- Publié par
gma le 23 Juin 2004, 21:33
Mon ampli est presque fait pour être repiqué et ça marche nickel comme ça!!!! Il fait 16 watts et a un seul hp de 12, pour moi c'est THE ampli, avec LE son que je veux pour MA gratte, même si des fois j'aimerai avoir plus gros pour faire encore plus de boucan, mais bon c'est juste pour déconner....
Pourquoi 100 watts??? Ben va savoir... Mais un avenger, ben ça n'existe qu'en 100 watts, il a été conçu comme ça, c'est un exemple comme ça, hein, mais il a été conçu pour être joué fort. Les hp sont là pour assurer comme ça, et ça te permet de monter très fort sans jamais faire compresser la section d'amplification et la garder avec une réponse droite autant que possible. Et puis un guitariste qui cherche à avoir le maximum d'espace dans son son, en utilisant beaucoup d'effets, aura besoin d'un ampli qui porte son signal correctement et apporte volume et dynamique. De plus, un ampli moins poussé souffrera moins au niveau des hp, de sa construction aussi.
Certains amplis de faible puissance sonne peu à fort volume, leur dynamique n'est pas travaillée pour cela. D'autres amplis ne donnent leur maxi qu'à très fort volume, c'est une question de conception. tu ne pourras jamais avoir un son de SLO à fond à 5 watts, ça ne marche pas comme ça!
Avoir un ampli 100 watts, c'est comme rouler en audi. Tu feras jamais du 220, mais ton moteur sera tout pépère quand tu rouleras à 130, il consommera moins etc etc......
Mais bon pour jouer dans sa piaule, c'est vrai que ça m'a toujours fait marrer!!!!!:-p