2 canaux max, pedal friendly, dynamique... so what?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Voilà, voilà...

Je vais recommencer à jouer en groupe donc j'envisage de reprendre un ampli.

Alors, les données:
-budget 900€
-neuf ou okaz, m'en fous
-combo, 2 corps, racks, pareil peu importe du moment que ca rentre dans le budget et que l'ensemble baffle(s) comporte aux moins deux gamelles 12"
-monocanal à l'idéal, sinon deux canaux, pas d'options à la pelle, juste au moins un canal et une boucle d'effet...
-je cherche un ampli qui encaisse bien les pédales
-si c'est très bon, ca peut être à transistor
-j'aimerais un truc typé rock avec beaucoup de dynamique (comprendre, si on peut éviter les bestiaux en EL84 ou les bêtes à métal surcompressées avec un clean de merde... exit d'avance valveking, laboga hector, ashdown fallen grossbouze...)

Je zyeute assez sérieusement le roland JC 120 (la démo du site roland est plutot convaincante quant à l'aspect pedal friendly...), et ma curiosité est attisée par les sovtek et autres redbear...
edit: et par défaut, je pense qu'un bon marchoule jcm 900 avec son baffle devrait le faire....

des avis?

Marci d'avance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oups j'oubliais, du puissant hein, 50w mini...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    shaggy
    le
j'ai un Koch twintone surement bientot à vendre ... clean superbe et saturation bien rock.
Mais il a juste un HP 12"...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm, franchement 1x12 ca me fait un peu peur pour la tenue des basses à fort volume... surtout que je vais lui envoyer du gras dedans la tête....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour 900 euros tu peux trouver un demi stack marshall JCM 900 dual reverb ou alors JCM 2000 DSL en cherchant un peu.

Evite le Roland JC 120 si tu comptes faire autre chose que du clean.
Avec des pédales c'est vraiment infect.
J'ai utilisé le 120 pendant des années mais que en Clean et c'est une merveille,mais dès qu'on met de la disto dedans,beurk!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
hmmm, franchement 1x12 ca me fait un peu peur pour la tenue des basses à fort volume... surtout que je vais lui envoyer du gras dedans la tête....

oui surtout que c'est pas un V30 dedans

Citation:
J'ai utilisé le 120 pendant des années mais que en Clean et c'est une merveille,mais dès qu'on met de la disto dedans,beurk!

ah ouais ? purée j'avais adoré le sample de la HAO Rust Driver dans un JC 120...c'est meme ca qui m'avait fait acheter cette pédale !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
satoza a écrit :
pour 900 euros tu peux trouver un demi stack marshall JCM 900 dual reverb ou alors JCM 2000 DSL en cherchant un peu.

oui je sais je me rabattrai sur un 900 si je trouve pas mieux... c'est une valeur sure dans cette bamme de prix...

Mais pas un 2000 par contre, pitié je déteste ca

ah ouais ? purée j'avais adoré le sample de la HAO Rust Driver dans un JC 120...c'est meme ca qui m'avait fait acheter cette pédale !

tas trouvé ca ou le sample?? chuis assez curieux...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai le meme probleme et les memes attentes que toi, Chacal ... je voulais m'acheter un Soldano Astroverb 20 ..; et plus ca avance, moins je le sens ...

Avec un groupe qui va avoiner j'ai un peu peur ... du coup j'envisage de plus en plus une occaz pour cet ordre de prix, avec le smemes spé

je regarde Laney et Marshall pour ma part, eventuellement Randall et ENGL, avec une Radial Tonebone Hot British

Mais je croyais que tu jouais dejà en groupe avec moonlight reverence ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
8O

franchement je prefere les samples sur le JC.... beaucoup plus pêchu! la LP sur le 2000 ya des basses amples mais putain que c'est mou...
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
chacal a écrit :
8O

franchement je prefere les samples sur le JC.... beaucoup plus pêchu! la LP sur le 2000 ya des basses amples mais putain que c'est mou...

ca envoie hein ?
pourquoi je l'ai revendue cette pédale
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Glamandshred a écrit :
J'ai le meme probleme et les memes attentes que toi, Chacal ... je voulais m'acheter un Soldano Astroverb 20 ..; et plus ca avance, moins je le sens ...

Avec un groupe qui va avoiner j'ai un peu peur ... du coup j'envisage de plus en plus une occaz pour cet ordre de prix, avec le smemes spé

je regarde Laney et Marshall pour ma part, eventuellement Randall et ENGL, avec une Radial Tonebone Hot British

Mais je croyais que tu jouais dejà en groupe avec moonlight reverence ?

Moonlight reverence se transforme en projet studio solo

Laney j'ai pensé à une Tête GH aussi effectivement. Randall faut que je vois ce que donnent les RH en clean+pédales, ENGL en 212 dans mon budget ya rien qui rentre

dans une semaine chuis a paris et le vendredi je vais voir bertrand jouer à la guiness... ca te dit dvenir te faire offrir un godet?
Don Guillermo
Citation:
ou les bêtes à métal surcompressées avec un clean de merde... exit d'avance valveking, laboga hector, ashdown fallen grossbouze...)

Tu es bien le 1er que je vois dire que le clean du hector est nul , surtout comparé a ce que tu cites a coté

Moi j' avais plutot trouvé ça bon , surtout sur une tete high gain

Bref pardon pour le HS mais ça m' a écorché les yeux là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Glam ND
chacal a écrit :

dans une semaine chuis a paris et le vendredi je vais voir bertrand jouer à la guiness... ca te dit dvenir te faire offrir un godet?

Euh ... euh ...MP
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...