3mois et je sais toujours pas quelle ampli , aidez moi!!

SUPERLAPIN
salut

je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a choisir ce qu'il veut , le mec qui passe 2heure a decathlon parce qu'il ne sait pas si il doit prendre le pull vert ou le pull rouge.

alors voila , je voudrai un ampli sans modelisation ,car je voudrai rajouter mes effets apres et ne pas en avoir sur l'ampli et donc une boucle d'effet,je veux avoir un son lampe(ou super son transistor) mais que je puisse jouer dans ma chambre sans avoir affaire a tout le lotissement ,une prise casque (ou si vous savez comment je peu me demerder sur un lampe pour en avoir une),
la pûissance je m'en fiche ,j'ai un budjet d'environ 500euros sur thoman ou musicstore, je joue du blues , rock70,doors ,
et sa sera sur une strat mexicaine.

alors voila je suis exigent et sa va etre dure,j'ai penser au classic 30,
au vox ad30vt (je sais c'est a modelisation ),au fender blues junior et pro junior,au laney lc15r mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas fiable alors si je commande chez thoman et musictore et qu'il me claque dans les main c'est delica de le renvoyer.

j'attend toute vos solution,conseil , vos proposition d'ampli ou de modif (attenuateur , prise casque etc.....)

je voudrai me l'acheter dici la fin de la semaine
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
I've Been Bodomized!
Même à modélisation, le Vox AD30VT a un très bon son je trouve et on peut tout à fait jouer chez soi niquel et le pousser un peu si tu joues avec des amis ou en extérieur... vraiment niquel cet ampli!

Après peut etre et surement qu'il y a de meilleur amplis pour le même prix mais le VOx Ad30VT est vraiment bon
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Tu veux un son "lampe" ? Alors prends du lampe!
Fender (blues junior, hotrod deluxe and co) à 500 roros en occase, ça se trouve.
Cherche surtout un son clair qui te plaise, parce qu'après, avec les effets, tu fais ce que tu veux. Mais un bon clean, aucun effet te le donneras.

Bon achat et bonne gratte.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
SUPERLAPIN
Quarterback a écrit :
Même à modélisation, le Vox AD30VT a un très bon son je trouve et on peut tout à fait jouer chez soi niquel et le pousser un peu si tu joues avec des amis ou en extérieur... vraiment niquel cet ampli!

Après peut etre et surement qu'il y a de meilleur amplis pour le même prix mais le VOx Ad30VT est vraiment bon

en faite je l'aime l' AD30VTmais je suis tomber amoureux du tout lampe mais lampe=puissant=chambre=voisin+papa+maman+chat+chien+poisson+lapin +rats+vache dans le champ <qui geulent=inutilisable

de plus ce qui me gene sur le ad30vt c'est qu'il ni a pas de boucle d'effet
donc les effets que je rajouterai ne seront pas terible,j'ai deja un wha wah et sa me fait chier de pas pouvoir exploiter son potentiel a cause de sa.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

whitelion
superlapinou a écrit :
salut

je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a choisir ce qu'il veut , le mec qui passe 2heure a decathlon parce qu'il ne sait pas si il doit prendre le pull vert ou le pull rouge.

alors voila , je voudrai un ampli sans modelisation ,car je voudrai rajouter mes effets apres et ne pas en avoir sur l'ampli et donc une boucle d'effet,je veux avoir un son lampe(ou super son transistor) mais que je puisse jouer dans ma chambre sans avoir affaire a tout le lotissement ,une prise casque (ou si vous savez comment je peu me demerder sur un lampe pour en avoir une),
la pûissance je m'en fiche ,j'ai un budjet d'environ 500euros sur thoman ou musicstore, je joue du blues , rock70,doors ,
et sa sera sur une strat mexicaine.

alors voila je suis exigent et sa va etre dure,j'ai penser au classic 30,
au vox ad30vt (je sais c'est a modelisation ),au fender blues junior et pro junior,au laney lc15r mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas fiable alors si je commande chez thoman et musictore et qu'il me claque dans les main c'est delica de le renvoyer.

j'attend toute vos solution,conseil , vos proposition d'ampli ou de modif (attenuateur , prise casque etc.....)

je voudrai me l'acheter dici la fin de la semaine

Tu me ressembles

Moi aussi, quand je dois acheter un truc je deviens fou et ma femme aussi

Je fais chaque fois une étude du marché complète, c'est dingue mais c'est plus fort que moi.

Dans tous les cas, n'achète pas trop vite car il n'y a pas le feu au lac

Mon avis est qu'une boucle c'est bien mais pas indispensable.
Maintenant si un jour tu sors de chez toi pour une jam, t'as intérêt a avoir un peu de puissance avec toi genre 40 W à lampes

Et puis tu auras ton coup de coeur quand tu iras tester des trucs, avant tout l'achat d'un ampli est un flash sur le son avant de regarder le reste.
En tout cas je fonctionne comme ça!!

Bon achat.
titou11
  • Publié par
    titou11
    le
Au fait, si tu prends un lampe, vérifie qu'il y ait une boucle d'effet dessus. J'te filerais le schéma d'une volume box (tu tire sur ton préamp en gardant un son correct pour le voisinage). J'ai fait sur monn hotrod et ça l'fait
SUPERLAPIN
titou11 a écrit :
Au fait, si tu prends un lampe, vérifie qu'il y ait une boucle d'effet dessus. J'te filerais le schéma d'une volume box (tu tire sur ton préamp en gardant un son correct pour le voisinage). J'ai fait sur monn hotrod et ça l'fait

trop cool , tu peu filer le lien du schema??????(si c'est sur le net)
depuis le temps que je cherche un schema pour attenuer un lampe. :C1:

titou11
  • Publié par
    titou11
    le
ouais, j'vais chercher ça. Attention, ca atténue seulement le préamp.
Mais ça marche : tu peux avoir un son sympa. Le truc, c'est que ça se place dans la boucle d'effet (entre le préamp out et le poweramp in).

Les compos, c'est un potard 100K logarithmique et 2 jacks mono femelles (6.35). Un peu de fil, une boiboite et c'est parti
SUPERLAPIN
et sa marcherai sur le classic 30??
ya pas de risque de petet le transfo ???

titou11
Ben c'est juste un potard qui te permet de réduire le niveau du signal sortant du préampli. Donc ça marche avec TOUS les amplis (dans la boucle d'effet) donc avec le Classic 30 aussi.
Pour le transfo, je vois pas là où ça pourrait craindre.

Depuis que j'ai fais ça, mon hotrod deluxe a un son qui me plait vraiment. Après, tu peux toujours upgrader ton C30 (lampes, HP) pour évoluer vers le son qui te plait.

Mais je le répète, si tu veux la chaleur des lampes, prends un lampe.
SUPERLAPIN
et sa marche bien alors sa fait combien de temps qu tu l'utilise sur ton ampli?

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
"la pûissance je m'en fiche ,j'ai un budjet d'environ 500euros sur thoman ou musicstore, je joue du blues , rock70,doors ,
"

pour 599euro chez gillou : regarde aussi le randall rg50tc , je le possede , il est tres fiable robuste et polivalent. j'ai entendu beaucoup d'aprioris dessus... 50 watt tout lampe,avec le standby (le laney et le peavey que tu cite n'en possedent pas) , il a un bon rendement à bas volume (où avez vous vu que lampe= pb avec les voisins ?)

perso je trouvais le son un peu mou, là j'ai remplacé deux des 4 12AX7EH par deux 12AX7 mesa boogie et ça sonne vraiment nikel, du clean brillant claquant (boost selectionnable au pieds) au clean chaud et fluide (on a l'impression d'entendre de l'eau comme dirais ma mere...) , le canal saturé permet de faire du rock ac/dc jusqu'au heavy metal musclé avec 2 gains differents selectionnables au pied (ça fait 2 canaux saturé en fait , un saturé clair et un saturé plus lead grave )

ah aussi le footswitch est fournis, c'est pas le cas des autres...

là j'ai commandé des modeles de 12AX7 chez gillou avec beaucoup de gain , genre thung sol et JJ , je vous tiens au courant !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SUPERLAPIN
il est vraiment pas chers, mais le probleme c'est que les mag ne l'ont pas ou j'habite .
c'est etonnant , personne n'en parle?????
et randall c'est plutot cataloguer comme marsque de bourrin de metalleux,non?pour du blues sa le fait bien quand meme?

titou11
ben ça fait un mois et demi, voire 2 mois que j'ai adopté la volume box. Je m'en sert même en concert pour avoir une satu plus marqué des lampes (je fais cruncher le canal clean du hotrod, pas mal hein...).

Randall, c'est aussi du bon ampli. Même si ça a une réputation de son hardcore ou métal, tu as des canaux tout à fait exploitable pour d'autres styles. Et puis contacte Gillou par MP : les membres du forums ont droit à des réducs sympas sur le matos. Pis Audiotubetech, c'est pas des guignolos niveau matos.

Pour l'absence de standby sur les laney et classic 30, tu mets tous les potards à 0 pendant la chauffe des lampes. Il parait que ça marche comme un standby (j'en sais rien et je fais que répéter ce qu'un technicien m'a dit).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...