Salut !
Après des années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer d'une partie de mon rack pour m'offrir une tête Engl Thunder 50. Les goûts évoluent, et je recherche maintenant un son plus "Marshallien", avec moins de gain
Alors, voiçi les engins:
* Rocktron Piranha; 500€+fdp
préampli intégralement MIDI, à lampes (2 12AX7, une pour les clairs, une pour les saturés), un des meilleurs préamplis jamais sortis par Rocktron !
Gros son hard/metal, avec un grain très serré et précis, parfait pour jouer prog/sympho, il est d'ailleurs toujours utilisé par pas mal de gratteux pros.
Il comporte par ailleurs un HUSH, LE noise gate de référence, qui lui permet d'être très silencieux aux niveaux de saturation les plus extrêmes.
Très facile d'usage grâce à ses potars en façades, qui permettent de modifier les patches à la volée (plus besoin de se perdre dans des menus, tout est à portée de main), il inclut également une fonction "Global" bien pratique, qui permet de modifier l'équalisation (et son medium paramétrique) pour tous les patches, ultra-pratique pour s'adapter à l'acoustique d'une salle.
Il possède également deux sorties directes au format XLR dotées d'une simulation d'ampli tout à fait crédible, bien pratique pour être repiqué en sono ou pour enregistrer.
Enfin, la boucle d'effets est débrayable par patch, bien pratique pour insérer un effet non MIDI.
Bref, un super préampli MIDI au son d'enfer, acheté neuf en 1999, dans un très bon état cosmétique.
* Ampli de puissance Marshall 8008: 100€+fdp (
vendu)
Ampli de puissance de la série Valvestate, 2x80W, simple et efficace, assez transparent, et switchable du mode Valvestate (simulation de lampes) au mode Linear (plus droit).
Acheté neuf en 1997, il a fait de nombreuses scènes avec moi sans jamais me faire faux bond, grâce à sa grande robustesse. L'état cosmétique est bon, il a quelques rayures et petits coups dûs au transport et aux dérackages/rerackages, d'où le prix bradé, mais il fonctionne parfaitement.
Les photos: