100 W pourquoi faire???????

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je voulais savoir a quoi ca sert d'avoir un tete 100 W tout lampe????
je parle au niveau de la puissance car on s'est rendu compte mes guitaros et moi que a chaque concert l'inge son nous demande de baisser la puissance des ampli guitare... a chaque fois ils sont entre 3 et 4 au volume!!!!!!!
mes guitaro ont un peavey ultra + et un crate bv 120... en plus c'est meme pas des 100w c'est des 120w!!!!!!!!
en fait ils ont qu'a revendre leur ampli et acheter des tete 50 W ca sera largement suffisant alors???????
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et encore meme a l'extérieur sans etre repiqué tu dépassera pas les 7/10 de ta tete 50w a lampes
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
au faite comme tu dis ultra et 120 j'en déduis que c'est une ultra+ mais dans ce cas ya un sélécteur pour réduire la puissance
pierro
membre de la ENGL team
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
pierrolalune1 a écrit :
au faite comme tu dis ultra et 120 j'en déduis que c'est une ultra+ mais dans ce cas ya un sélécteur pour réduire la puissance

si tu lis bien j'ai marque mot pour mot peavey ultra +
c'est un peu blasant d'acheter un 120 W pour utiliser que 60 W...
c'est comme acheter un porshe et etre obliger de rouler sur autoroute a 130 KMH alors que ta caise peut faire le double..
(petit spot de la prevention routiere : attention l'exces de vitesse est un delit... :mrgreen
Oränge ESP
Bof les inge son ils sont trop nazes il te font baisser pour repiqer alors que t'as un meilleur son sans eux et quand tu les contredis ils se mettent en rognent et te sabotent le travail. Un jour y'en a un qui nous a declares qu'on auvait pas assez de puissance qu'il fallait des micros qu'on l'avait pas prevenu et qu'il n'en avait pas on lui a dit c'est bon on a du son on avait un fender hot rod 65w un fender tout lampes 50w et un marshall tout lampes 50w il nous a fait chier toute la journee alors q'a la fin on avait LARGEMENT du son !!!! Au final ils ont decider de nous saboter le volume des micros chant donc on entendait presque que les guitares....
Quels blaireaux ils pensaient meme qu'un batterie ca faisait pas assez de bruit ben voyons...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ben si c un petit concert tas pas besoin de retours tu tentendras toujours
DraZarD
Surtout si ton ampli est derriere toi ...

Mais le fait de repiqué un ampli permett aussi une bien meilleur diffusion du son .

Perso j'ai un 30W tout lampe qui me sert de retour et je le repique dans la sono comme ca , tout le monde entend ce qu'il faut
Tristan
c'est sur
Tristan
tu mets les amplis au niveaux de la batterie et c bon a moins que le batteur soit sourd mais la jy peut rien
pierro!
LOL

au faite ya des ampli beaucoup plus puissant que ça
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...