-VENDUE- Guitare custom, manche KOPO (luthier)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Up pour une guitare au manche de reve !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

Suite et fin de mon grand destockage d'été, avec un pièce de choix : cette KOPO custom. C'est parti, grande descrition :

Composition

- Le manche est une pièce magnifique, sortie sur mesure des atelier du luthier breton KOPO. Soyons clairs : on joue vraiment dans de la très très grande lutherie. Le manche est construit dans un érable magnifique, la touche sublime est en érable flammée. C'est réellement un manche d'une qualité exceptionnel, et je pèse mes mots.
Son profil est très bien pensé : c'est un manche relativement large, à la touche très plate, mais il reste assez épaie. C'est finalement un très bon compromis entre un manche de LP et d'Ibanez ; les solos passent tout seuls, mais le jeu en accord demeure très confortable.

- Le corps est issue d'une Yamaha RGX moyenne gamme. C'est un corps en 4 partie, il n'est pas exceptionnel, mais demeure d'une qualité très honorable. Il respecte bien le grain des micros, retransmet particulièrement bien les graves, et constitue avec le manche un ensemble étonnament homogène, au final.

- L'accastillage vient de Shaller : les mécaniques sont honorables, et le floyd est excellent (c'est le deuxième meilleurs floyd du marché, après le vrai floyd rose, si l'on excepte bien sûr les perle que sont les floyd Vigier et Ibanez haut de gamme).

- Le set de micro : c'est du très lourd également. Le micro chevalet est un Seymour Duncan Pearly Gate, le micro middle est un Seymour Duncan SSL1, le micro manche est un Di Marzio Air Norton.

L'état

La gratte est en très bon état, le manche et les frets sont NEUF ; à part ça, le corps a quelques éraflures, mais vraiment vraiment rien de grave. En revanche, je n'ai pas la plaque arrière qui cache les ressorts du vibratos.
Enfin, la gratte est actuellement chez DNG, pour un rêglage aux petits oignons !

Sonorités

Cette guitare est incroyablement polyvalente. Le pearly gate en bridge est très rock, il peut assumer une saturation métal sans problème, mais demeure également très à l'aise en crunch blues. Le micro middle est un simple excellent, très cristallin, parfaitement adapté au funk. Le Air Norton en manche est un micro très rond et chaud, qui peut s'adapter à moults style différents : en clean, le jazz passe parfaitement, en crunch le blues est un délice, et dès qu'on monte la saturation, les solos rock et métal sont orgasmiques. Enfin, les positions inter sont très intéressantes en son clair, et permettent réellement de trouver le son que l'on cherche, avec beaucoup de nuances
Par ailleurs, l'électronique est impressionnante, le bouton de volume est diaboliquement efficace : on peut passer d'une saturation metalliquesque sur le micro chevalet à un son clean parfaitement cristallin sur le micro middle, sans toucher à l'ampli !!!

Bref, cette gratte peut réellement TOUT jouer, elle est a l'aise dans tous les styles, même si son registre de prédilection demeure le rock, dans le sens le plus large du terme (old rock, heavy metal, rock et metal prog, etc ...).

Raison et condition de vente

La question vous taraude certainement : pourquoi vendre une guitare aussi parfaite ? En réalité, je l'ai acheté sans l'essayer, et malgré sa polyvalence et sa grande qualité, je n'arrive pas à me faire à ses sensations, à son feeling. C'est difficilement explicable, c'est très personnel, mais je ne prends pas mon pied sur cette guitare.

Je suis ouvert aux échanges : je cherche avant tout une basse sympa, dans le moyen de gamme, avec éventuellement compensation d'un côté ou de l'autre. A part ca, et en vrac : je cherche un accordeur en pédale, un octaver, un pedal-board, une "guirlande" d'alim 9v ...
Sinon, elle est à vendre 600€, sur Paris. Compte tenu de la qualité de la gratte, ce n'est vraiment, mais vraiment, pas cher payé !!!!

Enfin, finissons sur une touche multi média :








"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP ! Je rappelle que je suis ouvert à moults échanges (en restant dans le matos guitare/basse, toutefois), n'hésitez pas à proposer !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Je comprends vraiment pas que ça n'intéresse personne !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP pour une gratte qui a tout d'une très grande, le prix excepté !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
up !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Une fois n'est pas coutume, j'attire votre attention sur la config micro : c'est du très bon, et très cohérent ! Le Seymour Pearly Gate en bridge est un très très bon micros rock (réellement l'un des meilleurs de la gamme Seymour, même s'il est moins connu que les très -trop- classiques SH4/SH2) ; le Di Marzio Air Norton en manche est un micro assez rond, qui permet de jouer tant blues que jazz en son clair, mais qui assure parfaitement en lead : impec pour les soli ! Enfin, le Seymour SSL1 en middle a largement fait ses preuves de très bon micro simple.

Bref, comme je le disais, du lourd, et du cohérent !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Arf, désolé, c'est un peu le même problème que Magix, qui me proposait une strat US : j'ai déja une très bonne Les Paul (Heritage), tout comme j'ai déja une excellente strat (Vigier Expert) !

Disons, pour être clair, que niveau gratte, les les paul et strat "orthodoxes" ne m'intéressent a priori pas ... Après, une stite LP avec piezzo ... !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
r'UP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur guitare électrique...