Vends Fender Musicmaster 1972

Forum Fender
Forums
shatterthesky
Je vends à regret cette belle Musicmaster, achetée ici-même à un membre du forum, pour financer l'achat d'une guitare acoustique.


Fender Musicmaster année 1972, cette guitare va sur ses 50 ans comme en témoigne son aspect très "relic".

La Musicmaster existait à l'époque en deux déclinaisons : une version 22 frettes/diapason de 24" et une version 21 frettes/diapason de 22.5".

Il s'agit là de la version 22 frettes, avec un diapason "shortscale" de 24" pour Fender. Il s'agit d'un diapason qu'on retrouve entre sur les Gibson ou même les Fender Mustang, idéal pour ceux comme moi qui n'ont pas des mains de bucheron.


Parmi les autres caractéristiques, on retrouvera un corps en peuplier similaire à ce qu'on trouve sur les Mustangs/Duo-sonic, une largeur au sillet de 41,2mm et un micro de Telecaster mis en place par le précédent propriétaire, que j'ai conservé car j'aimais le son qu'il produisait. Le micro d'origine sera fourni pour la vente pour ceux qui veulent une Musicmaster "d'origine".

La seule autre modification est à ma connaissance le pickguard et peut-être également le sillet.


A noter qu'à cette époque Fender routait encore les corps de Musicmaster pour accepter deux micros (comme les Mustangs/Duo-sonic). Cette pratique avait sûrement pour but de faire des économies en ayant un seul corps en commun parmi ces modèles.

Vous pourrez donc si vous le souhaitez ajouter un micro au chevalet en changeant uniquement le pickguard et quelques soudures.

Un hardcase est également fourni pour la vente/pour le transport. Il ne s'agit pas du hardcase d'origine.


Que dire d'autre ? J'espère que vous passerez d'aussi bons moments que ceux que j'ai pu avoir avec cette guitare.

Remise en main propre préférable mais je n’exclus pas un envoi. Les frais de ports seront néanmoins à votre charge.

Je suis près de Castres (81), pas très loin de Toulouse ou Albi .

----------------
Prix de vente : 800 euros
----------------
Dernier(s) UP : 23/09/2020 09:42

En ce moment sur guitare électrique et Fender...