sammyseal a écrit :
Tu m'as mal compris je pense: je ne dis pas que le prix devrait imperativement etre de 300 euros ou plus et d'ailleurs a ce prix la je n'aurais pas non plus les moyens de me la payer. Je n'ai pas non plus les moyens de me payer une porsche, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens qu'elle ne vaut pas son prix, tui me suis?
Je dis simplement que pour moi, meme a un prix de 300 euros, ca reste justifie (par rapport au prix du marche, si le commerce est ton metier, tu le sais) et que si moi meme je n'avais pas un clone de la pedale, et que j'avais les moyens, je n'hesiterais pas a la prendre.
Bien sur pour 2/3 circuits, et un peu d'electronique et une main d'oeuvre sous payee sans doute, on ne peut pas dire qu'elle vaut son prix. Mais par rapport a la rarete, et surtout le SON, je ne trouve pas le prix demesure par rapport a ce qui se fait en ce moment pour des sommes tout autant faramineuses!
+1000
Il faut relativiser aussi : on trouve les meilleures Porsches (années 80, les vraies 911, pas les concurrentes de BMW, Mercedes et autres Audi) au prix d'un Scénic diesel moyen de gamme, avec une assurance moins chère en plus !!!
Alors bien sûr, pas d'ABS, pas de direction assistée, et inconduisible sans notions de pilotage (double embrayage, contre-appel, etc...)
Faut savoir ce que l'on veut aussi : d'un côté, la qualité, la légende, l'exclusivité, et la possibilité de te faire un super son à la SRV (qui utilisait autant les ST9 que les TS9 soit dit en passant...) ou alors, tu achètes du made in taïwan chez thomann qui n'apportera rien de plus à ton son, que tu ne revendras jamais bien, et que tu écraseras de colère après un bend foireux dans les aigus
B I G U P sur cette fabuleuse pédale !!!
Ne jamais lâcher le manche...