tu sais en generale , on flash sur des options qui tout bien reflechi , oué ,bof .
un bon ampli lampes fait mains ,tout simple ,un canal clean , un crunch /disto et pis y a rien besoin de plus .
pour moi l'ideal , c'est un canal ,un gain , un master volume , un tone .( ptete un deep /bright ) , et c'est tout .
il y a déja un égalo sur la gratte ,( enfin tout le monde ou presque joue tout à fond ) , c'est bien dommage .
ça me fait penser aux simulations , t'as vu si je veux je peux faire le son du truc , attend je vais faire le son de machin dans l'album de .... ,attend 5 minutes ça va marcher .
j'ai un copain qui a une simu ,pod live , quand je vais chez lui j'ai l'impression d'assister à une demo d'un representant , il passe plus de temps à faire des essais de reglage qu'a jouer .
un ampli lampe ça a des defauts et des qualités , il faut apprendre son ampli , le ressentir ,pour que les defauts soient exploités jusqu'a devenir la personnalité du jeux .
la magie : les doigts , la guitare , l'ampli quand tout ça fonctionne d'instinct , au filing , quand le guitariste fait partir son ampli , parce qu'il le connait aussi bien que le manche de sa guitare ...... haaaaaaaaaa....
c'est bon j'ai fini mon coup de calgon .
un gain ,un vol , un tone ........