se trouve un son, qui va du clair au lead, mais c'est pas non plus un POD.

Bref, a utiliser en live sur un ampli de puissance avec baffle, ou avec une simu de HP c'est tres sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gwenou
  • #5
  • Publié par
    gwenou
    le 09 Sep 09, 12:02
MP FXD !

Gwen
fxdfxd
Y'a pas bcp d'info sur le net, c'est plus que rare ...
Ca simule plus ou moins bien plusieurs amplis, mais le caractere de la pedale reste qd meme globalement le meme, c'est juste qq changement de filtres.
Ca repond bien du clean au lead, comme un vrai ampli, et les harmoniques sortent toutes seules. Pour du son marshall de AC DC a iron maiden, c'est du bonheur, et pour du blues du clean au crunch hyper leger, c'est un regal.

Seuls points negatifs, un switch tres capricieux, et tres dependant de ce que tu mets derriere, comme ampli. Par contre ca prend bien les pedales. En gros je joue avec le DG-stomp et cette pedale, ca me simule un ampli, et devant je branche mes pedales standard
Je recupere mon G5 maintenant, je me debarasse aussi de mon DG-stomp, j'ai envie de changement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dernier(s) UP : 23/03/2010 19:25, 23/03/2010 09:20, 22/03/2010 17:38, 21/03/2010 21:37, 20/03/2010 22:16

En ce moment sur pédales et Effets...