5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
VAiHalen a écrit :
donc a priori un son encore plus metal modern?

je crois que je vais tenter ca

ouais mais question modif, je ne sais pas si c'est aussi simple que ça de les changer - le KT88 sont bien plus grosses, je ne sais même pas si ça rentre tranquille dans le chassis

il faut demander à des techno qualifiés
Ricco 95
Salut

Pour la modif il faut commander les tubes directement chez eurotubes.

C'est lui qui les selectionne pour qu'ils soit compatible avec le 5150.

blackrandy
tu as pas un bogner xtc vaihalen?

si oui c'etait juste pour un petit comparo
manulonch
Ricco 95 a écrit :
Salut

Pour la modif il faut commander les tubes directement chez eurotubes.

C'est lui qui les selectionne pour qu'ils soit compatible avec le 5150.

Le mieux est toujours de passez par la case technicien... d'autant plus avec un 5150 et ses problèmes recurents.

Je sens de + en + que je vais revendre le mien, j'ai un GAS qui monte...
VAiHalen
je viens de regarder le prix des KT88 c cher! lol

du coup je vais pas tenter de modif sans en savoir plus..
blackrandy
sinon en kt77 ca doit etre assez interessant
Dime_RIP
j'ai essayé la 5150 III

le clair pas essayé

le crunch, en effet, plus un son à la EVH - j'ai vite abandonné, j'ai pas les doigts et le style pour

ce que je voulais voir c'etait le canal lead

bah bof bof, on reconnait pas le son peavey , ouais moins de souffle mais on dirait qu'il bave plus que le 5150 d'origine

vous avez pas trouvé????

Citation:
sinon en kt77 ca doit etre assez interessant

j'ai vu aujourdh'ui la tête JCM800 Kerry King en KT88 - j'essairai bien
blackrandy
Dime_RIP a écrit :
j'ai essayé la 5150 III

le clair pas essayé

le crunch, en effet, plus un son à la EVH - j'ai vite abandonné, j'ai pas les doigts et le style pour

ce que je voulais voir c'etait le canal lead

bah bof bof, on reconnait pas le son peavey , ouais moins de souffle mais on dirait qu'il bave plus que le 5150 d'origine

vous avez pas trouvé????

pour le debut je suis d'accord le canal bleu est vraiment tres "brown sound" mais pour le canal rouge c'est etrange je l'ai trouve vraiment proche du 5150
DarkMaster63
Juste une petite question pour être sur:

Si j'enlève 2 lampes de puissance, quelle impédance est-ce que je dois sélectionner (sur la tête et sur le baffle?)

Je préfère poser la question pour être 100% sur de ne pas faire de gourde (sachant qu'une erreur d'impédance peut être fatale au matos )

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
DarkMaster63 a écrit :
Juste une petite question pour être sur:

Si j'enlève 2 lampes de puissance, quelle impédance est-ce que je dois sélectionner (sur la tête et sur le baffle?)

Je préfère poser la question pour être 100% sur de ne pas faire de gourde (sachant qu'une erreur d'impédance peut être fatale au matos )

tu branches ton baffle 16ohms dans la sortie 8 ohm de la tête ( ou si ton baffle ets 8 ohm, tu le branche dans la sortie 4 ohm de la tete )

Citation:
pour le debut je suis d'accord le canal bleu est vraiment tres "brown sound" mais pour le canal rouge c'est etrange je l'ai trouve vraiment proche du 5150

en tout cas, elle ets bien jolie

je sais pas comment dire, il manque ce côté ''Peavey'' - le crunch m'a paru vraiment le mieux réussi pour une tête EVH, j'ai trouvé par contre
blackrandy
moi je suis fan du crunch de la version 1 mm si il est sacrement sature
Isaacbruce
Je viens de recevoir mon cab.. j'me suis apercu qu'après la lviraison qu'il avait un accro sur le tolex... tantpis.

ANyway un truc est étrange (ou alors je suis pas doué ... c'est fort probable).. quand on met le STANDBY ON, on peut jouer, et quand il est sur OFF on ne peut pas jouer et au bout d'un quart d'heure on peut éteindre l'ampli tranquillement...

Pour moi STand By c'est la veille, donc tu le mets sur ON entre deux morceaux...

J'ai l'esprit à l'envers ou bien?
No One
  • Custom Total utilisateur
T'as l'esprit tourné à l'envers !

Pour que l'ampli fonctionne, tu dois tout mettre sur "ON", le "POWER" et le "STANDBY". C'est vrai qu'on peut aisément le comprendre dans l'autre sens, mais c'est pas comme les télés.
Citation:
Pour moi STand By c'est la veille, donc tu le mets sur ON entre deux morceaux...
Evite de mettre trop souvent ton ampli en standby, ça n'arrange pas les tubes. En répète, ça vaut le coup de basculer la tête en standby pour une pause de 30 min, pour 10 min mieux vaut le laisser allumé. Le standby sert essentiellement à faire chauffer les tubes (1 à 2 min suffisent) à l'allumage. Certains disent qu'à l'extinction on peut zapper la case "STANDBY", perso je préfère y passer.
Suck my duck !

Mes ventes...
MetalJo67
J'avais lu que vallait mieux le laisser 1 petite minute sur stand by à la fin de la répète quand tu range ta guitare et tes cables que l'éteindre nette ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...