1er ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 07 Nov 2010, 12:19
Au risque de paraître borné, je trouve que la plupart des noms que tu cites renvoient à des sonorités chaudes d'ampli à lampes (désolé mais je suis têtu ).

Par après, tu pourrais acheter quelques effets au fur et à mesure, genre delay, boost, etc. Ce n'est qu'un avis mais il me semble que ce serait mieux pour toi.

Et en ce qui concerne l'association avec une guitare moyenne, dis-toi bien que tu peux faire sonner une mauvaise guitare dans un bon ampli mais pas l'inverse...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Invité
le mustang pourrait etre pas-mal non ?
  • Publié par
    minop
    le
Les mecs faut arrêter avec les amplis à lampes.

Pour un débutant (et même pour un intermédiaire) il ne fera pas tellement la différence niveau son. De plus les amplis à lampes coûtent chers, sont fragiles, et pas pratiques à utiliser (faire chauffer lampes...). Et pour en profiter faut jouer à fond et vu que tu joues chez toi...

J'en ai discuté avec différents vendeurs et la modélisation est le meilleur rapport qualité/prix

Moi-même je vais avoir ma première gratte électrique (et mon premier ampli) et je trouve les lampes vraiment pas pratiques. Les amplis à modélisation ont des effets intégrés qui sont un avantage.

Je te conseille de voir entre le Fender Mustang (excellent rapport/prix, je l'ai testé) et le VOX VT40+ (ou VT20+) qui est la référence en matière de modélisation (très polyvalent et il dispose d'un power level pour jouer chez soi)
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Questions de goûts! Pour moi, la modélisation est ce qui se fait de pire au niveau du rendu. D'autres ne jurent que par ça...

Et je suis bien d'accord pour l'utilisation des amplis à lampes mais le HT-5 n'est pas une usine non plus et est exploitable à bas volume.

Pour en finir avec ça, le mieux est qu'il aille tester ces différentes options et qu'il se fasse une idée lui-même de ce qu'il préfère.

P.S. Au vu de mon expérience, 9 vendeurs sur 10 sont de bons musiciens ne connaissant pas grand chose en matos, surtout si on s'éloigne un peu des grands classiques...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
  • Publié par
    minop
    le
Évidemment c'est à lui de se faire une idée

--> Go test

Pour les vendeurs c'est pas faux, mais le vendeur de mon Milonga n'est pas une brêle (le 1 sur 10 restant xD), il a déjà reçu les VOX VT20, qui dit mieux ?
shlecks
jupnat a écrit :
Questions de goûts! Pour moi, la modélisation est ce qui se fait de pire au niveau du rendu. D'autres ne jurent que par ça...

Et je suis bien d'accord pour l'utilisation des amplis à lampes mais le HT-5 n'est pas une usine non plus et est exploitable à bas volume.

Pour en finir avec ça, le mieux est qu'il aille tester ces différentes options et qu'il se fasse une idée lui-même de ce qu'il préfère.

P.S. Au vu de mon expérience, 9 vendeurs sur 10 sont de bons musiciens ne connaissant pas grand chose en matos, surtout si on s'éloigne un peu des grands classiques...

Je suis d'accord, moi je trouve que les amplis transos avec tout un tas de réglages pour imiter toute la panoplie de sons qui existe, ça tue le son d'une guitare, pas la peine d'acheter une bonne guitare,
ça sonne tout le temps pareil, je prendrai ça le jour ou je reconnaîtrai ma guitare, mais bon j'y crois pas trop.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Giorgio82
J'ai un vypyr 75 et il fait très bien son boulot , je sais pas pourquoi tout le monde les rabaisses les amplis a modélisations. (les fameux préjugés des français encore ? )

Bref si tu veux taper dans la modélisation , vu tes gouts je te conseil le fender mustang parce que le peavey est quand même beaucoup plus axé dans le son moderne/metal même si les son cleans et crunch sont bon je doute qu'il soient mieux que sur le fender.

Mais le mieux à faire c'est de essayer et de juger par toi même.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Les Fender Mustang II pourraient peut-être te plaire. A moins de 200€, j'aurais halluciné d'avoir ça quand j'ai débuté (sur un Park...)

Ils ont de bonnes critiques dans la presse, sur AF également, après, ça ne semble pas taillé pour le Nü-metal, mais pour tout ce qui est rock, blues et clair ça semble tout bon!

Mais le HT-5 peut également être une super alternative (pas d'effets mais parfait niveau son pour les groupes que tu cites), c'est à lampes mais bon c'est pas une tête 100W non plus, la sortie émulée est parfaite pour le casque. Vu ton budget, rien ne t'empêche de coller 2-3 effets dans la boucle si tu tombes sur une occaze (pour info j'ai cédé le mien à 260€).
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
shlecks
Giorgio82 a écrit :
J'ai un vypyr 75 et il fait très bien son boulot , je sais pas pourquoi tout le monde les rabaisses les amplis a modélisations. (les fameux préjugés des français encore ? )

Bref si tu veux taper dans la modélisation , vu tes gouts je te conseil le fender mustang parce que le peavey est quand même beaucoup plus axé dans le son moderne/metal même si les son cleans et crunch sont bon je doute qu'il soient mieux que sur le fender.

Mais le mieux à faire c'est de essayer et de juger par toi même.

C'est toujours le meilleur à faire, essayer par soi-même. Je ne dénigre pas systématiquement les amplis transos à modélisations, mais pour moi, je trouve que ça ne respecte pas suffisamment les sonorités de la guitare, mais ça n'a pas que des inconvénients, je m'étais assez bien amusé avec un Spider de Line 6, en tout cas pour débuter, c'est peut être pas si mal.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...