100 W pourquoi faire???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
LOL

au faite ya des ampli beaucoup plus puissant que ça
pierro
membre de la ENGL team
Tristan
pis le batteur tu lemmerdes il a qua jouer de la gratte comme tout le monde
shivering_tom
pierrolalune1 a écrit :
LOL

au faite ya des ampli beaucoup plus puissant que ça

T'as le Crate Blue Voodoo 300W. Je l'ai entendu en live, et c'est une vraie tuerie (j'étais prêt de la scène et c'est le son en direct que j'entendais. par contre, je ne vois pas l'intérêt d'une telle puissance ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Tristan
sinon niveau puissance tas le mur d'AC30 de Brian May
pierro!
clair

la tete vht pitbull ultra lead fait 120w mais est mesuré a 180
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
shivering_tom a écrit :
Ca ne m'étonne pas, j'ai la VHT CL100 et ca dépote terrible

chanceux va
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
ah merde

en tout cas apres 12 ans c cool que tu te sois payé un monstre pareil
pierro
membre de la ENGL team
ZeRo.CoOL
Jpense que jvais pe etre me prendre des baffle mais bon, un ampli à lampe trop puissant jcroi que sa sert a que dale sauf si tu veux devant un stade pe etre !
Parce que pour exploité au mieu la magic des lampes, l'ampli doit etre pratiquement a fond et si tes potes a coté te demande de baisser le volume a moitié a chaque concert c'est un peu domage de pas pouvoir exploité tes lampes au maximun alors que si tavais un +ptit ampli taurai pu faire chauffer tes lampes a fond !
C'est mon avis !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Orange ESP a écrit :
Bof les inge son ils sont trop nazes il te font baisser pour repiqer alors que t'as un meilleur son sans eux et quand tu les contredis ils se mettent en rognent et te sabotent le travail. Un jour y'en a un qui nous a declares qu'on auvait pas assez de puissance qu'il fallait des micros qu'on l'avait pas prevenu et qu'il n'en avait pas on lui a dit c'est bon on a du son on avait un fender hot rod 65w un fender tout lampes 50w et un marshall tout lampes 50w il nous a fait chier toute la journee alors q'a la fin on avait LARGEMENT du son !!!! Au final ils ont decider de nous saboter le volume des micros chant donc on entendait presque que les guitares....
Quels blaireaux ils pensaient meme qu'un batterie ca faisait pas assez de bruit ben voyons...

ouais c'est vrai c'est que des cons les ingés son... ils vont être contents de lire ça. Et puis c'est vrai ils aiment bien saboter le son des groupes et sous-mixer les voix. Et puis ça sert à quoi de repiquer les amplis guitares ? on risquerait de pouvoir passer la basse en retour au batteur et faire en sorte que le chanteur puisse avoir des retours guitares pour se positionner au niveau justesse c'est sûr ça sert à rien. D'ailleurs on se demande pourquoi ça existe des ingénieurs du son.

PS : tout ça pour dire que moi même il m'arrive d'éborgner les ingés son dans mes commentaires aussi, mais en général c'est pour dire qu'ils sonorisent tout à 125 db de moyenne et que c'est un crime. Mais les ingés son que j'ai croisé et qui sonorise des "petites" salles sont en général plein de bonne volonté et doivent en général faire avec les moyen du bord. Merci à eux.
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
et sinon en tete 50W c quoi les meilleures marques????
engtre 1000 et 2000 euros de budget?????
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Les 50 watts qu'on peut pousser à fond et les 100 watts qui ne sont pas exploitables... oui et non.

Déjà c'est très variable suivant les amplis et les marques. Par ex, j'aime pas du tout le son d'un Mesa trop poussé (quand la puissance sature par dessu la satu) alors qu'un plexi à bloc c'est mortel.

Je crois que, d'une manière générale, le niveau de db ne fait pas tout. C'est + une histoire de perception sonore, de dynamique et de projection... lorsqu'on compare une 4x12 à une 2x12 par ex.

Le 50 watts c'est plus adapté au 2x12, alors que le 100 watts colle parfaitement à la 4x12, question de réaction de membrane des hp aussi.
pierro!
mouais, un 2*12 vht ou rivera va plus envoyé qu'un 4*12 marshall
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...