[VENDU] NOS Custom Amp KT88 + NOS 2x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Mathieu M. a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Yes, yes , yes !!!!!

Le baffle est normalement vendu lui-aussi... normalement...

Mathieu.

On croise les doigts
Mathieu M.
Il devrait être vendu depuis ce samedi normalement, mais... l'acheteur n'a pas pu venir. Rendez-vous donc la semaine prochaine, enfin j'espère car ça ferait beaucoup

En attendant, passage sur NOS Armageddon et certainement VHT 2/50/2, couplé au Two Notes Torpedo, je suis au top pour jouer à la maison. Lorsque l'emploi du temps me permettra de reprendre le jeu en groupe, j'ai mon Line6 Spidervalve 212 qui ne demande que ça (même si on est à des années lumières de NOS...)

Mathieu - Heureux de savoir que son ex tête NOS ne prendra plus la poussière !
Jekyll63
Heureux de savoir que tu es heureux !!
Il me tarde que la tête arrive chez Gérard pour quelques modifs et me soit enuite envoyée !! En attendant j'ai ressorti mon vieux combo Marshall lead qui sonne encore bien malgré son âge (il a quand même plus de 20 ans de bons et loyaux services !!).
madazin
Jekyll63 a écrit :
Heureux de savoir que tu es heureux !!
Il me tarde que la tête arrive chez Gérard pour quelques modifs et me soit enuite envoyée !! En attendant j'ai ressorti mon vieux combo Marshall lead qui sonne encore bien malgré son âge (il a quand même plus de 20 ans de bons et loyaux services !!).

je pense que dès que tu auras goûté au son NOS, tu aimeras moins Marshall (en même temps, je ne suis pas objectif, je n'ai jamais été fan de Marshall )
Mathieu M.
Pour l'anecdote, Jekyll63 a déjà goûté au son NOS (puisque ma tête NOS est partie dans le cadre d'un échange avec son preamp Armageddon), et il en reste (à ce que j'ai compris) un grand fan du son Marshall (notamment JCM800 boosté au Redbull "ça me donne des ailes" )

Quant à moi, c'est fait, j'attends de recevoir un VHT 2/50/2 en milieu de semaine si tout va bien ! Couplé au NOS Armageddon et le tout branché sur un Two Notes Torpedo, je m'avance mais je pense être contenté pour un looong moment...

Mathieu.
madazin
je ne connaissais pas Two Notes, je suis allé sur leur site hier, ça m'a vraiment l'air d'être un super produit !
Mathieu M.
Pour avoir eu un tas de simu HP dont certains font aussi office de loadbox (Palmer PGA-04 et 05, le SPL dont j'ai plus le nom en tête, et à moindre comparaison, le Pod), c'est vraiment autre chose... J'en avais fait la chronique :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Ça a un prix, mais c'est un vrai régal de retrouver vraiment le son produit par un baffle en situation studio/home-studio (ou même sur scène)

Mathieu.
Jekyll63
Ce que j'aime c'est le son d'un JCM 800 survitaminé :c'est la modif que j'avais fait faire à gérard sur l'armageddon.
Ma (puisqu'elle est mienne maintenant ) custom amp est arrivée chez Gérard que j'ai eu au téléphone cet aprèm pour préciser ce que je voulais:
-passage de 2 kt 88 à 2 el 34 pour un son moins puissant (de 100 à 50 watts) mais plus dynamique et plus typé gros marshall
-canal clean trés droit, qui ne crunch pas
-canal lead 1 typé gros marshall / soldano et canal 2 typé américain
-changement (si besoin est) des loupiottes de préampli
-ajout d'un 3ème switch sur le pédalier pour avoir passer plus facilement d'un canal à un autre.
Selon Gérard cela va me coûter au moins un rein (mais non je plaisante ). Comme il le dit lui même : "ce n'est pas le genre de la maison".
Bref, un Gégé (si je peux me permettre cette familiarité) toujours aussi sympa, dispo, ouvert et de bons conseils.
Il ne lui reste plus qu'à bien bosser car j'ai hâte d'essayer mon nouvel ampli (le marshall dépanne bien que peut un poids coq face à un super lourd ???).
Mathieu M.
Jekyll63 a écrit :
-passage de 2 kt 88 à 2 el 34 pour un son moins puissant (de 100 à 50 watts) mais plus dynamique et plus typé gros marshall
-canal clean trés droit, qui ne crunch pas
-canal lead 1 typé gros marshall / soldano et canal 2 typé américain
-changement (si besoin est) des loupiottes de préampli
-ajout d'un 3ème switch sur le pédalier pour avoir passer plus facilement d'un canal à un autre.

Finalement, hormis le changement des KT88, Gérard ne va rien toucher ou presque... pas fou le Boss

Non, je plaisante bien entendu, même si dans l'esprit, c'est très proche de ce que j'avais demandé à Gérard lorsque j'étais passé par sa "clinique à amplis" (clean qui reste clean, et 2 lead british / us).

Par contre, du coup, tu lui prends un nouveau footswitch ? Tu souhaites tout de même que je t'envoie celui que j'ai ? (je compte passer à la Poste mercredi ou jeudi)

Jekyll63 a écrit :
le marshall dépanne bien que peut un poids coq face à un super lourd ???

Je te le fais pas dire, je joue guitare non branchée ou quand j'ai un peu de temps devant moi, avec un Pod Pro... vivement la réception du VHT 2/50/2 !!

Mathieu.
Jekyll63
Pour le footswitch je souhaite effectivement que tu me l'envoies quand même (au cas où il y ait un imprévu !!).
Tu me diras ce que tu penses de l'association VHT / Armageddon car c'est celle que j'aurais faite si je n'avais pas eu l'opportunité d'avoir ta custom amp.
Encore merci
JC
madazin
Jekyll63 a écrit :

Il ne lui reste plus qu'à bien bosser car j'ai hâte d'essayer mon nouvel ampli

tu as raison, et je te comprends, mais il doit d'abord terminer la mienne
Mathieu M.
J'ai la curieuse sensation qu'on nous cache des choses... Je suis persuadé qu'il existe des clones de Gérard, en quelques sortes des Super Gégé', sinon je ne vois pas comment il pourrait abattre tout le travail qu'il fournit !!

Mathieu
madazin
Mathieu M. a écrit :
je ne vois pas comment il pourrait abattre tout le travail qu'il fournit !!

Mathieu

Jekyll63
Désolé madazin, mais Gérard m'a expliqué hier qu'il travaillait en utilisant la priorité alphabétique: or, Jekyll c'est avant madazin !! !!
madazin
Jekyll63 a écrit :
Désolé madazin, mais Gérard m'a expliqué hier qu'il travaillait en utilisant la priorité alphabétique: or, Jekyll c'est avant madazin !! !!

winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
Merci Mathieu! Le 2x12 est une pure merveille, il fait passer mon 4x12 Engl pour un Marshmall! C'est incroyable comme un bon baffle transforme le son!
Dernier(s) UP : 08/10/2009 12:26, 08/10/2009 02:15, 07/10/2009 19:29, 07/10/2009 16:22, 07/10/2009 12:45

En ce moment sur ampli guitare...