100w ou 50w?

sammyseal
je vais peut etre changer d'ampli( pour jouer en groupe, pas pratique le 15 watts) et je voulais savoir si il y avait vraiment le double de son dans le marshall mg dfx 100w que dans le mg dfx 50w, parce que si la puissance était vraiment double, je pense qu'il y aurait une plus grosse différence de prix, aidez moi svp, je ne sais pas quoi prendre, y'a t'il des différences significatives entre les deux?
Non vraiment, ce serait des lampes, je te dirait 50W largement suffisants, mais à transistor vaut mieux du 100 que du 50 surtout pour les repets. Si tu veux être à l'aise, c'est au moins 65 W, c'est ce qu'on m'a toujours dit et qui s'avere être vrai.
sammyseal
ok et sinon vous connaissez pas d'autres amplis bien pour une gamme de prix de maximum 450 euros? je connais pas grand chose en ampli, je suis ouvert a toutes suggestion
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
skizzo33
J'ai déjà vu des guitaristes dans ton genre, dont un qui avait un Marshall vs100R avec plusieurs petites pédales Boss entre la guitare et l'ampli et ça sonnait d'enfer.
Sinon, un Peavey Classic 30 d'occaz, c'est 30 bons watts à lampe que tu peux bien pousser et ça correspondrait à ton style (on en trouve entre 400 et 500 euros).
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
100W ce n'est en effet pas le double de 50W en niveau sonore.
j'ai un 100W transistor et je suis à 1/3 du volume (et on joue fort, avec de la disto), donc pour du blues rock ou du jazz, à mon avis, 50W c'est suffisant.
vaut mieux un bon truc à 50W que du moyen à 100W (même budget j'entend)
sammyseal
ok alors je crois que je vais aller plus sur 50 w mais g une kestion ki n'a jamais trouvé de réponse dans les magasins, voila: je sais que le son d'un ampli a lampe est plus puissant que celui d'un transistor(ex: 30w a lampe correspond a environ 100w transistor), mais moi ce qui m'interesse c de savoir si la série avt de marshall, qui sont des amplis a transistors qui imitent le son des lampes, ont-ils la puissance des watts des lampes ou transistors, paske si c la puissance d transistors, je trouve ca un peu cher 350 pour 20 w.
Merci a l'avance de répondre
lonestar
Les watt sont des puissance éléctrique (un consommation). L'unité de mesure du volume d'un bruit est le db. (décibel).

Les watt c'est quelque part l'intensité électrique envoyer vers le HP, pas l'amplitude de celui ci et encore moins le rendement du ou des HP.

Les amplis a lampes favorisent certaines fréquence ayant plus de "rendu" à l'oreille... donc donnerons le sentiment de jouer un peu plus fort

Le 2ème point bcp plus important : sur une amplis 50w a transitors à 180 Euros , on met généralement un HP à faible rendement à 50 euros. Sur une ampls 50w à lampes vendu dans les 1000 Euros, on fournis généralement 1 ou 2 HP haut rendemant à 150 euros pièce...

J'ai fait l'expérience : un petit amplis fender 25w a transistors équipé d'un hp 10' , en chambre tout juste ok, mais en répet, vraiment pas suffisant.

On l'a brancher dans un baffle mashall 4x12 et il a ssuré les rythmiques sans grosses difficultés... bien sur pas en son clean mais en crunch OK.

Donc avec un 50w de qualité Ok pour ce que tu veux faire et au pire tu pourras ajouté plus tard (quand tu auras des sous) un baffle supp en gardant le grain de ton ampli 50w qui te plait.

En fait il faut multiplier par 10 le nb de watt pour doubler le voluem sonore en db à config de HP égale - a peu prés.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les AVT sont des hybrides, il y a UNE lampe de préampli qui est censée donner le grain de la saturation à lampes, et tout le reste est à transistors.
skizzo33
Les AVT, ça ne sonne pas super et c'est très cher (comparé AVT50 et MG50, AVT150 et MG100).
Pour le 50W, ça peut suffir à condition que ton batteur ne tapes pas trop fort et que tu ne comptes pas jouer sur une trop grosse scene sans être repris dans une sono. Franchement, 50W à transistor ça n'envoie pas des masses et de plus quand on les pousse trop, le son s'enlaidie. Pour la différence de prix entre un 50 ou un 100W, moi je dis 100W. Aussi, il est vrai que 100W, c'est pas le double de 50W en niveau sonore (c'est pas le double de prix non plus).
Sinon, je te conseille vivement le Classic30 d'occaz... à moins que tu n'ai pas le temps d'attendre pour acheter.
Si tu veux vraiment prendre un Marshall MG, prend la série MGdfx et pas MGrcd qui ne se fait plus mais peut être qu'il en reste dans certains magasins (et d'occaz). La série RCD fut une grosse erreur de Marshall parmis tant d'autres
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
bah 100W c mieux si il veut jouer en puissance, avec un batteur qui frappe, ou pour d'eventuel concert (quoique), mais pour du jazz...
maisn bon si ils sont 10 dans le groupe, on risque de pas trop l'entendre, 'fin bref ya plein de paramètre.
et puis un combo 50W ça n'aura pas la même "puissance" qu'une tête 50W avec un 4x12 comme l'explique lonestar.
donc moi je dirai: un combo 100W, ou une tête 50W avec un baffle 2x12 ou 4x12, selon le besoin.
sammyseal
ok merci a tous pour toutes ces infos mais finalement, je voudrais savoir quel ampli vous me conseilleriez (meme si on les a deja mentionnés), que je puisse faire une liste et essayer en magasin dont bien sur le prix n'exede pas les 450 euros, mais je commence a donner des cours d'anglais, on sait jamais, mon budget va peut etre vite grossir!
sammyseal
bah moi la j'suis embete paske je lis dans tous les posts que les line 6 spider 2 c bien et que ca correspond a ce que je joue et puis tout d'un coup y'a kelkun qui dit ke c super axé métal, or moi je joue tout sauf du metal! si quelqu'un pouvait me répondre

En ce moment sur amplification...