300 W pas assez fort en groupe :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
beerbuck a écrit :
mon ampli a deux sorties 8 ohm, et cest ecrit en haut des sorties, Suggested load 4 ohm, puis sur mon baffle, cest quune entre 8 ohm qui possede.

wai donc ton ampli sort 165w. Il n'est certes pas à son max, mais ça devrait déjà être suffisant (juste, mais suffisant) pour jouer en groupe. Ton gratteux il a quoi comme matériel, et quels sont ses réglages ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est pas très recommandé le cab 8 Ohm sur un 4 Ohm... Pas du tout même.
Mortal Kastor
-Rhum- a écrit :
C'est pas très recommandé le cab 8 Ohm sur un 4 Ohm... Pas du tout même.

Il y a une sortie 8 ohms.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jai pas vraiment regarde, cetais du matos prete avec le local loue, mais certe, cetais simplement un petit ampli de gratte

mais ce faisant, comment en tirer le potentiel de mon ampli, si je ne peux quavoir 165 w??
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Le matos qu'on trouve dans les studios loués est souvent complètement rincé ... les HP souffrent pas mal dans ce type d'utilisation.
T'as beau avoir 300 W ou plus ... si les HP sont rincés ...

165 W si l'ampli est en bon état c'est plus que suffisant.
Pourtant, ils mentendais avec le matos du studio, un vieux roland, et mon mesa passait inapercu
dominocut
' tain vous jouez quoi, du grindcore? Ils entendent peut-être pas les basses fréquences? Ils ont de bonnes boules Quiès, je sais pas moi....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
On jouais du Ozzy et un peu de metallica
aligan123
Faudrait peut etre essayer de mettre deux baffles 8 ohms pour réellement voire si tu tire la puissance optimale (300 watts) de ton mesa et du coup arriverait a te faire entendre de ton groupe.Car personnellement j'ai un 200 watts et on m'entends bien dans le mix.Donc ca parait bizarre que meme avec environ 150 watts on ne t'entendre pas (ou pas plus que ca).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
arrêtez, les gars : même avec un seul cab en 8 ohms, si le matos est intègre et les réglages à peu près corrects, il devrait s'entendre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • Special Total utilisateur
C'est le problème de bon nombre de groupes (le mien y compris) : le volume de l'ensemble est tellement élevé qu'on n'entend plus "les détails" et donc il est difficile d'améliorer ce qui doit l'être... il faut apprendre à écouter l'autre ; je pense que ton matos est de bonne qualité (même si l'ampli ne tourne "qu'en" 8 ohms) et surtout la puissance est largement suffisante en tous cas dans une salle de répétition.
Cest cque je me dis, cest quand meme du Mesa, et 300 W. Je suis spectique par rapport a ca !
aligan123
Sinon beerbuck, autre solutions :
tu emmenes ton matos dans une boutique de musique et tu demande aux marchands si la puissance de ton mesa est correcte (pour 150watts) et si ils ne constatent pas un soucis eventuel, et au moins tu sera fixé, sinon tu essaye nimporte quel 150 watts (ou sinon un proche du tiens en matiere de son et tu compare) afin de savoir si il en ressort un plus gros son.
ainsi tu sera un peu mieux fixé.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
dominocut
beerbuck a écrit :
On jouais du Ozzy et un peu de metallica

ok, si vous faites des reprises de l'album ".....and justice for all" ça peut expliquer pourquoi tes gratteux ne t'entendent pas , pour le reste je vois pas.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
J'ai juste deux questions...
- de quel cab 2*12 disposes-tu ?
- T'as essayé de le mettre en hauteur ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse...