300 W pas assez fort en groupe :(

Je viens de me procurer un Mesa Boogie 300 W walkabout hybride avec un cab 2 * 12 pouces, et quel etonnement losque jai ete pratiquer ce vendredi, les gars ne mentendais pas . Je lai crinque pas mal et meme a ca, pourtant , ils avaient des petits amplis de guitare pas tellement performant !

Quest ce que ca va me prendre???
hum, pourtant mon matos a lair de jouer parfaitement
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Fév 2009, 20:11
Le matos peut-être ...

Essaie de déplacer le baffle de règler l'équalisation (les EQ en V sont le meilleur moyen de se noyer dans le mix)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Fév 2009, 20:11
Lefthandy a écrit :
heu.... y a un reel soucis, perso je joue sur un caliber 50 avec un 4x12 marshMall et je depasse pas le 5 au master en groupe sinon je flingue la batterie....

C'est pas un ampli basse, ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2009, 21:46
t'as des micros flingués
les mics sur ma basse?? Pourtant ca sonne autant avec mes 2 basses
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2009, 21:56
t'as verifié les HP ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Fév 2009, 22:32
si tu nous indiquais tes réglages ?
(ampli et basse)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    kipp
    le 16 Fév 2009, 02:09
Citation:
t'as verifié les HP ?

Je penche aussi pour l'impédance. Du 2x12 c'est probablement du 8ohms (à vérifier).
"I want to hear and see everything." J.H.
effectivement, les hp sont en 8ohm, est ce que ca change de quoi question volume???

Pour les reglages , jai pris ceux dans le manuel dutilisateur, soit disant le "driving rock".

Il joue assez fort chez moi, mais en repet on ne mentend pas
Mortal Kastor
beerbuck a écrit :
effectivement, les hp sont en 8ohm, est ce que ca change de quoi question volume???

Pour les reglages , jai pris ceux dans le manuel dutilisateur, soit disant le "driving rock".

Il joue assez fort chez moi, mais en repet on ne mentend pas

Ton ampli crache 300w sous 4 ohms. Si tu lui colles un baffle en 8 ohms, il n'en crache déjà plus "que" 165. (Et quand tu dis que tes hp sont en 8 ohms, c'est chaque HP, ou le baffle ?)

Donc hormis ce problème, faudrait peutêtre voir les réglages de ton ampli et celui de ton guitariste (qui parfois a la mauvaise idée de venir trainer dans le territoire du bassiste)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mon ampli a deux sorties 8 ohm, et cest ecrit en haut des sorties, Suggested load 4 ohm, puis sur mon baffle, cest quune entre 8 ohm qui possede.
Mortal Kastor
beerbuck a écrit :
mon ampli a deux sorties 8 ohm, et cest ecrit en haut des sorties, Suggested load 4 ohm, puis sur mon baffle, cest quune entre 8 ohm qui possede.

wai donc ton ampli sort 165w. Il n'est certes pas à son max, mais ça devrait déjà être suffisant (juste, mais suffisant) pour jouer en groupe. Ton gratteux il a quoi comme matériel, et quels sont ses réglages ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli basse...