VENDUE Fender Strat Classic Player 60 (samples+pics)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Une strat custom, je prépare un topic test / review sur Monster Relic ainsi que sur Jerôme Dussène, le luthier qui me fait le manche, et des micros customs bobinés à la main (il a un site : guitare-tech.com )
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Une strat custom, je prépare un topic test / review sur Monster Relic ainsi que sur Jerôme Dussène, le luthier qui me fait le manche, et des micros customs bobinés à la main (il a un site : guitare-tech.com )

Sommes nous liés spirituellement ?
Je suis exactement dans la même recherche en ce moment !!!
Un corp qui serait fait par monster relic, et un manche fait par un luthier !!
Très très très impatient de voir ton pote, d'autant plus que tu le constateras dans le topic monster relic je suis à la recherche d'avis
Nathan.
J'ai déjà reçut ma commande de monster relic, j'ai une photo ou deux si tu veux.

Le corp est cool, le relic est bien, bien que vraiment crade enfait, mais ça le rend assez authentique !

Par contre je peux déjà te déconseiller de commander l'accastillage chez eux, le relic est vraiment trop extreme, à la limite de rendre les pièces infonctionnelles
MrBrightside
Nathan. a écrit :
J'ai déjà reçut ma commande de monster relic, j'ai une photo ou deux si tu veux.

Le corp est cool, le relic est bien, bien que vraiment crade enfait, mais ça le rend assez authentique !

Par contre je peux déjà te déconseiller de commander l'accastillage chez eux, le relic est vraiment trop extreme, à la limite de rendre les pièces infonctionnelles

+100000000 pour les photos

Je leur ait envoyé un mail ya deux ou trois jours pour leur demander leur prix sur une reproduction du corp de l'une de leurs guitares vintage (la première olympic white bien jaunit comme je les aimes) toujours pas de réponses !
A vrai dire j'ai pleins de questions du genre temps de livraison et de creation, qualitée de la lutherie et du vernis !

Et sinon tu as choisit quoi comme coloris et comme micros ?

En tout cas hate de voir ta review !
Nathan.
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :

Je leur ait envoyé un mail ya deux ou trois jours pour leur demander leur prix sur une reproduction du corp de l'une de leurs guitares vintage (la première olympic white bien jaunit comme je les aimes) toujours pas de réponses !
A vrai dire j'ai pleins de questions du genre temps de livraison et de creation, qualitée de la lutherie et du vernis !

Olympic white
Le vernis est ultra fin et c'est bien du nitro (dixit mon Luthier), le corp vibre pas des masses par contre, mais mon luthier ne se prononce pas encore car le corp est peint et vernit donc bon...
Le corp doit être en trois parties selon lui. (Faut pas s'étonner c'est des corps à 300euros)

Pour ta commande, passes par Guitars Addict, c'est le revendeur français, leurs prix sont vraiment bon (ça vaut pas la peine de commander directement chez Monster Relic), et ils ont un excellent sens commercial vraiment
MrBrightside
Nathan. a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :

Olympic white
Le vernis est ultra fin et c'est bien du nitro (dixit mon Luthier), le corp vibre pas des masses par contre, mais mon luthier ne se prononce pas encore car le corp est peint et vernit donc bon...
Le corp doit être en trois parties selon lui. (Faut pas s'étonner c'est des corps à 300euros)

Pour ta commande, passes par Guitars Addict, c'est le revendeur français, leurs prix sont vraiment bon (ça vaut pas la peine de commander directement chez Monster Relic), et ils ont un excellent sens commercial vraiment

Ok merci pour le conseil, mais si je passes par guitar addict je pourrais demander ce que je désires ou je pourrait seulement commander les pièces dans leur stock ?

Sinon au niveau du poid c'est comment ? 3 parties sa fait beaucoup je trouves... je m'attendais plus à deux center match, mais bon c'est vrai comme tu le dis pour 300 euro on peut pas demander des milles et des cents !
Nathan.
Je citerais mon luthier "j'ai vu une Jazzmaster de 64, qui était fait de au moins 8morceaux, c'était une sunburst, et pour pas que ça se voit, ils avaient fait un sandwitch, en déssinant les motifs du bois pour ensuite y appliqué un sunburst. Et elle sonnait "

Et euh oui, un corp en aulne, peint et reliqué en finition nitro en plus, pour 300euros, c'est quedal lol ! Faut pas abuser non plus ^^

Pour le poid, pas pesé, mon luthier m'a dit que c'était un standard en la soupesant, il m'en dira plus une fois la guitare achevée

Pour Guitars Addict, le mieux est de les appeler, moi j'avais passé commande ! Et vu la demande croissante qu'il y a pour monster relic (forcément vu le prix..) jte conseille de passer par un revendeur. Au pire si ils l'ont en stock tant mieux, si c'est pas le cas, tu seras obligé d'attendre, au même stade que si tu commandais directement (au pire tu les appelles et tu compares avec ton mail de Monster Relic) .
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Je citerais mon luthier "j'ai vu une Jazzmaster de 64, qui était fait de au moins 8morceaux, c'était une sunburst, et pour pas que ça se voit, ils avaient fait un sandwitch, en déssinant les motifs du bois pour ensuite y appliqué un sunburst. Et elle sonnait "

Et euh oui, un corp en aulne, peint et reliqué en finition nitro en plus, pour 300euros, c'est quedal lol ! Faut pas abuser non plus ^^

Pour le poid, pas pesé, mon luthier m'a dit que c'était un standard en la soupesant, il m'en dira plus une fois la guitare achevée

Pour Guitars Addict, le mieux est de les appeler, moi j'avais passé commande ! Et vu la demande croissante qu'il y a pour monster relic (forcément vu le prix..) jte conseille de passer par un revendeur. Au pire si ils l'ont en stock tant mieux, si c'est pas le cas, tu seras obligé d'attendre, au même stade que si tu commandais directement (au pire tu les appelles et tu compares avec ton mail de Monster Relic) .

Oui c'est vrai faut pas abuser, même si j'ai jamais comprit en quoi le fait d'utiliser trois morceaux de bois au lieu de deux réduisait le coût !
Sinon merci pour les conseils, je vais voir avec guitar addict parce que j'ai toujours pas eu de réponse de monster relic !
Sinon le corp que j'aimrait avoir serait une réplique de la première que tu vois en photo dans la section vintage, l'olympic white de 1966 :
http://www.monsterrelic.com/

J'attend ta rewiew avec impatience !
Nathan.
Tu veux dire CET Olympic White ?

Quand tu fais plein de guitare, sur une grande planche de bois, au bout d'un moment t'as des "reste" (un peu comme si tu tracais des cercle sur une feuille A4).

Au lieu de jeter ces bouts de bois, bah tu t'en sers. Ca évites de la perte, et donc ça coute moins chère à l'usine de produire des corps de guitare.

Rien ne se perd
MrBrightside
Ah ouai je comprend mieu maintenant !!
Très jolie corp, mais moi c'est pas pour ça que je craque c'est pour....

Un olympic white qui a jaunit avec le temps miam
Little Wing 78
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :

Passe faire un tour chez Guitare Village, ils distribuent la marque et Laurent sera en mesure de te donner les tarifs. Je suis, sans me vanter, son 1er client à avoir acheté du matos Monster Relic chez lui
Il me semble que le shop rouvre le 28 aout...
www.guitare-village.com

EDIT non, il rouvre le 25 août
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nathan.
Une plaque pour Tele c'est ça ?

Pour la Review, ça sera quand tout sera finit. Mais je peux déjà vous dire que j'ai du nétoyer / renover tout l'accastillage (c'est assez débile et ironique pour du matos dit "relic" hein ^^ ?)

J'ai hâte qu'elle soit finie, je peux pu rester longtemps sans strat, c'est devenu très addictif comme guitar pour moi

La couleur dont tu parles Bluesyplayer ça ressemble énormément a un "vintage white" non ?
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Une plaque pour Tele c'est ça ?

Pour la Review, ça sera quand tout sera finit. Mais je peux déjà vous dire que j'ai du nétoyer / renover tout l'accastillage (c'est assez débile et ironique pour du matos dit "relic" hein ^^ ?)

J'ai hâte qu'elle soit finie, je peux pu rester longtemps sans strat, c'est devenu très addictif comme guitar pour moi

La couleur dont tu parles Bluesyplayer ça ressemble énormément a un "vintage white" non ?

C'est clair que devoir nettoyer tout l'acastillage c'est un peu con
Tu ne possèdes pas aussi classic60 qui peux combler ton manque de strat
Sinon pour la couleur c'est ce que fender appelle vintage white mais en véritée c'est un olympic white qui vieillit et jaunit avec le temps et j'adores ! Ps : comme la duck de malmsteen même si je ne suis pas du tout fan du bonhomme !

Sinon little wing tu m'en avais déjà parlé dans le topic de monster relic
Nathan.
Non, je n'ai pas de Classic 60. Le manche est vendue, l'electronique aussi, et j'ai un corp poncé avec une couche d'après, qui attends sagement d'être remis à la vie un jour
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Non, je n'ai pas de Classic 60. Le manche est vendue, l'electronique aussi, et j'ai un corp poncé avec une couche d'après, qui attends sagement d'être remis à la vie un jour

Ok, moi pour l'instant je me contente de ma petite classic60 qui est vraiment pas mal avec ses 57/62
D'ailleurs quand a ma prochaine guitare custom j'hésite a revendre ma classic pour me faire de l'argent pour l'achat des pièces, ou justement reprendre les pièces de celle ci pour ma future !
Dilemme, dilemme
Nathan.
Je te conseillerais la revente (sauf peut être pour ce qui est pickguard, plastics etc).

J'ai un très mauvais souvenir de la qualité de l'accastillage de ma Classic 60...

Les mecs de chez Fender avait percés les trous du bloc vibrato de travers, rendant impossible le changement de corde, sans exploser les pontets avec un tournevis ou un objet DUR et pointue....

La lutherie je dis pas... mais l'accastillage
Dernier(s) UP : 23/08/2009 01:07, 20/08/2009 23:46, 20/08/2009 11:14, 19/08/2009 19:09, 18/08/2009 19:50

En ce moment sur guitare électrique...