2x12 NOS ou CAA ?

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Guiloop a écrit :

ha crois moi ca sonne un baffle NOS ca c'est juste les plus par rapport au CAA


je te crois puisque j'en ai eut un pendant 1 an

mais en terme de son propre, le Bogner Shiva et un cran au dessus du NOS
black.angel
Matthieu S a écrit :
Guiloop a écrit :

ha crois moi ca sonne un baffle NOS ca c'est juste les plus par rapport au CAA


je te crois puisque j'en ai eut un pendant 1 an

mais en terme de son propre, le Bogner Shiva et un cran au dessus du NOS



Salut Mathieu

Pour mémoire, tu as possédé un des premiers modèles, et je t'en remercie

Essais les nouveaux pour voir, les anciens étaient déjà très bon, et les nouveaux qui ont maintenant une qualité de bois encore plus élevée, du tolex et de la toile de façade plus épais, une plaque de jack arrière plus robuste, etc.. sonnent encore mieux.

Et le tarif n'a pas évolué, malgré les augmentations des prix du bois, des HP et autres fournitures et le port est toujours offert.


Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Guiloop a écrit :
Gérard le tentateur!!


Yes
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
blackrandy
oui c vraiment la finition que je prefere
tres sobre, tres bellle
Invité
je viens de demonter mon baffle 4X V30 NOS ce midi pour voir l'impedance, ... en fait 8 ohms .

, ben c'est du super boulot

meme à l'interieur c'est paint en noir..

le tolex est decoupé super propre ,

et P...n j'ai pas compté le nombres de vis à retirer mais c'est chiant.. en tout cas ca bouge pas avec ca ..
thomaso
Chacun ses goûts en ce qui concerne les préférences, bien que dire que l'un est un cran au-dessus ne veule rien dire en soi, car on ne sait pas en terme de quoi...
Perso, pour moi baffle NOS rime avec transparence sonore, très bonne projection, précision et tenue du son dans les basses même à fort volume, solidité et fiabilité.
ça dépend tellement du matos que tu vas y brancher, que seul un essai et un comparatif de ce pour quoi tu penches pourra te décider vraiment, tu auras autant d'avis que d'intervenants ici.
Matthieu S
thomaso a écrit :
Chacun ses goûts en ce qui concerne les préférences, bien que dire que l'un est un cran au-dessus ne veule rien dire en soi, car on ne sait pas en terme de quoi...


ben en terme de rendu sonore pardi !

j'ai joué avec le NOS et ma tête Legacy pendant environ un an, et j'ai tout de suite vu la différence lorsque j'ai ramené le Shiva en répèt (même les musiciens m'ont fait la remarque)

le son était beaucoup plus riche, plus présent

après, comme l'a dit Gérard, la gamme NOS a évolué... mais en attendant, j'ai toujours le Shiva
Invité
pour faire une difference enre 2 baffles ..et il en a certe.. mais il faut les mettre cote cote .. non?

ou alors je suis bouché moi ...ouui en fait

edit : tu parles bien du baffle?
blackrandy
completement d'accord avec toi
j'ai fait l'essai avec 3 baffles cote cote et le mesa ne sonnait pas comme dans mes souvenirs
black.angel
De plus comparer un baffle Vertical (dont tu avais changé les HP) avec un 2X12 Horizontal en V30 avec un champ de diffusion plus large n'est pas idéal.

Pour que le comparo soit régulier il aurait été préférable de tester le 2X12 NOS horizontal en V30

Au fait tu l'a enfin vendu ton Carvin Légacy ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Matthieu S
black.angel a écrit :
De plus comparer un baffle Vertical (dont tu avais changé les HP) avec un 2X12 Horizontal en V30 avec un champ de diffusion plus large n'est pas idéal.

Pour que le comparo soit régulier il aurait été préférable de tester le 2X12 NOS horizontal en V30


ok ok, j'ai comparé mon baffle NOS avec mon baffle Bogner, tout deux d'ailleurs monté en V30

suivant les endroits ou je jouais, je positionnais le NOS en vertical ou en horizontal, pareil pour le Bogner

donc mon point de vue sur ces deux baffles ne s'est pas fait en un test de 10 minutes, j'ai du faire une cinquantaine de dates avec le NOS, et peut-être une centaine avec le Bogner

selon moi, et comme je le disais, le Bogner est un cran au dessus du NOS

après, comme tu l'as dit, j'ai eut un NOS première génération, donc je ne sais pas ce que valent les nouveaux... puis, c'est vrai, le Bogner est aussi un cran au dessus niveau tarif

black.angel a écrit :

Au fait tu l'a enfin vendu ton Carvin Légacy ?


et oui, je tourne maintenant avec un AC15-RI et une tête Fender Bandmaster de 71

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...