VENDUE :-) A fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Ben211 a écrit :
Le mec de mon mag m'a dit que la gratte que tu as à vendre est en classe A ou B
A : 1200€ environ
B : 900€ environ

Les classes B sont les gratte qui on un petit défaut mais qui ne son plus refaites mais vendu telle qu'elle.
Il ma dit que dapres le numéro de série on reconnaissait la classe.

Dans le jargon des revendeurs/importateurs on appel ça le B-stock ça concerne des intruments qui ont des petits défauts de finition ou des petits pets ou des guitares d'exposition, certaines mauvaises langues vu la politique de la marque disent (ou médisent) que Gibson depuis un moment n'envoi que du B-stock en Europe...

Par contre ça n'a rien a voir avec le numéro de série...surtout chez Gibson
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
comment savoir si c'est une B-stock alors ?
bearnings
Ben211 a écrit :
comment savoir si c'est une B-stock alors ?

En l'examinant. Mais le B-Stock ne se parle pas en occasion. Fais un tour sur le site de thomann, et tape "B-stock" tu verras les produits. En général, ce sont des produits qui ont un petit pépin (un poc, ou des trucs du genre) mais qui fonctionnent correctement.

En occasion, impossible de reconnaître cela, puisqu'en général, quand on a une gratte, rares sont celles qui sont intactes à la revente. Le mieux, est de tester l'instrument pour voir s'il sonne, et s'il n'a pas de défaut génant. A part ça, y a pas d'inquiétude (que ce soit pour une Gibson ou toute autre gratte, c'est un test qui démontrera la qualité).
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok merci !
alain147
UP pour cette Les Paul DC tv yellow, un pickguard tortoise shell et HOP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Un Up aussi pour une superbe guitare et un vendeur vraiment trés sympa.
Blow Up
Merci, merci....Oui la ça n'est pas du B-stock mais de l'occasion...Comme je l'ai écrit plus haut dans le descriptif le seul défaut c'est le vernis faded usé auc endroits de friction (manche, angles du corps, autour des potards...Avec les Faded Gibson a inventé le relicage accéléré...du vintage en 5 ans )...Sinon la guitare et nickel et elle sonne...Quelqu'un est passé l'essayer ce WE, et il a plutôt apprécié...

Comme dit Alain un petit pick Tortoise pour le look et pourquoi pas une paire de Bare Knucle en Upgrade pour avoir un son plus proche des vieilles LP junior...et la ça devient une petite Gibby's redoutable....
Blow Up
Vendue...afermer

En ce moment sur guitare électrique...