1er ampli à lampe : besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Et ça existe des petites têtes ou des combos avec boucle d'effets ? Où on peut envisager de rajouter cette boucle sur le Tiny Terror par exemple ? C'est lourd comme opération ?

Est-ce que quand je dis que c'est pour jouer chez moi je ne pourrais pas aller jusqu'qux 30W pour avoir plus de choix ? (mais dans ce cas, il faudrait qu'ils sonnent bien aussi à bas volume)

EDIT: Je crois que je vais rester dans la catégorie "petites têtes 15W maxi"
Les seuls critères :
- boucle d'effets
- 2 canaux ou un seul exploitable en clair, complété par une disto
Des idées ?
travisbarker
Pour ce qui est de la saturation, c'est pour aller jusqu'à un son à la Metallica (pas dans l'extrème)
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Pour moi si ampli n'a pas de boucle d'effet, je pense que c'est un peu lourdingue de le faire opérer pour lui en installer une. Faut rajouter de la connectique, des masses, des trucs et des bidules que je connais pas...

Avec un crunch orange, tu n'auras pas de son à la metallica. Enfin pas à ma connaissance. Vise plutôt chez Laney, Marshall ou Randall. Te focalise pas sur les 15W...Perso j'ai un 2x50 W qui arrive à sonner bien sans trop le pousser.
travisbarker
Et en rajoutant une disto sur le Orange, on peut y arriver ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hophophop!

en tant que possesseur de Tube 100 je ramene ma fraise

déjà cette tete sonne tres bien a bas volume faut pas avoir peur des 100watts, perso j'arrive à jouer en chambre avec un bon son (donc tres bas volume). hé oui y a des tete comme ça avec un master super efficace

et cette tete a une grosse disto, donc si tu trouve que la disto ressemble plus à un overdrive, c'est qu'elle a un probleme!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...