Matthieu Sah-k a écrit :
Voilà, juste pour dire que je l'ai finalement vendue à Platax
A lui de laisser ses impressions
(alors, fermez pas de suite les modos
)
Je joue depuis 10 ans sur une Washburn N4 (avec un SH4 en micro Chevalet) et depuis 5 ans avec une Stratocaster SRV. Donc le commentaire qui suit prend comme base cet historique ...
Manche:
Je le trouve trés confortable, surtout en haut du manche. L'accés aux aigus , grâce au 24 case, est quand à lui tip top, bien mieux que sur ma N4 qui à poutant un Stefen Extended Cutaway. Les frettes sont moins épaisses que sur la N4 et cela permet un légato plus précis.
Point négatif: la corde de "LA" frise légérement sur la deuxième case ...
Son:
Je cherchais à avoir quelque chose de moins "heavy" que la N4 avec des pointes de son Strat ... c'est excatement cela: son clair proches de la Strat, sons crunchs superbes, sos saturés riches en Harmonique ... cela me convient parfaitement.
J'adore notament la position simple / double chevalet en son saturé et la position simple / double manche en son clair.
Point négatif: je trouve le micro manche (Dimarzio) moins précis en son saturé que le SH1 Seymour Duncan de ma N4 (notament sur les sweep)
Vibrato:
C'est mon premier Floyd! (sur la N4 j'ai un Kahler ...). Il semble plus précis....Il faut que je l'apprivoise encore un peu ...
Voila ... bref un bonne gratte quoi !