2 canaux max, pedal friendly, dynamique... so what?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Raah t'aurais du garder ta Lee Jackson...

+1

Tiens, tu citais Sovtek, justement j'en ai eu une par le passé (un MiG60), et dans un trip JCM800 fâché, c'était vraiment, vraiment bien... Par contre, pas de boucle, et une construction...russe du coup je ne sais pas comment ça a pû vieillir...
Sinon dans le trip, je t'aurai bien dit VHT Deliverance (mais hors budget je pense), une THD Flexi 50, ou bêtement un bon vieux Marshall ? (800, SLX, voire DR, vu qu'en crunch ça reste plus que sympa...ou la Vintage Modern, dont j'avoue qu'elle me fait aussi de l'oeil )

Sinon une tête abordable qui a vraiment un clean qui fracasse et est pedal-friendly, c'est la Hughes&Kettner Duotone (ya même la Puretone en monocanl qui doit bien fracasser).

Laney par contre je trouve ça vraiment trop droit Et Engl, si j'en crois ce que j'ai constaté sur mon ex-Thunder, ya difficilement moins pedal-friendly...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
francoix a écrit :
J'ai un pote qui a la hector et qui dit le plus grand mal de son clean. (pour info donc ca existe les gens qui en disent du mal!)

Et ? donc j' ai des oreilles de merde ? c' est ça ?

J' ai un pote qui n' aime ni les frites ni le nutella , et je sur qu' en cherchant bien tu as des mecs qui n' aime pas la fellation

Ben oui ça existe , moi par exemple j' ai pas aimé mon CAA OD100SH , c' est la vie hein , et l' ampli qui fait l' unanimité n' existe pas

J' ai jamais dit : " impossible d' en dire du mal je suis endorsé c' est le top ces amplis " je dis juste: " j' avais jamais entendu quelqu' un s' en plaindre et l' ayant essayé moi meme je confirme qu' il est plutot bon selon mes criteres "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Don Guillermo a écrit :
francoix a écrit :
J'ai un pote qui a la hector et qui dit le plus grand mal de son clean. (pour info donc ca existe les gens qui en disent du mal!)

Et ? donc j' ai des oreilles de merde ? c' est ça ?

J' ai un pote qui n' aime ni les frites ni le nutella , et je sur qu' en cherchant bien tu as des mecs qui n' aime pas la fellation

Ben oui ça existe , moi par exemple j' ai pas aimé mon CAA OD100SH , c' est la vie hein , et l' ampli qui fait l' unanimité n' existe pas

J' ai jamais dit : " impossible d' en dire du mal je suis endorsé c' est le top ces amplis " je dis juste: " j' avais jamais entendu quelqu' un s' en plaindre et l' ayant essayé moi meme je confirme qu' il est plutot bon selon mes criteres "

oulaaa, détendons-nous les enfants

moi je dis qu'un truc: j'ai entendu une Mr Hector, et POUR MOI c'est un ampli trop sombre et trop compressé. Dans le même style j'irais plutot reprendre une framus....

des mecs qui aiment pas la fellation... mon dieu...

Citation:
ceci dit, tu fais comme moi, tu t'orientes quand même vers Marshall malgré la fiabilité de certains modèles

oueh mais du 900 ou plus vieux... vraiment les marchaux récents me font peur...

Citation:
Un Fender Twin Amp récent : très bonnes sonorités, dynamique énorme, reverb et tremolo à lampes qualité Fender, connectique complète, accepte bien les pédales , bref il correspond bien à ton cahier des charges.

oui, c'est vrai que cet amp sonne d'enfer, mais on m'a parfois dit qu'il était pas si pedal-friendly que ca... et pis bon, le tarif...

Citation:
Tiens, tu citais Sovtek, justement j'en ai eu une par le passé (un MiG60), et dans un trip JCM800 fâché, c'était vraiment, vraiment bien... Par contre, pas de boucle, et une construction...russe du coup je ne sais pas comment ça a pû vieillir...
Sinon dans le trip, je t'aurai bien dit VHT Deliverance (mais hors budget je pense), une THD Flexi 50, ou bêtement un bon vieux Marshall ? (800, SLX, voire DR, vu qu'en crunch ça reste plus que sympa...ou la Vintage Modern, dont j'avoue qu'elle me fait aussi de l'oeil )

Sinon une tête abordable qui a vraiment un clean qui fracasse et est pedal-friendly, c'est la Hughes&Kettner Duotone (ya même la Puretone en monocanl qui doit bien fracasser).

Laney par contre je trouve ça vraiment trop droit Et Engl, si j'en crois ce que j'ai constaté sur mon ex-Thunder, ya difficilement moins pedal-friendly...

oui la sovtek j'avais bien aimé le grain aussi, c'est du bon ampli avec des couilles ca, madame
VHT, THD.... je bave dessus, mais trouve moi un combo deliverance dans mes prix et on en reparle.

H&K... pourquoi pas. J'avais été déçu par leurs leads trop lisses, mais je pe suis peu attardé sur les capacités en clean/crunch des bestiaux...

ENGL le thunder oueh c'est clair qu'il va pas le faire... en plus le clean est à chier à mes oreilles. Par contre le savage j'y crois assez...

Laney, hmm oui, ca claque comme son, c'est pas moelleux pour un sou... mais ca mpe déplait pas non plus d'ailleurs j'avais complètement craqué sur le VH100 à une époque...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Bonne idées Sovtek et Laney VC ou VH
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
chacal a écrit :
oui la sovtek j'avais bien aimé le grain aussi, c'est du bon ampli avec des couilles ca, madame

Oh que oui, de tout ce que j'ai eu, c'est probablement le seul ampli qu'il m'arrive de vraiment regretter...

Citation:
H&K... pourquoi pas. J'avais été déçu par leurs leads trop lisses, mais je pe suis peu attardé sur les capacités en clean/crunch des bestiaux...

Tu as essayé lesquels ? Ma Triamp sait faire dans le raunchy pourtant, et la Duotone c'est pareil. Et après tests multiples par Gounzy et moi-même, je peux t'affirmer que le clean de la Triamp n'a strictement rien à envier à celui de l'OD100. Et coup de bol, la Duotone a le même

Citation:
ENGL le thunder oueh c'est clair qu'il va pas le faire... en plus le clean est à chier à mes oreilles.

Délicate euphémisme

Citation:
Laney, hmm oui, ca claque comme son, c'est pas moelleux pour un sou... mais ca mpe déplait pas non plus d'ailleurs j'avais complètement craqué sur le VH100 à une époque...

Mouaip, comme je disais c'est vachement droit, perso je peux pas...
Sinon, un truc dans le genre Soldano SP77 (ou un HotRod, tiens ) et Peavey Classic 60 ou Boogie 20/20 voire 50/50 ? Doit y avoir moyen de rentrer dans le budget, et ça devrait pas mal colelr...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nikk Dee a écrit :
Tu as essayé lesquels ? Ma Triamp sait faire dans le raunchy pourtant, et la Duotone c'est pareil. Et après tests multiples par Gounzy et moi-même, je peux t'affirmer que le clean de la Triamp n'a strictement rien à envier à celui de l'OD100. Et coup de bol, la Duotone a le même

la duotone et la triamp V1... mais hmmm clean qui vaut l'OD100... hmmmmm...

Citation:
Sinon, un truc dans le genre Soldano SP77 (ou un HotRod, tiens ) et Peavey Classic 60 ou Boogie 20/20 voire 50/50 ? Doit y avoir moyen de rentrer dans le budget, et ça devrait pas mal colelr...

j'y ai pensé... va falloir que je cherche pas mal, mais c'est vrai qu'un ensemble sp77 ou steavens+ classic 60+une paire de tites 1x12 framus (par exemple) ca le ferait sérieux.

ou une rivera TBR 1SL et une paire de custom audio 2x12... oups je m'emballe....
Brian Baker
+1 pour un Laney GH50L ou 100

essaye s'en un je pense que tu sera loin d'etre déçu.

j'ai chopé le mien plus son baffle pour 550€ le tout sur le forum donc ça doit se trouver assez facilement avec ton budget.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
il a l'air assez prometteur.... sauf que chuis pas fan des el84
Invité
deliverance d'occaze !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oueh enfin un deliverance ca vaut 2500€, celui qui en vend un d'occase pour mon budget il est givré....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oh yes. trouvez moi un proprio de deliverance, je vais chercher quelques bouteilles....

tu bois quoi tristan?
blackrandy
en debut de semaine il y a une qui est partie sur ebay.com pour 642€..... le mec voulait pas l'envoyer en France
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
en même temps 650€ plus 200$ de port au bas mot, plus un transfo 220/110, plus les taxes....
blackrandy
je disais ca, juste dans l'esprit, des fois ca arrive de trouver des super trucs pas cher et dans ce cas c'est de l'okaz donc pas de taxes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...