Orange ESP a écrit :
Bof les inge son ils sont trop nazes il te font baisser pour repiqer alors que t'as un meilleur son sans eux et quand tu les contredis ils se mettent en rognent et te sabotent le travail. Un jour y'en a un qui nous a declares qu'on auvait pas assez de puissance qu'il fallait des micros qu'on l'avait pas prevenu et qu'il n'en avait pas on lui a dit c'est bon on a du son on avait un fender hot rod 65w un fender tout lampes 50w et un marshall tout lampes 50w il nous a fait chier toute la journee alors q'a la fin on avait LARGEMENT du son !!!! Au final ils ont decider de nous saboter le volume des micros chant donc on entendait presque que les guitares....
Quels blaireaux ils pensaient meme qu'un batterie ca faisait pas assez de bruit ben voyons...
ouais c'est vrai c'est que des cons les ingés son... ils vont être contents de lire ça. Et puis c'est vrai ils aiment bien saboter le son des groupes et sous-mixer les voix. Et puis ça sert à quoi de repiquer les amplis guitares ? on risquerait de pouvoir passer la basse en retour au batteur et faire en sorte que le chanteur puisse avoir des retours guitares pour se positionner au niveau justesse c'est sûr ça sert à rien. D'ailleurs on se demande pourquoi ça existe des ingénieurs du son.
PS : tout ça pour dire que moi même il m'arrive d'éborgner les ingés son dans mes commentaires aussi, mais en général c'est pour dire qu'ils sonorisent tout à 125 db de moyenne et que c'est un crime. Mais les ingés son que j'ai croisé et qui sonorise des "petites" salles sont en général plein de bonne volonté et doivent en général faire avec les moyen du bord. Merci à eux.