Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

50 watts sur 2 celestions v30

Forum Celestion
Forum
irishdelta
Une question m'interpelle, voila, Est ce que je peux mettre une tete de 50 watts sur un cab avec 2 celestions v30 a l'interieur ou risques-je (c'est joliment dit ça...) de faire exploser les hp ?????????
On m'as dit que c'étais pas une bonne idée, parceque meme si ça marche je risque de cramer les baffles petit a petit...
Voila, j'en appelle a vous. Merci
irishdelta
Ben ouais mais on m'as pourtant dit que pour tenir 50 watts avec 2 hp, valais mieux de hp qui suportent 100 watts chacuns, comme le fait fender par exemple.....
En tout cas merci pour ton avis. J'aimerais etre bien sur que tu ai raison...
Merci beaucoup
laminttikia
Salut,
on t'a dit n'importe quoi. C'est la somme des puissances admissibles pa chaque haut parleur qui compte.
60+60=120W, ça passe tranquille
irishdelta
Bon, ça me rassure tout ça......au passage , est ce que le fait que le cab soit ouvert ou fermé change qqch ???? je parle au niveau "risque d'endommager le materiel" ?
Désolé d'insister mais je veux vraiment etre sur de ne pas devoir balancer 2 v30 d'ici quelques mois......
Xavier MTL
1) Aucun risque. La puissance de 50w est divisée entre les 2 hauts parleurs, donc 25w chaques par exemple. Si chaque HP fait 60w tu as beaucoup de marge.

2) En réalité, la résitance totale d'un montage est la résistance du HP le moins résistant multiplié par le nombre de HP. Si je met des AlNico blue, qui ne font que 15w, avec des v30 à 60w dans un baffle 412, je ne tolèrerai pas 15x2(30)+60x2(120)=150w mais bien 15x4=60w.

3) Prévoire une marge est prudent mais les ampli ne sont que très rarement à fond. Un montage de 120w (2 v30 par ex) pour une tête 50w c'est absolument pas risqué.

4) Le baffle ouvert ou fermé à une incidence sur le son, pas sur les probabilités d'endomager les hauts parleurs. Si on fait un ampli à lampes format combo avec le dos fermé sans isoler la partie amplification du caisson, cela peut endommager l'ampli mais pas les hauts parleurs. De toute façon, aucun fabriquant ne fait de combo au dos fermé sans prendre les précaution nécessaires.

5) Certains v30 font 70w, allez savoir pourquoi...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
irishdelta
OK, merci beaucoup pour ces précisions......
Donc je ne craint rien, ça me rassure.....
irishdelta
Bon alors je px continiuer a les faire cracher sans m'inquieter....
Merci pour votre aide en tout cas......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...