5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
mazty a écrit :
Salut à tous, je voulais savoir qui a fait des modifications sur sa tête 5150/6505 (remplacement des composants cheap ou autre...), où, à quel prix et ce que cela a apporté. Merci !

Pour le prix sa dépend surtout du technicien... Apres il y a retubage en KT77, virer les condos de merde, améliorer le boucle d'effet, etc, faut voir avec les autres qui ont fait modifiés leur 5150!

Sinon Dime_RIP, jte regarde ça, jvais en parler avec un pote et jte tient au courant
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
cool merci

bon pas un groupe perdu à la campagne lol, j'ai pas de caisse
MetalJo67
Dime_RIP a écrit :
cool merci

Un groupe de gothique sa compte ? J'ai que ça pour l'instant xDDD
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
je vais peut être bientôt faire parti du club car cet ampli m'interesse beaucoup
ca serait pour faire du deathcore/metalcore/hardcore
du core quoi mais il est vrai que je me questionne s'il conviendra pour ca, d'après sa réputation oui
pour un son j'aimerai un truc dans ce genre (http://www.myspace.com/asbloodrunsblack) bon les monsieurs jouent sur mesa rectifier mais bon ^^
je voudrais un 5150 pour changer de mon ENGL Screamer qui je trouve dommage est trop polyvalent pour ce que je fais, le clean ne me sert que très rarement à quoi bon avoir un clean alors ^^

voila merci d'avance
l'utilisation serait repete, concert, et dans ma chambre (aie les oreilles :p)
Hatred Thrasher
Lafoune a écrit :
je vais peut être bientôt faire parti du club car cet ampli m'interesse beaucoup
ca serait pour faire du deathcore/metalcore/hardcore
du core quoi mais il est vrai que je me questionne s'il conviendra pour ca, d'après sa réputation oui
pour un son j'aimerai un truc dans ce genre (http://www.myspace.com/asbloodrunsblack) bon les monsieurs jouent sur mesa rectifier mais bon ^^
je voudrais un 5150 pour changer de mon ENGL Screamer qui je trouve dommage est trop polyvalent pour ce que je fais, le clean ne me sert que très rarement à quoi bon avoir un clean alors ^^

voila merci d'avance
l'utilisation serait repete, concert, et dans ma chambre (aie les oreilles :p)

yo salut !!
jje joue exactement se style et +sieur de mes amis également et nous somme 3 - 4 a avoir des 5150 sa sonne a mort pour se style mais tu a intéré a avoir un bassiste solide dérriére pour les parti lourde sinon sa deviendra vite brouillon!

mais va y fonce téte baisser !
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
mazty
  • Special Top utilisateur
J'ai règlé mon problème de crépritements dans les HPs en échangeant la lampe de préamp (la V1) qui semblait poser problème (avec le test du tapotement... merci Gillou) avec la lampe dédiée à la boucle d'effet qui ne me sert pas.

J'ai également fait l'acquisition d'un caisson 5150 pan coupé : 250€ sur eBay !!!

Je tenais à vous faire part de mes premières impressions même si je n'ai joué qu'une seule fois avec en répète. Mon autre caisson est un Marshall 2x12 TSLC212 [Celestion V30 & H30]. La gratte en EMG81 & EMG85 :
- évidemment... une meilleure dispersion du son (212 VS 412)
- + de basses et beaucoup + de mediums : le son paraît plus brouillon en rythmique du coup mais le grain si particulier du 5150 se fait bien plus entendre. J'ai l'impression d'avoir plus de compression du son aussi...
- - d'aigus qui sont plus précis et moins criards qu'avec le V30 je trouve. L'EMG 85 en manche donne un son ENORME dans les solos !

En somme un excellent caisson qui répond vraiment bien à la tête. Des rythmiques bien grasses chargées en basses et médiums et des solos au son compressé. Je regretterais juste le léger manque de précision en rythmique...

Photos à venir...
blackrandy
super prix pour le baffle et aussi super interessant comme comparo, comme quoi les idees recues sur ce baffle
Dime_RIP
MetalJo67 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
cool merci

Un groupe de gothique sa compte ? J'ai que ça pour l'instant xDDD

ouais marre toi

on va pas s'entendre là

Pour le baffle, ouais on en avait pas mal parler à une époque de la comparaison avec les V30 entre autre - le baffle 5150 fait très bon ménage avec la tête - très riche en medium et tu ressort très bien du mix, gros de basse et super franc par rapport au V30 où ça sonnera plus gras, plus bas medium aussi
vigier60
Pour rien au monde je ne lacherai mon baffle pan coupé 5150 ! et j'en ai eu et testé des baffles 4x12 ! marshall, peavey, mesa... et c'est tjr le 5150 qui était devant !!!
blackrandy
en plus pourquoi s'en passer vu le prix en okaz qu'il coute!!!
mazty
- Si je veux brancher mon 5150 dans mes deux caissons 16 ohms, dois-je bien passer la tête en 8 ohms ?

- Est-ce qu'enlever deux lampes de puissance pour passer la tête en 60 watts apporte une réelle amélioration du son à volume égal ? Dois-je dans ce cas passer la tête en 8 ohms si je joue dans un caisson 16 ohms ?

Merci !
No One
  • Custom Total utilisateur
Yes, deux caissons en 16 Ohms en parallèle demandent que tu passs ta tête sous 8.

Concernant le fait de retirer deux lampes pour passer en 60 W, je n'ai pas essayé, mais il me semble que pour gagner 0.5 sur le bouton de volume, c'est pas si intéressant que ça.
Suck my duck !

Mes ventes...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
No One a écrit :
Yes, deux caissons en 16 Ohms en parallèle demandent que tu passs ta tête sous 8.

Concernant le fait de retirer deux lampes pour passer en 60 W, je n'ai pas essayé, mais il me semble que pour gagner 0.5 sur le bouton de volume, c'est pas si intéressant que ça.

Oui mais bon...pour gagner 2 lampes de puissance c'est sympa
Dime_RIP
passer de 120 watts à 60 watts, tu perds 3 db (20 log 2 pour les matheux !!!!), donc à peine perceptible - ça sonnera toujours aussi fort
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip

Franchement ça change pas grand chose si ce n'est que tu économise 2 lampes de puissance... et je trouve que le master mets environ un demi centimètre de plus pour envoyer la sauce trop fort

Du coup moi en appart çe me permets de jouer avec un son correct juste avant le cran où là c'est déjà trop fort
mazty
Ce serait donc plutôt pour économiser deux lampes de puissance alors... Faut-il donc passer en 8 ohms si j'enlève ces lampes (sur un caisson 16 ohms) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...