Salut à toutes et tous !
Voulant changer de multieffet pour prendre quelque chose de plus adapté à mes besoins actuels, je me sépare de mon
TC Electronic M-One Vendu !:
Ce multi, plus fabriqué dans cette version par TC, propose 4 reverbs, 2 chorus, 2 phaser, flange, compresseur, gate/expandeur, pitch (super pour l'effet detune à la Landau/Lukather), 2 delay (single-tap et dual-tap), panner, de-esseur, 2 tremolo et equalisation paramétrique.
Niveau qualité, c'est simple: c'est TC ! Les reverbs sont incontestablement le gros point fort de l'engin, elles sont claires, précises, cristallines et transparentes, les modulations sont elles aussi excellentes, surtout les chorus, qui font honneur à la réputation de la marque.
L'autre point fort du M-One, c'est le routage: on ne peut utiliser que 2 effets simultanément, mais il est possible de router le signal en double mono, en stéréo "classique" avec les effets en série, ou en stéréo avec 1 seul effet (les 2 processeurs que contient le multi se chargeront chacun du calcul d'un des côtés de la stéréo).
Bref, pour de la sono, il est fantastique (et se trouve dans pas mal de racks de sonorisateurs).
Niveau du contrôle MIDI, quasiment tous les paramètres sont pilotables en temps réel via des Control Changes, et bien entendu chacun des 100 presets usine et des 100 presets utilisateurs peuvent être appellés via Program Change.
A noter qu'il s'agit bien là de la première version, dotée de connectique en jack et en SPDIF, la version suivante, le XL, possédant une connectique en XLR.
Bref, un excellent multi, aussi à l'aise dans un rack guitare si on ne veut pas 15 effets simultanés (mais il compense la quantité par l'excellente qualité de ses effets) qu'en sono ou home studio, grâce à sa connectique numérique et MIDI complète, et la superbe qualité de ses reverbs, qui sont un régal sur une voix ou tout autre instrument.
Niveau prix, j'en demande
250€ FDPOut (ce qui est dans la bonne moyenne, niveau cote, on le trouve jusqu'à 300€ et plus sur AudioFanzine), ou alors un échange contre un multi Rocktron (Intellifex plus de l'argent selon a version, Replifex, ou éventuellement Xpression).
Pour plus d'infos, rendez-vous
sur la page dédiée du site TC Electronic, je tiens également à disposition la notice et la MIDI Spec sheet (qui sont sur le site TC).
Edit: je vous invite aussi à consulter le
test réalisé par Audiofanzine, qui détaille les nombreuses qualités de l'engin, et une partie des utilisations possibles du M-One en sono ou home-studio. Lisez-le, c'est instructif
--------------------------------------------------
Je vends également un compresseur en rack 1U
Behringer Composer Pro MD2200 Vendu !:
Il peut être utilisé autant en sonorisation que dans un rack guitare, je m'en suis servi dans la boucle de mon Piranha puis dans une des boucles de mon RFX. Il est génial pour compresser et "densifier" une grosse saturation, dans une optique assez typée metal, mais ne s'arrête pas là, vu qu'il est beaucoup plus paramétrable que ne le sont en général les pédales de compression. Il est aussi assez transparent. Par contre, il faut vraiment aller dans des réglages assez extrêmes pour obtenir des compressions typiques funky ou "LA slick studio clean".
En fait, si je m'en sépare, c'est que je viens de m'offrir une Boss CS-2 MIJ, plus adaptée à mes besoins actuels (je n'utilise plus de compression que pour les cleans).
Niveau prix, j'en demande
65€ FDPOut. Comme le TC, il est disponible sur la région de Marseille, je peux également l'envoyer en CR partout en France.