The Setlaz a écrit :
Ok
C'est bon, j'ai réussi à retrouvé les données de mon disque dur... mon informaticien m'a dit de le mettre 2H au freezer afin de former une pellicule de givre sur le disque et que la tête de lecture puisse glisser dessus, et ainsi se débloquer. Il m'a dit que c'était testé et approuvé : je confirme
(je sais pas quel est le con qui a eu cette idée tordue mais bon, content quand même)
Bref, après formatage de mon ancien disque principal (devenu secondaire), et installation de windows sur un nouveau disque dur, ça marche impec'
Allez up !
The Setlaz a écrit :
metallina92@hotmail.com
Edit parce que j'ai un peu fait un mix up et dis des conneries : en chauffant l'air se dilate, du coup en refroidissant les tetes ont plus de place pour passer (mais elles ne "glissent" pas dessus, oh mon dieu non), et il y a aussi peut etre le fait que ca aide à l'effet Bernouilli (c'est une loi electromagnétique sur laquelle repose le fonctionnement des DD). C'est une technique relativement récente le sauvetage par freezer, j'en ai entendu parler pour la première fois sur le net il y a 3 mois
ici (non je suis pas macfan, c'était un lien trouvé sur un blog). Ca existait déjà avant, mais ca fait pas longtemps que ca devient connu du "grand public" dirons nous.
Bref moi c'est mon écran qui est en train de me lacher la, le transfo fait "bzzzzzzz" de plsu en plus fort suivant la luminosité de l'image et celle ci tremble (d'ailleurs c'est trop fort en jouant avec la luminosité jpeux faire des notes, bientot la première symphonie pour écran défectueux)