1er ampli guitare

• Publié par
    Pugnou
    le
Bonjour,
Je cherche un ampli sympa pour guitare électrique, je suis plutôt axé polyvalent/rock. Je joue seul 99.9% du temps, j'aimerais bien une prise casque et pourquoi pas mp3. Je dispose d'un budget de 400€-450€ environ (pourquoi pas 500€ mais si vraiment cela vaut le coup de monter si cher).

Voila, merci de vos futures réponse, Pugnou.
whitelion
Blackstar HT-5, HT-20.
Mais pour la prise mp3 et casque sur du tout lampe c'est pas gagné.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Jackal
si tu joue 99,99% du temps "at home", les 0,01%, c'est pour de la répète ou en concert ?
Let's Rock
tomriffmaniac
nan c'est pour les voisins si il veut monter le master de temps en temps pour se faire plaisir

bref, plus sérieusement:

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

il a une prise casque et bonne presse et est dans ton budget.
Si tu ne veux pas un ampli à lampes (ce qui se conçoit fort bien pour un premier ampli, jettes un œil sur le même site sur les peavey viper, les fender G-dec et mustang,...)
  • Publié par
    Pugnou
    le
Oui désole j'ai oublier de presiser mais les ampli a lampe me tente pas trop
Je préfère m'amuser un peu, des que je serais vraiment décider sur mes choix musiquaux je pense en acheter un

neoangel: les 0.1% c'est ni en repet ni en concert, juste avec des potes

edit:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm => Peavey Vypyr 100
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm => Fender G-dec
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm => Fender Mustang II

Le Mustang à l'air mieux que le G-dec non?

edit2: vu la puissance des autres on peut inclure le Peavey Vypyr 75W en comparaison je pense
http://www.thomann.de/fr/peave(...)5.htm
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
A mon goût (qui n'est forcément pas le même que tout le monde), le Blackstar n'est pas seulement meilleur que les 3 autres bouses, il les prend, il les retourne et il les enc...

Nan mais, sérieusement, il n'y a pas photo hein! Le Blackstar HT-5 est vraiment un petit bijou pour jouer à un volume modéré ou avec un casque. Les autres, c'est des amplis vraiment moyens. Tu seras beaucoup plus satisfait de ton son avec lui à mon sens...

Quand tu dis que tu n'es pas intéressé par un ampli à lampes, il y a une raison particulière? Parce que bon, il y a ampli à lampes et ampli à lampes. Il ne faut pas t'imaginer un triple recto et son armada d'ampoules à l'arrière (13 si mes souvenirs sont bons )...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Little Paco
Pugnou a écrit :
Oui désole j'ai oublier de presiser mais les ampli a lampe me tente pas trop
Je préfère m'amuser un peu, des que je serais vraiment décider sur mes choix musiquaux je pense en acheter un

Si c'est pour s'amuser et avoir une foultitude de sonorité sous la main, tu as raison la modélisation s'en sort mieux que les lampes.

Si c'est uniquement pour jouer chez toi, pas la peine de partir sur du 100W, c'est gros encombrant, et quand même lourd pour pas grand chose.
Le Vypyr 30 est assez interessant, plus petit et moins puissant, il est quand même équipé d'un HP 12'' et ça c'est important. Il a les mêmes caractéristiques que le 70W sauf l'interface USB.

Le G dec, c'est has been, le mustang est nettement plus interessant en terme de qualité sonore (bon le G-Dec à des petits cotés rigolo mais bof quand même..).

Donc Mustang ou Vypyr ouais en ce moment c'est à mon avis le plus interessant. Par conte entre les deux je ne sais pas lequel est le mieux (j'ai pas essayé).

jupnat a écrit :
A mon goût (qui n'est forcément pas le même que tout le monde), le Blackstar n'est pas seulement meilleur que les 3 autres bouses, il les prend, il les retourne et il les enc...

Ca me parait difficile vu que le Blaxkstar n'a pas de bras.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le
On va dire que je pousse pas à la conso mais je pense que quand on achète son premier ampli on ne sait pas trop ce qu'on veut.
Qu'on ait un budget de 100, 500 ou 2000EUR ne change pas grand chose finalement si on veut pouvoir expérimenter, jouer à bas volume voire au casque quand on veut/peut.
Les amplis à modélisations genre vox DA, VT, fender et autres vypyr sont quand même ce qu'il y a de mieux pour découvrir et se faire sa propre expérience de ce qu'on préfère. En rock/blues le vypyr est peut-être pas le meilleur (très axé disto plutôt que crunch et clean).

Avec 400EUR on peut avoir le blackstar HT5 qui a une disto qui plait en général, mais on peut aussi avoir le H&K edition tube 25th qui a un clean à tomber à côté de celui du HT5 à mon goût (mais une disto très 80's qui "grinde" pas mal et ne plaira pas à tous). Par contre dans ces cas là on a pas d'effets tels que le délai ou la modulation et on ne peut pas vraiment découvrir les sons/types de grain qu'on préfèrerait. Et puis la prise casque est assez rare sur les amplis à lampes.

Perso j'achèterais un petit ampli à modélisations à 100EUR (faire quelques essais en magasin pour choisir selon les critères son et côté plus ou moins intuitif pour l"utilisation). En mettant le reste du budget de côté pour acheter dans un an ou 2, il y a moyen d'avoir vraiment un ampli qui correspond à ce qu'on veut.
  • Publié par
    Pugnou
    le
je veux bien comprendre que le Blackstar HT-5 est tip top mais il me manque des effets :p, puis achetant une guitare moyen de gamme ("SG"-lag roxanne RS200) je pense que sa rendra pas terrible, terrible. Vu les réponses sur un autre topic je pense m'orienter vers le Mustang I ou II (plus rock que le Vypyr).

Merci pour vos réponses, vous gênez pas a donner votre avis même si je pense avoir trouvé se qu'il me faut :p
African
jupnat a écrit :

Nan mais, sérieusement, il n'y a pas photo hein! Le Blackstar HT-5 est vraiment un petit bijou pour jouer à un volume modéré ou avec un casque. Les autres, c'est des amplis vraiment moyens. Tu seras beaucoup plus satisfait de ton son avec lui à mon sens...

Quand tu dis que tu n'es pas intéressé par un ampli à lampes, il y a une raison particulière? Parce que bon, il y a ampli à lampes et ampli à lampes. Il ne faut pas t'imaginer un triple recto et son armada d'ampoules à l'arrière (13 si mes souvenirs sont bons )...

Je confirme,
Les Blackstar sont de vrais amplis, les autres....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    Pugnou
    le
Je ne suis pas interessé par les amplis a lampe pour le manque d'effet :p
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu joues quoi comme style de musique? Donne-nous des artistes dont tu as envie d'approcher le son pour que nous puissions te guider au mieux...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
  • Publié par
    Pugnou
    le
AC/DC, Rolling Stones, les Wampas, Kiss, Jimmy Hendrix (et rarement Bob Marley, Telephone, Trust)...etc.. avec un son s'approchant d'Angus Young je pense mais quelque chose restant un minimum polyvalent au moins dans se registre (du rock qui peut monter faire du plus lourd)
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Au risque de paraître borné, je trouve que la plupart des noms que tu cites renvoient à des sonorités chaudes d'ampli à lampes (désolé mais je suis têtu ).

Par après, tu pourrais acheter quelques effets au fur et à mesure, genre delay, boost, etc. Ce n'est qu'un avis mais il me semble que ce serait mieux pour toi.

Et en ce qui concerne l'association avec une guitare moyenne, dis-toi bien que tu peux faire sonner une mauvaise guitare dans un bon ampli mais pas l'inverse...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...