Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 têtes (lil NT et HT1) pour 1 baffle

Forum Blackstar
Forums
s_ghislain
Bonjour à tous,

J’écume le forum, youtube et tous les test et avis. J’arrive à la conclusion, que pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/utilisation c’est : une tête blackstar HT1 et une tête VOX lil night train.

J’ai pu essayer le vox, pas le HT1. Mais les samples et vidéo m’ont convaincu de sa qualité.

Je souhaite essentiellement jouer en intérieur sans faire trop de bruit et pourquoi pas, des petits enregistrements.

Je trouve ces 2 petites têtes complémentaires, et donc vais probablement les prendre toutes les 2. La question est toujours la même : le baffle. J’aimerai n’acheter qu’un seul baffle. Idéalement un 12. Dans cette jungle, quel baffle puis-prendre et qui puisse convenir aux 2 têtes (en préservant leur son caractéristique).

Merci pour vos éclaircissements.

Ghislain
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Dec 10, 10:50
Ca va dépendre de ton style de musique et de ton budget.

Un grand classique est l'orange ppc112 (qui d'ailleurs n'est plus sur thomann depuis quelques jours!): un hp de 12" Celestion V30, adapté à beaucoup de style, mais qui a un rendement élevé, 100dB.

Pour les trucs plus old school (blues, rock des 70's, etc.), tu as le greenback, qui en plus à un rendement inférieur au V30. Tu vas le trouver dans le baffle Vox V112NT par exemple.

etc. etc.

Tout va dépendre du type de son recherché!
s_ghislain
Merci des infos.
Punaises, va falloir que je lise les FAQ etc ... car rendement de baffle, ça ne me parle pas.

Justement, ce n'est pas un son que cherche, mais des sons. C'est pourquoi, je vais me prendre ces 2 petites têtes.
J'imagine qu'un baffle de 10 pouces sera plus adapté aux 2.

Arf, va falloir tester.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...