martial allart a écrit :
dis moi blackrandy toi qui connait les 2 amplis , peux tu me faire un petit comparo et tes preferences entre la delivrance et la 5150 3 , car je connais que l'evh et c'est vrai que le canal bleu est un crunch terrible , le red est un peu too much c'est vrai , avec presque trop de gain et moins dynamique , un peu lisse , et le clean un peu droit , merci
et bien c assez dure a comparer, dans le sens ou ma tete deliverance est associee a son baffle en eminence p50E (en plus elle a ete retubée avec des tubes NOS alors que le 5150 III est en sovtek). toutefois les 2 amplis sont dans le mm esprit a savoir un marshall booste (n'en deplaise a certain un deliverance c du plexi avec du gain
http://www.vhtamp.com/Toshi_De(...)e.mp3)
je ne parlerais pas du son clair je ne l'utilise jamais ou presque.
Quand j'ai teste le 5150 III j'ai surtout joue sur le canal bleu, qui est une sorte de tres gros crunch avec un cote marshall like tres present mais en plus equilibre moins de haut medium, pas de cote criard; en tout cas sur un baffle en v30. Ce canal est tres dynamique mm avec le gain a fond, il est assez precis, mais manque un poil de gain pour attaquer du metal, en tout cas a un volume raisonnable, il reagit egalement tres bien au potard de volume on passe tres facilement a un son clair; je lui trouve toutefois un manque d'attaque sur les muting (corde de la par exemple sur pleasure Dome de Van Halen). Ce canal est tres silencieux mais comme sur la pluspart des amplis "moyen de gamme" (rien de pejoratif la dedans) l'equalisation est precise mais sans plus.
On peut comparer ce canal a la tete deliverance lorsque les 2 potards de gain sont regles au 2/3 avec l'etage more enclenche. Le deliverance sera alors un poil plus compressee mais reste toujours tres ouvert (le son respire) avec des mediums et des hauts mediums qu'on peut facilement faire ressortir grace au potard de presence qui agit specifiquement sur cette bande de frequence. Le deliverance aura des basses beaucoup plus tendues, plus precises (qu'on peut rendre envahissante ou pas selon les reglages equalo tres (trop) sensible), le son fait plus massif avec un grain tres tres marshall en plus serre, granuleux et sec et plus d'attaque dans les palm mute; tout aussi Rock N Roll que le 5150 III mais pas dans le mm esprit.
Le deliverance lui est fait pour sonner a tres faible volume avec un master volume de grande qualite.
Si on passe au canal rouge du 5150 III on retrouve un canal qui rappelle celui des Peavey, avec enormement de gain et evidemment un son qui compresse de plus en plus avec l'augmentation du gain, ce canal pour moi est dedie au solo car il perd le cote dynamique et organique du canal bleu, par contre pour les solos c top, j'ai trouve que ce canal soufflait quand mm pas mal. Le deliverance ne peut pas aller aussi loin en gain que ca mais se boost tres facilement avec une pedale (perso j'utilise une AC boost Xotic) et la le son est superieure a celui du 5150III car le son reste organique, tres vivant mm si plus compresse que sans le boost, il garde les mm proprietes.