18w REDCORNER en kit ou monté sur chassis (boite page3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
ben tu vois c'est pile l'image vieillote dont je parlais , on peut utiliser le tremolo de façon très legere , juste pour ...... efin là je tourne en boucle . j 'arrete .

Oui il faut trouver un boitier ,il n'est pas fourni avec .
mais je pense que je vais proposer un boitier en option , dans le style marshall .soit finition bois naturel ,soit tolex.
Beaucoup d 'amplis vendu en chassis se retrouve dans un boitier en contreplaqué , c'est dommage.
d'ici janvier je sortirais un proto de boitier digne de ce nom pour un ampli full tube .
pépé62
pour les amateurs de finition bois , j'ai trouvé du Sapelli pour les tetes 18w .
j'avais fais une basse avec le corp en sapelli et le manche en acajou dans le temps , ça le fait y a pas à dire .
çe devrait donner un look sympa .
pépé62
le 18 w sera dispo en version tmb ou tremolo ,
et un modele diff qui sera ( d'inspiration ) Matchless Spitfire . avec deux ecc83 , deux EL84 , et une GZ34 .
donc toujours en rectif à tube .
voilou
j'ai enfin trouvé le moyen de faire des samples propres , donc il y aura rapidement des samples conformes à la réalité , des preamps et amplis REDCORNER dans un premier temps .
c'est pas du luxe parceque ce que j'ai sur le blog et le site ,sont à des kilometres du son live .
pour ça j'utilise un fostex numerique ,avec un E 906 en reprise HP.
simple et éfficace , pas de retouches ,le son des hp ,point.
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
la facade sera t elle du meme genre que le preamp ??
pépé62
No. 7 a écrit :
la facade sera t elle du meme genre que le preamp ??

deux modeles soit une facade plexi inspirée du modele original , soit une facade alu serigraphiée à l'acide sur demande .
il y aura un exemple cette semaine , la tête 35w que je suis en train de faire est avec une facade plexi et un boitier en bois ( du sapelli ).
Et des samples puisque j'ai fait l'acquisition d'un enregistreur fostex mr8 MKII et d'un micro E906 pour la reprise .

le tmb est une variante du plexi 18w d'origine ,ou le canal tremolo est remplacé par un canal avec un gain ,bass, mid , treble .(commande par footswitch ou switch manuel .)
plus dans les gouts d'aujourdhui .
il y a des samples basses du dernier preamp dans la section amplification /basse .
pépé62

un boitier pour un ampli de 35w que je viens de finir .(le boitier )
sapelli , finition cirée .
ça pourrait etre une idée pour un 18w en chassis.
Colonel Blues
zoulie la boîboîte ! si son ramage se rapporte à son plumage...

allez pépé62, la suite, on bave déjà !!!!!!!!!!!

a+++++
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ma que bellissima !!!!!!!!!!
pépé62
woodoochild a écrit :
tu aurai d'autre photos?

pour le box de la tete ?
d'ici une semaine l'ampli sera dedans ,et je ferais des photos de meilleurs qualité et des samples ,si ça interresse quelqu'un .
en janvier il y a un combo 1x 12" de prévut , meme loock et meme bois que la tete ,mais en 10w class A .il y aura donc des photos d'un combo en janvier .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...