4x12: NOS v/s Mesa

Forum Mesa Boogie
segovia76
Je vais changer mon Mesa recto 2x12 pour un 4x12.
J'ai un bon deal pour un Mesa Standard 4x12, pan incline.
Mais apres tout les avis positifs sur ce forum, je suis curieux de tester aussi un NOS.
Dans l'attente de pouvoir en tester un, pourriez-vous me donner vos avis?
Je suis particulierment interesse aux avis des personnes ayant pu comparer Mesa et NOS.

Merci,
MArco
manulonch
A choisir entre les deux je suis 100x plus pour le NOS, c'est fabriqué en France, ca sonne bien, et en cas d'hypothetique problème tu auras un contact direct avec Gérard, en cas de soucis avec un Mesa t'es pas sorti de l'auberge.
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 10 Apr 08, 13:44
+ 1 pour N.O.S dailleurs je me demande toujours pourquoi j'en ai pas pris un ...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
segovia76
OK. je vois que tout le monde prefere le Nos. Je m'attendais a ca.
Mais pourquoi?
Pouvez-vous detailler les raisons de votre preference?

Que ce soit ricain, francais, allemand...pour moi c'est pareil.
Je regarde pas le logo quand je joue...il est derriere moi ...
Mais j'entend le son
jeanpatate
Avant de parler son, déjà c'est français, sur mesure (finition, choix des HP...), Gérard le boss est super agréable et à l'écoute quand tu passes commande, c'est hyper fiable, pratique (les grosses poignées sur les côté plutôt que la pov' poignée sur le dessus des mesa... enfin, pour les 2*12... un poil moins lourd que mesa d'ailleurs, et roulettes amovibles), même à son strictement équivalent, rien que le côté pratique justifierait le choix...


ensuite le son, plus clair et présent à mon goût sur une 2*12, la façade est inclinée, donc la diffusion meilleure... (je développe pas plus, je trouves jamais les mots pour parler de son, juste que je préfère, c'est plus agréable à l'oreille pour moi, et ça me suffit...)
blackrandy
pas teste les 4x12 mais les 2x12 oui en mm temps avec la mm tete et la mm gratte
le nos est beaucoup plus ouvert et plus defini et projecte bien mieux le son
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 10 Apr 08, 14:34
qui a déja eu des problèmes avec son baffle mesa ?
Fitz 5
meme pour les 1x12 la projection est top grace a l'inclinaison du hp
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
c'était quasi sûr que les pro-Nos ramèneraient leurs fraises

Pour réagir à ce que Manulonch et Guiloop ont dit :
je ne vois pas pourquoi ca serait mieux d'acheter parce que c'est français ou parce que c'est "customisable".
Sûr c'est un plus si on est chauvin ou si on veut une couleur Rouge Ferrari mais apparemment notre ami s'intéresse plus au son qu'il va avoir.
J'ai une tête recto depuis longtemps et j'ai acquis un baffle Mesa 4x12 depuis peu après en avoir deja testé et tourné autour pendant des années.
Et je n'ai jamais entendu parlé de problème quelconque avec un cab mesa,que cela soit connectique ou HP qui déconne.
La fiabilité doit être au rendez vous pour les 2 marques je pense.

Pour être objectif et sans avoir jouer sur du NOS,je peux te dire que le NOS est moins cher à l'achat en neuf.
Je ne sais pas si ca peut jouer dans ton choix mais je pense que c'est un critère comme un autre et qui est concret,lui.
jeanpatate
voilà, c'est pas une question de pro nos ou pro mesa, mais à prix quasi équivalent, et fiabilité pareil, qu'est-ce qu'on peut proposer comme critère? (encore une fois, ayant eu les 2, je referais le choix de NOS sans hésiter, pour les petits "plus" pratique, et pour le son qui me plait plus, après...)
Invité
notre ami veut aussi des avis sur les différences sonores donc là je ne suis d'aucune utilité.Ni même sur débat qui n'a pas lieu d'être.

En tout cas pour le prix d'un 4x12 neuf à memes HP ( V30) le NOS est moins cher.
C'est un point important je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...