3mois et je sais toujours pas quelle ampli , aidez moi!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
ben ça fait un mois et demi, voire 2 mois que j'ai adopté la volume box. Je m'en sert même en concert pour avoir une satu plus marqué des lampes (je fais cruncher le canal clean du hotrod, pas mal hein...).

Randall, c'est aussi du bon ampli. Même si ça a une réputation de son hardcore ou métal, tu as des canaux tout à fait exploitable pour d'autres styles. Et puis contacte Gillou par MP : les membres du forums ont droit à des réducs sympas sur le matos. Pis Audiotubetech, c'est pas des guignolos niveau matos.

Pour l'absence de standby sur les laney et classic 30, tu mets tous les potards à 0 pendant la chauffe des lampes. Il parait que ça marche comme un standby (j'en sais rien et je fais que répéter ce qu'un technicien m'a dit).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
SUPERLAPIN
c'est une preuve que c'est un ampli bas de gamme qu'il ni est pas de stanby?
sa deterior l'ampli?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
titou11
Bien sur que non : pas de standby signifie seulement pas de standby. Le classic 30 par exemple a fait ses preuves et ce n'est pas un ampli bas de gamme. Sans standby et mal utilisé, oui, les composants de l'ampli vont morfler.
Vois un techno pour en installer un. Ou demande comment on fait, parce que les vendeurs, c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau conseil.
OptimuS
+1 pour le Randall

j'ai testé ça en magasin et c'est vraiment très bien.

Jusqu'à présent j'ai testé trois combos lampes : Classic 30, un
Engl me souvient plus du modèle et le Randall.

Perso, Engl et Randall m'ont plus convaincu que le Peavey, peut être parce que j'ai une préférence pour le métal, mais ces amplis demeurent assez polyvalents.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le²Ck+
moi je te conseil le blues junior et pour une chambre je pense que c'est bon,même si tu va faire un peut de bruit
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
whitelion
titou11 a écrit :
Bien sur que non : pas de standby signifie seulement pas de standby. Le classic 30 par exemple a fait ses preuves et ce n'est pas un ampli bas de gamme. Sans standby et mal utilisé, oui, les composants de l'ampli vont morfler.
Vois un techno pour en installer un. Ou demande comment on fait, parce que les vendeurs, c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau conseil.

J'ai souvent remarqué que les amplis à lampes sans standby étaient montés en EL84.

Je n'ai jamais vu du El34 sans standby.

Mais bon j'ai pas tout vu non plus
SUPERLAPIN
leekarbonat a écrit :
moi je te conseil le blues junior et pour une chambre je pense que c'est bon,même si tu va faire un peut de bruit

ouai mais il est plus chers que le classic 30 ,pareil pour le randall je peu pas depasser 500euros environ.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

titou11
Essaye tout ce que tu peux essayer, et ne te formalises pas sur les prix : les occases c'est bien aussi. Puis n'achètes pas un "prix" : si tu es déçu, tu changeras ton ampli et tu perdras de l'argent dessus.
Choisis l'ampli qui te correspond le mieux; s'il est trop cher cherche le d'occase ou économise.
Choisis surtout en fonction du son "clair", parce qu'après avec quelques bonnes pédales, tu peux faire ce que tu veux en disto.

Voilou
titou11
Bon jeune
Je viens d'essayer un Ashdown peacemaker 40 watts tout lampes. C'est ça qu'il me faut.
Donc je remets mon hotrod à la vente.
Si ça t'interresse, MP
SUPERLAPIN
ba ouai mais pour environ 500euros tu me le ferais????
j'ai pas plus de budjet jui au bout du bout.

titou11
MP
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut tout le monde.

Je suis intéressé par cette volume box. Je compte me la faire mais j'aimerais ajouter dessus un footswitch qui parmettrait d'enclancher ou non le potentiomètre. C'est possible n'est ce pas? Est-ce que qqun pourrait me faire un petite schéma pour voir si celui que j'ai fait est correct, pour ne pas que je fasse de connerie. Dsl de ne pas poster le mien, mais j'ai des ennuis avec mon serveur.

Merci d'avance.

Sam
titou11
Il va te falloir un switch en série ainsi qu'un bypass... Je ne sais pas si c'est réalisable. Mais si tu règles le volume box, ton ampli sera à un volume très important. Donc si tu vires le volume box avec un switch, tu risques de devenir sourd mon ami .
SUPERLAPIN
jvais aller tester chez studio rock ,pour me faire une idee definitive sur la chose.

ps:putain sa fait la 10eme fois que je vien chez eux ce moi ci,
c'est pour tester en plus je leur acheterai que dale

titou11
Alors ce test??? ça a donné quoi??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...