2 canaux max, pedal friendly, dynamique... so what?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :

dans une semaine chuis a paris et le vendredi je vais voir bertrand jouer à la guiness... ca te dit dvenir te faire offrir un godet?

Euh ... euh ...MP
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Shaggy_2_dope a écrit :

ca envoie hein ?
pourquoi je l'ai revendue cette pédale

chaipas.... les voies du GAS sont impénétrables

a veux deux gamelles moi... et dans le cas extrême ou je prendrais un 1x12, ce serait en baffle fermé... j'ai besoin de bonne tenue dans les basses et d'aigus pas agressifs à fort volume...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Don Guillermo a écrit :
Citation:
ou les bêtes à métal surcompressées avec un clean de merde... exit d'avance valveking, laboga hector, ashdown fallen grossbouze...)

Tu es bien le 1er que je vois dire que le clean du hector est nul , surtout comparé a ce que tu cites a coté

Moi j' avais plutot trouvé ça bon , surtout sur une tete high gain

Bref pardon pour le HS mais ça m' a écorché les yeux là

scuze... pour etre franc le clean du hector jlai jamais entendu, mais ce que j'en ai testé du canal saturé était tellement sombre et compressé dans la sonorité que je n'imaginais pas que le clean puisse etre plus équilibré et dynamique...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

y'a un engl savage 60 en ce moment sur le forum, ca pourrait peut etre le faire non ? (le savage ayant un son justement plus rock que ses confreres)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
J'ai un pote qui a la hector et qui dit le plus grand mal de son clean. (pour info donc ca existe les gens qui en disent du mal!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
fxdfxd a écrit :
Salut

y'a un engl savage 60 en ce moment sur le forum, ca pourrait peut etre le faire non ? (le savage ayant un son justement plus rock que ses confreres)

-fx

oui, si tant est que tete+baffle= moins de 900 brouzoufs ca me tenterait biene...
freeman13
je te conseillerais bien d'essayer la nouvelle vintage modern de marshall mais vu que j'ai quelques soucis avec la mienne, si tu veux, je t'en dirais plus sur la fiabilité une fois que j'aurais reçu la nouvelle...question son sinon, ca rentre dans tes critères (qui au fond sont très proches des miens) et ca sonne de la mort, hormis donc mes petits problèmes avec ...sinon tu peux taper dans le laney tt50, toujours en occase..

edit: j'avais pas vu que tu voulais 900 pour l'ensemble..ca risque d'être tendu pour les modèles cités alors

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
MetallicRiffer a écrit :
Raah t'aurais du garder ta Lee Jackson...

oh ca va hein....

putain c'est clair que jla regrette celle-là nom de dieu... la framus dragon était très bonne, ultra versatile et facile à jouer, mais alors comparé au punch de la XLS c'était plat absolu...

@freeman: t'es pas le seul à avoir eu des soucis avec la JVM. décidément marshall et la fiabilité, c'est pas ca....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oueh, le 900 est mon "choix par défaut" mais en anticonformiste primaire jme dis que jpeux trouver mieux et... plus rare

tain ya un combo lee jackson sur ebay allemagne pour 990€....
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
chacal a écrit :

oui, si tant est que tete+baffle= moins de 900 brouzoufs ca me tenterait biene...

ah ...
Ceci dit y'en a une a 800€ il me semble sur le forum, un g212vintage de chez thomann et ca roule (a 1000€ tout de meme, mais bon)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Earthworm Jim
chacal a écrit :
oueh, le 900 est mon "choix par défaut" mais en anticonformiste primaire jme dis que jpeux trouver mieux et... plus rare

tain ya un combo lee jackson sur ebay allemagne pour 990€....

ouai, mais entre un dual reverb et un Sl-x, y'a quand même un monde...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
freeman13
chacal a écrit :

@freeman: t'es pas le seul à avoir eu des soucis avec la JVM. décidément marshall et la fiabilité, c'est pas ca....

c'est la VM la mienne, et pas JVM
ceci dit, tu fais comme moi, tu t'orientes quand même vers Marshall malgré la fiabilité de certains modèles

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Un Fender Twin Amp récent : très bonnes sonorités, dynamique énorme, reverb et tremolo à lampes qualité Fender, connectique complète, accepte bien les pédales , bref il correspond bien à ton cahier des charges.
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Raah t'aurais du garder ta Lee Jackson...

+1

Tiens, tu citais Sovtek, justement j'en ai eu une par le passé (un MiG60), et dans un trip JCM800 fâché, c'était vraiment, vraiment bien... Par contre, pas de boucle, et une construction...russe du coup je ne sais pas comment ça a pû vieillir...
Sinon dans le trip, je t'aurai bien dit VHT Deliverance (mais hors budget je pense), une THD Flexi 50, ou bêtement un bon vieux Marshall ? (800, SLX, voire DR, vu qu'en crunch ça reste plus que sympa...ou la Vintage Modern, dont j'avoue qu'elle me fait aussi de l'oeil )

Sinon une tête abordable qui a vraiment un clean qui fracasse et est pedal-friendly, c'est la Hughes&Kettner Duotone (ya même la Puretone en monocanl qui doit bien fracasser).

Laney par contre je trouve ça vraiment trop droit Et Engl, si j'en crois ce que j'ai constaté sur mon ex-Thunder, ya difficilement moins pedal-friendly...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...