..:: VHT CL-50+EQ NEUVE ::.. MEGA REDUC' de 1000€!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_beer
the5thorseman a écrit :

la CL-50 à une disto qui a fait pleurer un possesseur de ENGL savage et à poussé au suicide un autre de Laboga Mr Hector, authentique

Vu la différence de prix entre une CL-50 et une Mr Hector, j'espère pour toi que la disto de la CL50 est si bonne que tu le dit sinon ce n'est pas le possesseur de Mr Hector qui devrait se pousser au suicide
the5thorseman
Y'à qu'a regarder les avis sur VHT et tu verras, rien qu'en remontant les pages de ce thread par exemple...

Pourquoi y aurait-il tant de personnes qui achètent des CL à 2500€ voir des CLX ou UltraLead fleurtant les 4000€ si une Laboga à 1000€ était meilleure...???

Justement, celle-ci a été poussé pour l'enregistrement d'un groupe que je connais à côté d'une MrHector, sur la maquette la Laboga fait vraiment... pitié, c'est le seul mot qui me vient tant elle est enterré par la VHT et pourtant ca a été enregistré en studio professionnel, dommage que je n'ai pas d'extrait sur moi...

Et puis je ne voudrais pas faire de tort aux futurs acheteur de Laboga! Disons simplement que la différence de prix est justifiée.

En tout cas, réponse en fin de semaine pour celle-ci normalement!
Mat_beer
the5thorseman a écrit :

Pourquoi y aurait-il tant de personnes qui achètent des CL à 2500€ voir des CLX ou UltraLead fleurtant les 4000€ si une Laboga à 1000€ était meilleure...??? !

Peut être parceque VHT est une marque bien implantée, à la différence de Laboga.
Et je n'ai pas affirmé que la Mr Hector enterré la VHT comme tu semble le dire puisque je n'ai jamais entendu personnelement ce modèle.

the5thorseman a écrit :
Justement, celle-ci a été poussé pour l'enregistrement d'un groupe que je connais à côté d'une MrHector, sur la maquette la Laboga fait vraiment... pitié, c'est le seul mot qui me vient tant elle est enterré par la VHT et pourtant ca a été enregistré en studio professionnel, dommage que je n'ai pas d'extrait sur moi...!

Willy, l'un des guitaristes qui a acheté "cet ampli qui fait pitié" m'a envoyé leur démo.
J'attend de juger sur pièce lorsque que je la recevrais.
Sinon jetes une oreille sur dernier album de Dagoba enregistré dans un studio professionnel tu verras si le son d'Izakar fait pitié

the5thorseman a écrit :
Et puis je ne voudrais pas faire de tort aux futurs acheteur de Laboga! Disons simplement que la différence de prix est justifiée. !

Je l'espère bien puisque tu peux acheter 3 Mr Hector pour le prix d'une CL-50.
yetiplein
the5thorseman a écrit :
Y'à qu'a regarder les avis sur VHT et tu verras, rien qu'en remontant les pages de ce thread par exemple...

Pourquoi y aurait-il tant de personnes qui achètent des CL à 2500€ voir des CLX ou UltraLead fleurtant les 4000€ si une Laboga à 1000€ était meilleure...???

Justement, celle-ci a été poussé pour l'enregistrement d'un groupe que je connais à côté d'une MrHector, sur la maquette la Laboga fait vraiment... pitié, c'est le seul mot qui me vient tant elle est enterré par la VHT et pourtant ca a été enregistré en studio professionnel, dommage que je n'ai pas d'extrait sur moi...

Et puis je ne voudrais pas faire de tort aux futurs acheteur de Laboga! Disons simplement que la différence de prix est justifiée.

Bon alors on va mettre les choses au clair rapidemment,
pour commencer le grain du VHT et du Laboga n'ont rien à voir donc pour comparer la patate ça va être relativemment dur vu qu'en général l'appréciation d'un grain est plutôt personnel.
Ensuite bonhomme si c'est moi qui suit concerné concernant le passage dans ta descritpion ( à poussé au suicide un utilisateur de Laboga Mr Hector ) sache que je suis encore à peu près vivant et bien que la disto de ton ampli soit sympa, elle ne m'a pas transcendé l'anus plus que ça. Ta frangine n'a pas été convaincu non plus des masses par la chose ( passant du vht au laboga le type de réaction à été "ah ouais mieux le laboga plus gras plus comme j'aime" ). Mais bon encore une fois c'est une question de son, faut essayer, écouter mais perso je préfère le son du Mr Hector il n'y a pas photo et à 1500 € de différence, c'est tout vu.

Sinon concernant le son des grattes de la demo, sache que quand on a enregistré, j'avais reçu la Mr Hector la veille ( et même pas chez moi ), même si elle est très facile d'utilisation, je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler mon son ( à ajouter à ça que je suis une pine ). Ca plus des ptits problèmes de scène ( oui parce que ça a été enregistré en condition live ), moi j'entendai bien mon son mais le signal d'enregistrement était faible et ça se ressent mais bon on s'en branle ce n'est qu'une demo. La tu peux repasser quand tu veux maintenant que je cerne mieux la bête tu entendra que le son est différent. Si on venait à enregistrer la même chose maintenant ça n'aurait rien à voir.
Au passage la vht sur la maquette n'a pas beaucoup plus de patate que le Laboga.

Voila voila
Willy
LORD RIFF
the5thorseman a écrit :

VHT = Very Hautain Tempéramment ?

(Et dire que l'on se permet à donner des leçons de savoir vivre aux autres "pourrisseurs de forums...")

Non mais franchement faut arréter de se la péter avec une marque d'amplis...ok c'est du bon matos, y a pas à dire là dessus ! Mais le son généré par un ampli s'apprécie aussi pour des raisons strictements personelles...le gôut est quelque chose envers lequel on ne pas aller, particulièrement en ne s'appuyant que sur l'argument monétaire. "En gros, tu n'as pas assez de thunes que pour pouvoir savoir ce qu'est un BON ampli..." on est pas loin de ça, ici...

Mais ce qui me tue le plus dans tout ça...c'est...et la musique, bordel?
Je veux dire, on parle de "son qui fait pitié", de "place dans le Mix" Mais Meeeerde, c'est des détails que l'on peut corriger facilement dérriére la table, tout ça. LE gros Son ? Avec un bête POD je vous raconte pas comme pleins de gens ont deja bluffés pleins de gens...

Et puis ce qui compte vraiment, c'est ce que le guitariste donne de sa personne , de sa sensibilité...pas de quelle tete, de quelle condensateur ou de quelle tubes ou de quelle marque de slip il a utlisé...

J'avais deja marqué ceci il y a quelques semaines :

"En tout les cas, il est à souligner que l'élite guitaristique est avant tout histoire de doigts que de compte en banque...y a des mecs qui assurents grave sur n'importe quel ampli....ça m'est arrivé de voir une grosse bête jouer sur un MS-2 en rue à Londres...et tout le contraire, aussi...et surtout..."

...avec le recul je me rend compte que je ne m'étais pas planté...

Faut arréter, là...pffff
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Et puis d'ailleurs, j'ai put entendre ce que certains,ici, fesaient de leur VHT...et bin franchement j'ai bien rigolé !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca arrive à partir en couille même sur un topic de ventes .

Même si l'introduction sur la comparaison VHT / Laboga n'a pas été des plus judicieuse, au lieu de poursuivre sur une discussion qui aurait pû être intéressante sur ces amplis et dénuée d'agressivité inutile, on en arrive au contraire... bien joué .
Modifié le 20/04/2006 à 14:36
the5thorseman
yetiplein a écrit :

Ensuite bonhomme si c'est moi qui suit concerné concernant le passage dans ta descritpion ( à poussé au suicide un utilisateur de Laboga Mr Hector ) sache que je suis encore à peu près vivant et bien que la disto de ton ampli soit sympa, elle ne m'a pas transcendé l'anus plus que ça.

Héhé le barbu est suscpetible alors, je parlais pas de toi (bien que je me rapelle parfaitement ta réaction en entendant ma CL mais bon, chacun prèche pour sa paroisse comme on dit...), j'ai eu un avis de quelqu'un qui avait eu l'occasion d'essayer les deux mais qui n'avait pas eu les moyens, hélas, d'avoir une VHT et qui a acheté une MrHector.

yetiplein a écrit :

Ta frangine n'a pas été convaincu non plus des masses par la chose ( passant du vht au laboga le type de réaction à été "ah ouais mieux le laboga plus gras plus comme j'aime" ). Mais bon encore une fois c'est une question de son, faut essayer, écouter mais perso je préfère le son du Mr Hector il n'y a pas photo et à 1500 € de différence, c'est tout vu.

Ben là c'était que mon avis personnel, j'ai écouté la démo et J'AI trouvé que la MrHector faisait bien pâle figure à coté... mais bon, tout est une question de goût comme tu l'as dit...

yetiplein a écrit :

Sinon concernant le son des grattes de la demo, sache que quand on a enregistré, j'avais reçu la Mr Hector la veille ( et même pas chez moi ), même si elle est très facile d'utilisation, je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler mon son

Et tu crois que la frangine avait eu le temps d'apprivoiser completement la CL-50 en une après midi? La question ne se pose pas vraiment, le cas de figure était le même, en plus à jouer sur un 1960 Lead, le son était encore plus criard que ce qu'il ne l'est réellement sur le baffle adapté, perso sur mon Fat Bottom c'est beaucoup moins gueulard, le son rend dix fois mieux!

yetiplein a écrit :

Ca plus des ptits problèmes de scène ( oui parce que ça a été enregistré en condition live ), moi j'entendai bien mon son mais le signal d'enregistrement était faible et ça se ressent mais bon on s'en branle ce n'est qu'une demo.

Tiens donc? Ca fait pas mal d'excuses tout ça! :mdr:
Apparemment vous avez enregistrés chez des pros alors je vois pas trop pourquoi le mixage serait mauvais... m'enfin, j'y étais pas et JE constate seulement que la CL-50 à beaucoup plus de patate, je le redis, sur la démo que la Laboga qui, de surcroit, est tout de même deux fois plus puissantes que la VHT...

yetiplein a écrit :

La tu peux repasser quand tu veux maintenant que je cerne mieux la bête tu entendra que le son est différent. Si on venait à enregistrer la même chose maintenant ça n'aurait rien à voir.
Au passage la vht sur la maquette n'a pas beaucoup plus de patate que le Laboga.

Voila voila
Willy

Pas si convincante que ça la Laboga vu que la frangine avait le budget et ne l'a tout de même pas prise...

@+ willy!

M'enfin, je vois pas pourquoi vous entamez un débat de comparaison qui n'a nul lieu d'être ici étant donné que ces têtes ont deux caractères bien différents, allez sur le thread de la Mesa Rectifier et dites leur qu'ils peuvent avoir bien mieux pour moins chère plutôt que de pourrir ma vente sans raison.

Regardez les avis un peu plus haut et surtout, n'hésitez pas à demander l'avis de "Vrais" connaisseurs pour vous éclairer si vous êtes scéptiques!

D'ailleurs, lorsque j'ai acheté cette tête à Gillou, qui n'est pas le dernier des boulets en connaissance de matos, j'hésitais entre la CL-50 et une ENGL Savage, et il m'a dit : "Si les deux sons te plaisent et que tu as le budget n'hésites pas, la VHT est un cran au dessus encore, bien que la Savage soit de la bonne qualité...", c'était quelque chose comme ça, demandez lui! Alors ne venez pas faire la comparaison avec du Laboga...

C'est pas de ma faute si vous n'aviez pas le budget pour du Mesa! (<- vanne pourrie)

EDIT : Lord Riff -> un des tout premier interessé à avoir montré le bout de son nez pour m'acheter cette têteen me disant mot pour mot "Je suis mégainteressé par ta tête, donne moi plus d'info" (j'ai encore le mail) puis qui n'a plus donné de nouvelle et qui refait surface en ouvrant sa grande gueule pour rien...
On était juste en train de discuter entre possessuers de Laboga et de VHT et toi, possesseur de connerie principalement, tu te la ramènes... Frustré que je ne te l'ai pas vendu???

Allez, casses toi mon grand!
Modifié le 20/04/2006 à 14:47
-_- Didier -_-
alors ? bientot vendue ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
the5thorseman
Mat_beer a écrit :
sans commentaire...

Ben si stp, tu peux toujours commenter, je suis quelqu'un d'assez ouvert si tes arguments son cohérants, précédemment je n'ai dit que des trucs vrais et des avis persos (vrai aussi, il serait idiot que je me mente à moi même ).
yetiplein
the5thorseman a écrit :

(bien que je me rapelle parfaitement ta réaction en entendant ma CL mais bon, chacun prèche pour sa paroisse comme on dit...)

Bien sur, je l'avais trouvé bien sympa le son du VHT je ne dis pas le contraire, je précise juste que je préfère celui du Mr Hector, question de goûts.
Pis ouais susceptible, quand on dit que le son que tu sorts sur une malheureuse maquette fait pitier, ça fait un peu chier.

the5thorseman a écrit :
Et tu crois que la frangine avait eu le temps d'apprivoiser completement la CL-50 en une après midi? La question ne se pose pas vraiment, le cas de figure était le même, en plus à jouer sur un 1960 Lead, le son était encore plus criard que ce qu'il ne l'est réellement sur le baffle adapté, perso sur mon Fat Bottom c'est beaucoup moins gueulard, le son rend dix fois mieux!

Ben ouais la rouquine avait fait 3-4 répèt avec avant il me semble et elle passait par un GT8 via canal clean de la tête donc bon ce n'etait en plus pas la disto de la tête sur la demo. C'est sur en tout cas que ça doit sonner autrement avec le cube qui va avec.

the5thorseman a écrit :
Apparemment vous avez enregistrés chez des pros alors je vois pas trop pourquoi le mixage serait mauvais...

Jamais dis que le mixage etait mauvais, j'ai dit que les grattes étaient trop en retrait et ça n'importe qui l'écoutant te le dira? Je penses en tout cas avec le recul qu'en y passant plus de temps le son aurait été meilleur.

the5thorseman a écrit :
Pas si convincante que ça la Laboga vu que la frangine avait le budget et ne l'a tout de même pas prise...

Ben au départ elle avait l'air plutôt motivée ( par rapport au Pitbull ) mais comme beaucoup de gens ( et surtout comme une femme mouaha ), elle change d'avis et a envie de tester d'autres matos. Ca elle te le dira mieux que moi c'est ta frangine après tout.

the5thorseman a écrit :
m'enfin, j'y étais pas et JE constate seulement que la CL-50 à beaucoup plus de patate, je le redis, sur la démo que la Laboga qui, de surcroit, est tout de même deux fois plus puissantes que la VHT...

Je te dis, faible signal d'entrée, si le gars à la table poussait le volume au mix ça saturait, a du preferer garder un son certe faible mais relativement propre. Pis bon autre chose, si on avait exactement le même son de gratte à même volume à même egalisation, à même patate ( et aller tient la même gratte ) on ne differencierait pas les 2 tandis que là l'une complète l'autre, vice versa.

the5thorseman a écrit :
@+ willy!

Boujou ptit con et penses que tu n'as point besoin de devaloriser un autre quelconque materiel pour vendre le tient, le gars en face si il sait ce que c'est et qu'il en a vraiment envie, il te la prendra ta tête ( d'ampli ).
yetiplein
Ah oui aussi, j'avais zappé, la gratte de ta soeur monté avec le Duncan SH12 ( Darrelbucker ) à un niveau de sortie plus bourrin que mes emg81-89 ( qui sont plus précis mais plus faibles ). Ca on avait fait le test sur plusieurs têtes en magasins, on jouait l'un après l'autre sur le même ampli avec les mêmes réglages et son son etait plus patateu ( mais un peu plus brouillon ).

Bon sinon j'éspère pour toi que tu le vendras cte bazar, avec 1000 € de - alors qu'elle est quasi neuve, il y a de quoi sauter d'un pont.

En ce moment sur ampli guitare...