2 canaux max, pedal friendly, dynamique... so what?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je disais ca, juste dans l'esprit, des fois ca arrive de trouver des super trucs pas cher et dans ce cas c'est de l'okaz donc pas de taxes
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
blackrandy a écrit :
je disais ca, juste dans l'esprit, des fois ca arrive de trouver des super trucs pas cher et dans ce cas c'est de l'okaz donc pas de taxes

oh si, à moins que tu le déclares comme cadeau ou sans valeur et là... DTC l'assurance en cas d'embrouille...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dalweed
une fellation pourrie y a rien de pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon pour 900 euros ça va etre dur dur.

pour ma part je joue chez mi sur un jc60 de 20ans(il appartenait à mon pere) il a tout encaissé piano basse et à des volumes prohibés.

le son disto de base est à chier mais avec une pedale il devient tres bon tres "direct,hyper reactif. un des plus beau chorus que je connaisse.

sinon tu as l'air d'apprecier les sons clairs aux basses amples(pour te citer) ben sur le jc c'est mort,c'est tres beau mais plutot sec et cristallin.

je verrais bien un laney gh dans ton tarif....apres on explose le budget,il faut quand meme compter pas loin de 1000euros pour une bonne tete lampe ou une bonne transo( peavey wiggy par ex)
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben si tu veux un bon clean pas trop compresse et une dynamique de taré, pourquoi pas un Hot Rod (deville, 2x12)?
edit: hey le vers de terre en vendait pas un?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dazed And Confused
moi je dirais 900 slx sans hésiter
c'est couillu chaud hyper réactif et c'est aussi une grosse tarlouze
deja jc120 , oublie , j'en ai eu, c'estbien mais comparé à la dynamique des lampes, heu...
son terrain c'est plus le son clair et esprit jazz ...

engl j'ai eu , sans dec j'ai pas ete convaincu niveau pedales dessus ...c'etait un screamer .apres les autres modeles de la marques chepa

j'te donne une autre piste peut etre : j'ai un mesa DC5 , c'est un 2 cannaux , du mesa "ancienne generation (ressemble pas mal aux studio 22/caliber 50 /quad preamp/studio preamp) , l'avantage c'est que ca a pas mal decoté et c'eest TRES pedlae friendly je trouve , avec l'eq en facade tu peux tailler un son comme tu l'aime et ca "chante" super .
apres faut aimer la couleur "mesa"....mais bon c'est une piste
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
oui je sais je me rabattrai sur un 900 si je trouve pas mieux... c'est une valeur sure dans cette bamme de prix...

J'interviens tardivement, mais un 900 DR y a pas moins dynamique. Le Twintone est dix fois mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si je peux me permettre, j'ajoute une autre proposition : un jmp-1 d'occaz avec ampli de puissance comme ceux évoqués par Nikk Dee et un 2X12. Ca doit tenir dans le budget non ?

Je trouve le clean de cet ampli très bon et surtout, il encaisse merveilleusement les pédales. Remarque qu'il a plutôt intérêt vu tout ce que je lui colle en amont.
Bref, pour du son pédale de disto sur son clair, c'est un choix envisageable.

C'est tout, bien le bonjour chez vous, je retourne dans mon terrier (la section effets).
lemgement lemg
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Grouic a écrit :

J'interviens tardivement, mais un 900 DR y a pas moins dynamique.

si, un JCM 2000 TSL...

mesa DC5 j'y ai pensé et j'adore, mais chaud à trouver d'occase...
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Salut Chacal,

La laney VH100 se trouve pour pas trop cher et sa depote vraiment, ca doit se trouver avec le stack pour moins de 900 euros je pense. Sinon les tetes Sovtek sont vraiment geniales, jai le Mig50 et le son est tres interessant, superbe avec des pedales. Par contre mieux vaut ne pas l'ouvrir sinon tu vas avoir peur en voyant l'interieur... Pour moins de 1000euros, essaie de trouver une Carvin Legacy sinon, assez simple dùtilisation et qui sonne d'enfer!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pauvre chacal, le temps qu'il essaye tout ce qu'on lui propose, ses exigences auront déjà changé.
lemgement lemg
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
lol on se moque pas hein
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Et pourquoi pas une Peavey Ultra + en tête 120 watts splittable en 60 ?

Ca passe partout clean sympa bien bluesy, crunch bien rock et grosse disto sur le troisième canal.
Ca reste une valeur sure pour un prix trés sous côté comparé au capacité de la bête !

Pour la cab un petit Framus .Un pote à acheté un 412 c'est franchement super bien finit et ça a de la gueule !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Maxcreed
Luna_jena a écrit :
j'te donne une autre piste peut etre : j'ai un mesa DC5 , c'est un 2 cannaux , du mesa "ancienne generation (ressemble pas mal aux studio 22/caliber 50 /quad preamp/studio preamp) , l'avantage c'est que ca a pas mal decoté et c'eest TRES pedlae friendly je trouve , avec l'eq en facade tu peux tailler un son comme tu l'aime et ca "chante" super .

Ca se rapproche un peu d'un Mark IV niveau son ou pas ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hiro2 a écrit :
Et pourquoi pas une Peavey Ultra + en tête 120 watts splittable en 60 ?

Ca passe partout clean sympa bien bluesy, crunch bien rock et grosse disto sur le troisième canal.
Ca reste une valeur sure pour un prix trés sous côté comparé au capacité de la bête !

parce que je n'utiliserai que le clean et qu'au prix de l'ultra il y a mieux pour cet usage
Maxcreed a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ca se rapproche un peu d'un Mark IV niveau son ou pas ?

j'ai pas eu de mark IV donc dur à dire, mais c'est clairement dans les sons de "l'ancienne" epoque boogie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...