[VENDU] NOS Custom Amp KT88 + NOS 2x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 25 Oct 2009, 19:14
Merci Mathieu! Le 2x12 est une pure merveille, il fait passer mon 4x12 Engl pour un Marshmall! C'est incroyable comme un bon baffle transforme le son!
Mathieu M.
winni a écrit :
Merci Mathieu! Le 2x12 est une pure merveille, il fait passer mon 4x12 Engl pour un Marshmall! C'est incroyable comme un bon baffle transforme le son!

Yep, pour avoir écoulé quelques baffles ( 2x12 et 4x12 NOS, 4x12 H&K et un Marshall 1x12 - sympa au demeurant, me souviens plus le HP monté hélas) ), les NOS, c'est vraiment merveilleux !

D'ailleurs, c'est très étrange comme il ressort un "grain NOS" de ces baffles... si si, on parle bien de baffles... mais NOS, aaaah NOS

Bon tout ça pour dire qu'officiellement tout est partie... mais entre-temps, tout est rentré

Jekyll63 a écrit :
Pour le footswitch je souhaite effectivement que tu me l'envoies quand même (au cas où il y ait un imprévu !!).

Je ne t'ai pas prévenu, mais le footswitch est bien partie, samedi matin.

Jekyll63 a écrit :
Tu me diras ce que tu penses de l'association VHT / Armageddon car c'est celle que j'aurais faite si je n'avais pas eu l'opportunité d'avoir ta custom amp.

Alors, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir pleinement le sujet (poweramp reçu vendredi et ré-arrangement du meuble-rack samedi...) :

- Le son du canal clean n'est pas assez clean à mon goût, il passera certainement dans les mains de Gérard dans les semaines / mois à venir. Tu avais cette impression aussi ? Je précise que je n'ai pas de guitares avec micro à trèèèès haut niveau de sortie.

- Le lead avoine bien, je suis pas mécontent du tout ! Lorsque je l'enverrai à Gérard, je lui demanderai sans doute de rendre les haut-mediums un poil moins "crin-crin", plus "fluide" (pfff... exprimer un son!!).

- Sinon le mariage NOS / VHT est très sympa. Je connais déjà VHT pour avoir eu le 2/90/2, le 2/50/2 est un peu moins "in your face" mais a - à mon goût - plus de personnalité. L'option "depth" du poweramp, c'est toujours un grand moment : "wazaaaaah qué cojones !!"

Je ferais quelques samples à l'occaz' (dans le sujet NOS users puisque tout le monde en fait partie...).

Mathieu.

Note toute personnelle à winni : passe ton permis
Jekyll63
Merci pour le pédalier Mathieu.
Ravi que l'association VHT/NOS te plaise; de toute façon tu ne risquais pas grand chose en associant les 2 !!!
Pour ce qui est du canal clean, je m'en servais finalement assez peu.
J'attends maintenant avec impatience ma custom amp (celle de madazin a été expédiée, la mienne devrait suivre).
Je donnerai bien évidemment trés vite mes impressions, notamment à l'occasion de notre prochain concert début décembre.
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
ta CU24 a une touche ébène? tu as mis quoi comme micros?
Jekyll63
Salut Mathieu.
Le pédalier est bien arrivé ce matin. Manque plus que la tête
Mathieu M.
winni a écrit :
ta CU24 a une touche ébène? tu as mis quoi comme micros?

Ce sont des PRS Dragon II sur la PRS, mais si tu parles du "clean pas clean", ça sature aussi avec mon ESP Eclipse II et ses Seymour Duncan JB et 59... On est quand même loin des micro aux niveaux de sortie de mammouths

Bon, les clean un peu sales, ça a aussi son charme pour certains styles de musique, mais c'est clair (sans jeu de mots...) que lorsque l'Armageddon passera entre les mains de Gérard, ce canal sera retravaillé comme il se doit

Jekyll63 a écrit :
Salut Mathieu.
Le pédalier est bien arrivé ce matin. Manque plus que la tête

Nickel !
Tu me diras ce que tu penses de la tête NOS avec les modifs

Mathieu.
Jekyll63
ça y est, je peux donner mes 1ères impressions sur ma CA. J'ai mis un 1er avis (après un petit mais ô combine jouissif essai d'une trentaine de minutes) sur le forum NOS à cet endroit là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat (d'autant que la tête est dans un état nickel). En ce qui concerne les modifs, difficile de me prononcer puisque je ne l'ai pas essayé montée en kt 88 et en 100 watts.
Mais les 50 watts me suffisent amplement et j'aime vraiment le son des el 34.
Et toi, où en es-tu avec tes essais ? toujours aussi convaincu par l'association VHT/NOS ? vas-tu finalement envoyer l'armageddon chez Gérard pour quelques modifs ? notamment en rajoutant un rumble qui est vraiment impressionnant ?
Mathieu M.
Eheh, je suis ravi que tu sois satisfait et que ce matos puisse être exploité dignement

Citation:
Et toi, où en es-tu avec tes essais ? toujours aussi convaincu par l'association VHT/NOS ?

Oui, je ne trouve rien à redire, j'ai vraiment du plaisir à jouer sur ce couple, et le Two Notes Torpedo m'offre la possibilité de jouer avec des dizaines de baffles différents, en jouant sur plein de facteurs (positionnement du micro, saturation du HP, etc...), ce qui m'ouvre énormément de possibilités tu te doutes !

Citation:
vas-tu finalement envoyer l'armageddon chez Gérard pour quelques modifs ? notamment en rajoutant un rumble qui est vraiment impressionnant ?

Oui, il fera prochainement un petit détour par "l'atelier du rêve" de Mr Gérard Pas pour l'ajout du Rumble, qui est un réglage qui agit sur la section de puissance (le VHT a un "Depth" qui joue plus ou moins le même rôle), mais pour modifier les 2 canaux :

- Avoir un vrai clean qui ne sature pas d'un poil (puisqu'il m'arrive de jouer quelques morceaux pop, pop-rock).
- Un canal lead plus "fin", avec un peu moins de bas-mediums et des aigus plus "fluides" (façon Mesa Boogie Mark IV par exemple).

Voilou mais le grain de base me plait, y'a pas à dire, on retrouve ce caractère NOS. Par contre ce ne sera pas pour tout de suite, puisque 1°- je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la guitare en ce moment et 2°- je pense revendre une PRS Custom 24 pour financer un important projet professionnel (c'est à l'étude pour le moment, mais ça risque de mettre un frein à toute dépense...)

Mathieu
Dernier(s) UP : 08/10/2009 12:26, 08/10/2009 02:15, 07/10/2009 19:29, 07/10/2009 16:22, 07/10/2009 12:45

En ce moment sur ampli guitare...