2x12 Mesa rectifier ou Custom Audio

Forum Mesa Boogie
Who's Next
Bonsoir,

Je cherche un bon 2x12 en V30 dans les 600-700 euros et j' hésite entre ces deux baffles. Le problème est que je m'en servirait pour jouer du métal avec (normalement) une tête single rectifier. C' est pour cela que vous me conseilleriez evidement de prendre le mesa mais il me manque un un peu d'argent et comme la CAA et vendu sans les HP je pourrais en gros faire un paiement en deux fois...

Donc pour resumé, est ce que le CAA sera aussi bon dans un registre métal avec une tete single rectifier que le cab' mesa qui est fait pour aller avec.

Merci d'avance
Who's Next
Personne n'a essayé la CAA pour du métal ?
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 28 Aug 06, 14:57
caa ca doit etre du bon baffle dans tout les cas
Who's Next
ca j'en doute pas, mais ca repond pa trop a ma question
Who's Next
Ca me dérange un peu parce que c'est seulement chez musik productiv qu'il est vendu sans les hp ...
Yeye_
  • #9
  • Publié par
    Yeye_
    le 28 Aug 06, 16:07
je pense que pour commencer tu peux demander à Gillou si lui ne peut pas te proposer un paiement en plusieurs fois ... car il me semble que oui ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 28 Aug 06, 17:59
Je joue une sorte d emétal, j'ai testé pas mal de baffles 4*12 et le CAA en Greenbacks arrive en tête !
Devant notamment un CAA en V30+G12H (taillé pour le métal) deux VHT et d'autres.

Le Mesa 4*12 en V30 arrive loin derrière Rivera, VHT, Bogner et Autre CAA... Et même Engl (qui font des baffles plutôt moyens).

Voilà mon expérience, alors non : "Mesa = metal" ce n'est que du préjugé !
"métal = V30" aussi !
Et mon CAA, c'est le meilleur baffle sur lequel j'ai joué et ce n'est pas le plus chère.

En gros : vas-y les yeux fermé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
+1
Le CAA en Greenback sonne incroyablement bien !
Et je vais pas tarder à m'offrir un 2x12 en Eminence Governor, selon John Suhr himself, ça sonne très proche de son vieux 4x12 Marshall en GB...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Who's Next
Bein je sais pas trop, les greenback je connais pas du tout et comme je peu rien essayer c'est dur de se lancer, c'est vraiment chiant de pas pouvoir essayer je veux bien vous faire confiance mais après toujours pareil vous vous puvez adoré et moi detesté moi le seul moyen de voir que les V30 me conviennent c'est que la majorité des groupes dont j'aime le son jouent en V30, c'est pour ca que je prefererait en V30 même si les grennback je pourrais adorer

Après je peu bien faire un V30 ET un Greenback ou Century vintage ....

Moi tant que le baffle peut encaisser sa me va que sa soit un mesa ou non ca m'est un peu egal et si tu me dis Fend qu'il enterre le mesa normalement le choix est fait
Lonerock
J'ai un 2x12 CAA en V30, ça envoie severe !
Les HP sont montes par devant.
j'ai eu un 2x12 mesa et selon moi le CAA est bien au dessus, en plus il est beaucoup plus maniable.
Par contre il n'y a qu'un seul trou pour le jack sonc sans modifier la plaque, pas de possibilité de le mettre en stéréo.
et meme a l'interieur, la finition du CAA est IRREPROCHABLE.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 29 Aug 06, 10:18
Lonerock confirme ce que j'ai dis pou rles 2*12. Donc lance toi pour un CAA.
Et commence par prendre du V30 si tu le sens mieux comme ça. Tu auras toujours la possibilité de changer par la suite ou quand tu passera à du 4*12. Et tu pourra alors changer en toute connaissance de cause puisque tu connaitra bien les V30 quand tu essaiera les Greenbacks (ou d'autres).

Le mix V30 + Greenback fonctionne mal puisque le Greenback a un rendement inférieur et donc, on entendrais que le V30... En théorie.
En pratique je sais que certain le font.

Ce rendement inférieur du Greenback est un avantage car il permet de mieux pousser l'ampli
Saches également qu'un Greenback s'en prend plein la gueulle à fort volume et a tendence à saturer légèrement, ce qui rajoute un grain supplémentaire pour une disto un peu plus "grosse" Ca a donc tendence à faire cruncher légèrement les gros clean, c'est parfait quand l'ampli a beaucoup de dynamique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...