100 W pourquoi faire???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
mouais, un 2*12 vht ou rivera va plus envoyé qu'un 4*12 marshall
pierro
membre de la ENGL team
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Mon ampli est presque fait pour être repiqué et ça marche nickel comme ça!!!! Il fait 16 watts et a un seul hp de 12, pour moi c'est THE ampli, avec LE son que je veux pour MA gratte, même si des fois j'aimerai avoir plus gros pour faire encore plus de boucan, mais bon c'est juste pour déconner....
Pourquoi 100 watts??? Ben va savoir... Mais un avenger, ben ça n'existe qu'en 100 watts, il a été conçu comme ça, c'est un exemple comme ça, hein, mais il a été conçu pour être joué fort. Les hp sont là pour assurer comme ça, et ça te permet de monter très fort sans jamais faire compresser la section d'amplification et la garder avec une réponse droite autant que possible. Et puis un guitariste qui cherche à avoir le maximum d'espace dans son son, en utilisant beaucoup d'effets, aura besoin d'un ampli qui porte son signal correctement et apporte volume et dynamique. De plus, un ampli moins poussé souffrera moins au niveau des hp, de sa construction aussi.
Certains amplis de faible puissance sonne peu à fort volume, leur dynamique n'est pas travaillée pour cela. D'autres amplis ne donnent leur maxi qu'à très fort volume, c'est une question de conception. tu ne pourras jamais avoir un son de SLO à fond à 5 watts, ça ne marche pas comme ça!
Avoir un ampli 100 watts, c'est comme rouler en audi. Tu feras jamais du 220, mais ton moteur sera tout pépère quand tu rouleras à 130, il consommera moins etc etc......
Mais bon pour jouer dans sa piaule, c'est vrai que ça m'a toujours fait marrer!!!!!:-p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
sepullayer
gma a écrit :
Mais bon pour jouer dans sa piaule, c'est vrai que ça m'a toujours fait marrer!!!!!:-p

ben moi pour jouer dans ma piaule, j'ai deux 100w, un 50 et un 90
le tous sur un 2x12 de combo, et un 2x12 format 4x12

et j'avoue que je recherche un plus petit, parceque s'est bon, mais trop fort (pour les autres )

j'ai bien un attébuateur mais je trouve pas terrible

ah oui en plus j'suis en appart, y'a vraiment des gas complètement fou, non ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi, jsui en pavillon avec mon 100W et je fais pas encore de concerts avec le groupe, mais je l'ai acheté pour me faire plaisir. on a le droit quand même non !!! aloors ! :p
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
et c'est "rassurant " d'avoir un stack dans son salon pas vrai ?

moi je me sens comme seul quand y en a pas ...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi, quand je rentre du taf, que je suis crevé et que je vois le 2 corps, gentiment posé là, jsais pas, ça fait du bien ! depuis le temps que j'en revais... ça fait 3 mois que j'ai mon JCM et y'a pas, c'est le pied !
[LuKas]
Citation:
chanceux va

et toi c'est pour quand ton prochain ampli pierrolalune???
je savé que tu voulé le spiderII mais tu veut koi maintenant, un VHT???
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
kayoulesage
clair que 100w c'est énorme! je viens de revendre ma tete Marshall pour ca! bouger d'un millieme de mille le potar volume et ... hop! les Db s'envolent!!! quand tu joues gentillement dans un coin de pub, ca la fout mal de gerer tes volumes(clean, OD, Drive, pédales de disto...) pendant 1 quart d'heure avant de trouver le bon niveau... c'est pourquoi je reviens au combo 40w (viviment le chubster!! ) quitte a brancher un 2x12 en plus de l'autre coté de la scene pour la diffusion et zzzou! ca roule!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
maxsauzaie
Ya peut etre le facteur Cojones ! du genre Kerry king ou le vieu rockeur un peu bof qui est pri en photo avec le mur d'ampli, le mythe de la puissance...un truc viril...c'est sur qu"un 50 watt ca en impose moins...
Mais idem je me rappel quand je jouais sur mesa, un 50 W en groupe, et je mettais l'ampli a 3, c'etait deja tres tres fort !
Donc l'utilité d'un 100w ....
Et le plus drole ce sont tous ceux qui disent de prendre un spider 212 alors qu'ils jouent seuls chez eux
Centaur
Moi je possède un LOndon city de 1970 qui est une copie exact du Marshall Super lead de 1968 mais avec une puissance de 130 watts.

De plus c'est un modèle à la base sans master volume juste les 4 inputs, donc pour du gros crunch: impossible !! tout simplement, quand je passais le volume , en switchant les deux canaux ensemble, impossible de passer 5 aux volumes donc juste un bon crunch mais sans plus !

Donc j'ai fais installé un master volume ( idem JCM800 ) donc cela me permet d'avoir un gros crunch à faible volume, mais comme tout les amplis polarisé en class A/B il faut quand même pousser le volume plus que de raison pour que l'ampli devoile tout son potentiel !

J'y suis arrivé une fois en concert devant 300 personnes dans une salle qui pouvait en contenir 600, et sans être repris sur sono !

Mais à la place de me tenir à 3/4 mètres de mon ampli pour bien ressentir ce qu'il sortait, j'ai du rester à moins de 2,5 mètres car après cela devenait insoutenable !

Donc je vous raconte même pas la têtes des gens qui était en face de mon box à 5/6 mètres ! qui eux se prenaient tous direct dans les oreilles !

Donc voilà tout ça pour dire que je revend mon ampli pour reprendre un modèle moins sauvage et qui sort 50 watts au maximum et le tout dans un 2 x 12 , c'est largement suffisant !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
avec le master volume, jpeux jouer tranquille dans ma chambre sans pépin avec un gros son a faible volume... ça rend pas tout a fait comme quand il est un peu poussé, mais c'est excellent quand même...
c'est vrais que 100W de puissance c'est bon pour ceux qui veulent
saigner des oreilles en jouant leur morceau préféré.

j'habite en pavillon et j'ai just un petit 20W de patate
et quand je dépasse à peine le 1/4 du volume, mes
voisins commencent déja a planter les tentes dans le jardin
comme pour woodstock!!!

j'ai d'ailleur revendu ma tete 100W car c'était vraiment pas
gérable, essyer de positionner le potar entre le 0 et 0,1
pour avoir un son qui ne s'entende pas en dehors de chez moi!!!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Je crois que le standard 100w aujourd'hui est dépassé. Aujourd'hui 50w suffit largement pour la majorité des gens. Je crois aussi que les marques américaines sont pour beaucoup la dedans... sachant qu'au états-unis tout est démesuré, tout est à la surconsommation alors pourquoi pas pour les amplis.
kayoulesage
je pense également que le temps des 100w est révolu... Sono partout oblige!

et puis c'est pas plus mal, c'est moins cher!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
kayoulesage a écrit :
je pense également que le temps des 100w est révolu... Sono partout oblige!

et puis c'est pas plus mal, c'est moins cher!!!

ouai surtout à retuber !

moins cher à l'achat pas sure, prends la tête vh4s de chez diezel, 3200€ pour 2*50w

En ce moment sur amplification...