500€/veut du bon son/aime le metal : quel ampli?!

Forum Blackstar
Forum
Hello tout le monde !

Voilà le topo : j'ai un Blackstar ht1r et un budget de 500€, je voudrais changer d'ampli pour un truc un peu plus puissant et avec plus de réglages (quasiment rien sur le ht1r).

Je joue chez moi sans ambition particulière, si ce n'est profiter d'un bon son et pousser un peu quand je suis seul. Pas besoin d'un gros machin à 100W!

C'est plutôt le style rock/metal qui me plait, niveau moyen. Un type m'a conseillé le Blackstar HT5R, mais comme je connais pas trop les différents modèles j'aimerais avoir d'autres avis !

Metal, chez moi, veut du bon son, 500€. Quel ampli?

Merci beaucoup !!!
Invité
c'est quoi Metal pour toi ? Des exemples de groupes en particulier ?
Ça va du Thrash Metal et Death metal plutôt, j'aime quand ça envoie^^
paupiettes
Randall davoli,Randall RD,jet City custom.22....
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Mar 18, 19:59
Ici j'ai le jet city JCA50h (tu peux prendre le 22 aussi si tu veux - le 22h plus un cab harley benton G212 vintage ça fait 499€) + un OD type tube screamer et voilà t'es bon. Et puis si tu sais te servir un peu d'un fer a souder il y'a des mods très simples qui existent pour ameliorer l'ampli.

A savoir que j'ai d'autres amplis qui valent plus ou moins chers, maisau niveau rapport qualité/prix/son c'est le jet city qui s'en sort le mieux et de loin.



Ah et surtout ne base pas ton choix sur les watts d'un ampli
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    SgG
    le 21 Mar 18, 17:47
Je suis d’accord avec Mochi sur toute la ligne 👍
Pour le choix du Jetcity jca22h ou Custom + cab, c’est le meilleur rapport qualité prix
Et pour le fait de pas faire l’impasse sur des modèles 100w car tout dépend du master de l’ampli.
Chez Engl par exemple leurs master est linéaire donc tu peux jouer à faible volume sans problème.
J’ai un Jetcity jca22h (20watts) et un Engl Savage 120w, bah pour jouer en maison de ville l’Engl sonne bien mieux que le Jetcity...
Après t’inquiète pas le Jetcity sonne tout de même bien à bas volume, c’est juste la gestion du volume sonore entre « pas assez fort et trop fort » qui est plus difficile à gérer que sur l’Engl.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 18, 18:47
Ouais sur les jet city tu bouge le volume d'un mm ça te triple ton volume lol... des potards qui sont pourtant des log(A) comme il faut, mais c'est ptet plus un soucis de potards bas de gamme ou peut être conception de l'ampli (je vais d'ailleurs à un moment donné changer les potards pour voir si ça change quelque chose, plus par curiosité) mais en y allant doucement tu peux quand même mettre le volume hyper bas.
Et comme dit SgG ça sonne quand même bien à bas volume, mais dans tous les cas en jouant à bas volume, avec n'importe quelle ampli, tu n'auras jamais un son extraordinaire de ouf, car ton HP ne va pas déplacer beaucoup d'air, et ça c'est important pour le bon son.
PiPiRoSe
500€ et bon son a par un jet city + fer a souder dur dur
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 18, 19:59
Ouais en plus faut pas avoir peur de souder avec cet ampli, il as un PCB qui "pardonne", deja tu peux souder et désouder sans avoir à retirer le pcb car il à des contacts des deux cotés du PCB ("pads" je ne sais même plus comment on appel ça en francais lol, pastilles ?) et les composants sont pour la plupart bien espacés.

Sachant que je ne suis pas particulierement fort en soudure (pour ne pas dire mauvais), c'est a dire que je suis pris de la maladie de parkinson en stade final dès que je touche un fer à souder, et j'arrive à m'en sortir.
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 18, 13:10
Le manque de réglage mid sur le canal lead n'est pas trop génant sur cet ampli ? (Je comprends pas bien leur choix à ce niveau là, mais y'a sans doutes une bonne raison)
J'ai écouté je ne suis pas forcément fan du lead (trop hair metal lol) par contre comme plateforme à pédales ça m'as l'air tout bon ! Puis le prix n'est pas idiot
McREMY
Mochi a écrit :
Le manque de réglage mid sur le canal lead n'est pas trop génant sur cet ampli ? (Je comprends pas bien leur choix à ce niveau là, mais y'a sans doutes une bonne raison)
J'ai écouté je ne suis pas forcément fan du lead (trop hair metal lol) par contre comme plateforme à pédales ça m'as l'air tout bon ! Puis le prix n'est pas idiot


L'EQ du canal rive se "rajoute" à l'EQ du canal clean (regarde le manuel), pour ma part j'ai pour le clean: mids vers 60%, bass 50-55% et treble 50% voire 45%. POur le canal drive les 2 à 55%. J'utilise le canal drive pour la rythmic (drive entre 35 et 50%) et j'ai une pédale d'overdrive pour cruncher en canal clean ou pour booster le drive en solo. Le tone de la pédale est vers 35-40%. j'aime bien les médiums et du coup avec le 2*12 ça passe bien. Cependant je n'ai pas encore vraiment pu tester avec l'ampli poussé, je n'ai pas pu le monter plus que 2 en repet avec batterie dans un tout petit local (le 2*12 a une bonne projection)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Mar 18, 08:39
McREMY a écrit :
Mochi a écrit :
Le manque de réglage mid sur le canal lead n'est pas trop génant sur cet ampli ? (Je comprends pas bien leur choix à ce niveau là, mais y'a sans doutes une bonne raison)
J'ai écouté je ne suis pas forcément fan du lead (trop hair metal lol) par contre comme plateforme à pédales ça m'as l'air tout bon ! Puis le prix n'est pas idiot


L'EQ du canal rive se "rajoute" à l'EQ du canal clean (regarde le manuel), pour ma part j'ai pour le clean: mids vers 60%, bass 50-55% et treble 50% voire 45%. POur le canal drive les 2 à 55%. J'utilise le canal drive pour la rythmic (drive entre 35 et 50%) et j'ai une pédale d'overdrive pour cruncher en canal clean ou pour booster le drive en solo. Le tone de la pédale est vers 35-40%. j'aime bien les médiums et du coup avec le 2*12 ça passe bien. Cependant je n'ai pas encore vraiment pu tester avec l'ampli poussé, je n'ai pas pu le monter plus que 2 en repet avec batterie dans un tout petit local (le 2*12 a une bonne projection)


Ha j'avais regardé le manuel avant de demander en plus, javais pas compris ça comme ca. Ben c'est cool ça.
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Mar 18, 08:42
Manu59lille a écrit :


Ouaip il a l'air fort chouette cet ampli ! Par contre bien au dessus du budget de 500€ (sachant qu'il lui faudra un cab aussi)
Cet ampli c'est le seul truc qui m'as vraiment interessé cette année au NAMM (peut etre les amplis marshall auss). Un vrai clean et un bon canal disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...