travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !
Je profite de ce sujet vu que j'ai à peu près les mêmes questions. J'ai actuellement un Marshall Valvestat 100 (un combo avec pré-ampli à lampes) mais j'aimerais passer à un tout-lampes.
- L'utilisation principale serait à la maison donc je ne pense pas avoir besion de plus de 15W (vrai ou faux ?)
- Je cherche quelque chose d'assez polivalent, sans aller dans l'extrème (genre le ToneLab)
- J'aimerais pouvoir brancher mon ToneLab dessus (donc besoin d'un boucle d'effets)
Des avis ? Je viens de voir sur AudioFanzine qu'Orange allait sortir une tête 7W/15W dans les 500 à 500€... ça me tente bien mais je trouve pas trop d'infos dessus...
Merci d'avance pour le(s) coup(s) de main !
Alors euh...bon, dans l'ordre :
- un tout lampes 15W, ça peut être bien pour profiter du son des lampes sans tuer des oreilles effectivement.
- La polyvalence...ben pour des lampes ça se paye quand même. il y a d'abord deux classes de lampes souvent : class A (un son bien roots très riche en dynamique), et Class A/B (qui sort un son plus compressé, plus moderne). Ensuite les amplis varient. Je pense que Randall font un bon compromis tout lampes : pas trop extrême et assez polyvalent.
- par contre, pour ton tonelab faut voir. Personnellement, acheter un ampli tout lampe, ça veut dire exploiter les lampes. Si tu utilise les distos tonelab notamment, tu n'exploiteras que peu les lampes de ton ampli. L'intérêt d'un ampli à lampes c'est d'en utiliser les propriétés pour la chaleur du son clair et la présence de la disto. Si tu utilise ton tonelab juste pour les reverb, delays chorus etc, ça peut le faire en revanche, mais effectivement en boucle plutôt.