[DONS] Demande un peu spéciale: realiser mon rêve

Frusciantefan
Bon alors voila, je vais pas la jouer Telethon ou autre je vous expose mon "problème":

Comme certain l'ont peut être vu sur le forum ACHAT/VENTE/ÉCHANGE, je suis a la recherche d'une Silver Jubilee et je me rend compte que pas mal de mon matos va partir en échange...

J'ai réussi a trouver un magasin en Angleterre qui accepte de me troquer une SJ 2550 (l'ampli a la base coute sur le site 3000£...) contre mon JCM800 (tete + baffle + une pedal coloursound vintage (fuzz) + encore environ 500€)

Cependant (moi y'en a être étudiant en alternance donc une partie des sous ça va mais quand...) il s'agit de dépenser en plus environ 450€ de frais d'envoi ben je me dis que je pourrais pour le coup pas pouvoir réussir a atteindre mon rêve pour de "simple frais d'envoi"...

Donc voila, dans la communauté guitariste je me suis:

PEUT ÊTRE que si je fais une demande de dons pour qu'on puisse m'aider niveau des frais d'envoi de la bête, ça pourrait éventuellement le faire...

Georges le Yéti a très gentille ment accepté de me mettre son baffle de SJ de coté (vu que bien entendu après l'échange j'aurais qu'une tête et rien d'autre... )

Donc voila je fais appel a vous: Pouvez vous aidé un jeune musicien (déjà dans la dèche ) a réalisé son rêve?

J'espère ne pas me faire jeter ou huer par tous les réfractaires.
J'espère aussi que ma demande ne parrait pas trop "culottée"...

Bref merci de votre soutien!

Musicalement,

FF

(PS: désolé je ne savais pas dans quel forum mettre cette demande)
Respect who you are inside
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Ben on va dire que l'intention est louable et très poliment demandé mais de une tant qu'a donné je préférerais encore donné au téléthon :p De deux à mon avis ce forum est composé de mouuuultes étudiants qui aimerait bien se payer du gros matos mais qui n'ont pas les sous, et qui sont bien obligé de passer par du matos plus raisonnable... Et bien sur, si tout ces musiciens demandait l'aumône...

A mon avis mauvaise manière de faire les choses... essaye de demander un prêt à la banque plutôt
Mady_Roar
...ou mange des pâtes, vends de la drogue, travaille le w-e
Fais comme tout le monde quoi
Frusciantefan
Le soucis c'est que qui dit prêt bancaire dit INTERETS... et bon pas cool non plus.

Non je sais bien que beaucoup de monde aurait deja demandé, vu que ça c'était jamais fais, j'ai osé franchir le pas et vous avez raison dans vos arguments!
Je sais que je demande pas n'importe quoi et que je pourrais rester sur ma config actuelle...

Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir comme on dit...
Frusciantefan
Je bosse déjà, je bouffe des pâtes tout les jours (les joies d'avoir une petite amie italienne) et je suis diabétique, et je promets qu'il n'y a pas QUE de l'insuline dans les piqures
Mady_Roar
Dans ce cas il faut faire des concessions & être patient
Ou bien se contenter de son matos actuel
Avant d'avoir un JCM 800 j'ai attendu pas loin de 2 ans (et j'me contentais d'un pod accessoirement)
Frusciantefan
Ouais j'en est conscience seulement tout le monde dit que cet ampli prend presque plus de 10% chaque année donc arrghhh si j'attends je cours aussi le risque de devoir payé PLUS cher...

Snif
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
sinon, quelqu'un n'aurait pas 2000€ à me filler, je meurs d'envie de me payer une Les Paul...

pour ton marshmall, s'il prend 10% tout les ans, oublie l'occase et tourne toi vers un petit fabriquant, le schéma est dispo facilement sur internet, n'importe qui sachant un peu bricoler les lampes pourra t'en faire une copie avec des très bon composants.

ça sonnera pareil voir mieux, ça sera plus fiable, et ça sera moins cher (un ampli haut de gamme ça coute dans les 800€ niveau composants).

sinon tu scrutes les PA, tu fais jouer tes relations, les très bonnes affaires existent plus qu'on ne le croit, par exemple j'ai pu chopper pour 200€ un fender deluxe reverb de 1967 à remettre en état, il y avait quelque travaux à faire dessus (de l'ordre de 200€ aussi), mais ça reste quand même une bonne affaire.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Dazed And Confused
Je trouves que tu es complètement perdant à l'échange.

Le Jubilee est chère car il est rare mais niveau sonorité je penses que le JCM800 doit être meilleur.

Donc te donner de l'argent pour un caprice où tu fais une mauvaise affaire non
Frusciantefan
Ah s c'est subjectif non?

Et ce n'est pas un caprice: si on peut m'aider tant mieux, sinon c'est pas grave, je peux toujours attendre.

Je me suis juste dit tiens, si on pouvait m'aider se serait cool, je n'ai jamais demandé la subvention TOTALE et encore moins pour un truc de 1000000€

M'enfin j'aurais essayé, tant pis, that's life!
Sag addict
mouarfff je suis pété de rire Tu n'echapperas pas à la dure loi : "Pas de bras, pas de chocolat" !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Frusciantefan
C'est bien beau de dire quand on a une signature comme ça
shadow_gallery
non mais c'est serieux?

Si c'est du deuxième degré, c'est génial. Si c'est sérieux, c'est... non je trouve pas les mots...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...