11 haut-parleurs de Celestion comparés

Forum Celestion
Forum
K.Oppenheimer
Salut,

Pour moi il n'y as pas de "meilleur", c'est juste des HP qui offrent des rendus sonores différents les uns des autres, après, c'est juste une question de goût.

Perso, j'aime bien le G12H75 et le G12M65, ainsi que le G12H anniversary...

Mais au final, il faut pouvoir l'apprécier en pratique, le rendu du HP peut encore changer selon la config 1X, 2X, 4X le modèle et type de caisson dans lequel tu le ou les places etc.

Un HP peut-être inadapté à t'offrir le son que tu cherches, sans pour autant qu'il soit mauvais.. et le HP qui t'apporterai "LE" son que tu cherchais, ne sera meilleur que les autres que de ton point de vue.
gromousse
J’en ai écouté des démos de hp... c’est de toutes façons tellement différent du son que tu obtiendras toi avec ta guitare, ton ampli, dans la pièce où tu joues, que c’est impossible de dire si tu auras un son approchant de celui de la vidéo. En plus là avec le backing track mélangé... et le high gain... j’entends rien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
djouby a écrit :
Le micro n'est pas branché


egzat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
c'est les mêmes prises vidéos aussi... donc le visuel n'est pas très utile.
casseoreille
Certains HP sont quand même forts différents à l'oreille, je pense notamment que l'acheteur d'un ampli Vox AC15, va vite se rendre compte du HP qui correspond à son registre, puisqu'il a le choix entre un Célestion G12M Greenback ou un Célestion 12 Alnico Blue Bulldog!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...