5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
vigier60 a écrit :
et encore, je n'ai pas poussé le volume !!! mais quelques gros riffs à la ac dc ou van halen dessus et ça doit envoyer direct !!!!

j'ai pas pensé à regarder si il y avait une boucle d'effet derriere !

ah ah ah le Pierro, il fait le poli avec les clients - sacré Pierro grand moment
whitelion
Le côté moins aggressif que le II fait en sorte, qu'il accepte bien les pédales,
disto et overdrive.
Maintenant c'est relatif car la canal 3 pête vraiment !
On pourrait penser qu'il rend plus les basses, certe, mais j'appelle plutôt ça le OUMFF qui est un mélange de basse et de compression naturelle des tubes de puissances.
On peut donc lui modeler encore le son à ce III.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dime_RIP
Bon allez en plus de me séparer du baffle 5150 pan droit, je mets la tête en vente avec car pour l'instant pas de groupe sur strasbourg à l'horizon

Si ça intéresse quelqu'un https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
dommage l'un des plus fidele qui s'en va
blackrandy
sinon pour moi le cote moins aggressif vient aussi du fait que les composants soient de meilleurs qualites
dans un 5150 tu changes quelques condos et comme par hasard ca devient moins criard.
vigier60
Dime_RIP a écrit :
vigier60 a écrit :
et encore, je n'ai pas poussé le volume !!! mais quelques gros riffs à la ac dc ou van halen dessus et ça doit envoyer direct !!!!

j'ai pas pensé à regarder si il y avait une boucle d'effet derriere !

ah ah ah le Pierro, il fait le poli avec les clients - sacré Pierro grand moment

Tu n'aimes pas le pierrot ?
vigier60
whitelion a écrit :
Le côté moins aggressif que le II fait en sorte, qu'il accepte bien les pédales,
disto et overdrive.
Maintenant c'est relatif car la canal 3 pête vraiment !
On pourrait penser qu'il rend plus les basses, certe, mais j'appelle plutôt ça le OUMFF qui est un mélange de basse et de compression naturelle des tubes de puissances.
On peut donc lui modeler encore le son à ce III.

Par contre, je trouve dommage quand même de devoir rajouter une pedale sur un ampli dit High Gain...

Enfin, pour moi, j'ai adoré cet ampli ! Vu que je joue dans 2 groupes, un rock fm et l'autre heavy-prog, ça me va très bien !

J'sens que je vais le commander la semaine prochaine ! (et en blanc ! lol)
blackrandy
quand il parle de pedale n boost c pour le canal bleu
le rouge est tres tres sature
whitelion
vigier60 a écrit :

Par contre, je trouve dommage quand même de devoir rajouter une pedale sur un ampli dit High Gain...

Faut me lire hein ?
- J'ai dit qu'il accepte les pédales et j'ai pas dit que je devais lui ajouter des pédales systématiquement pour qu'il sonne !
Cet ampli est une bombe et il se suffit à lui-même, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Si je place une disto ou od sur le 3, c'est uniquement pour modifier
1) la couleur 2) la dynamique de jeu mais en aucune façon pour augmenter le gain, car l'ampli en délivre assez.
Autre solution, baisser fort le gain sur canal 3 et le booster avec pédale pour une autre coloration (comme d'autres placent toujours des distos sur le canal clean).
- En pratique, je ne lui place aucune pédale sur le canal 3 qui est autosuffisant :-) (sauf de la modulation),
j'insert une OD et/ou disto de temps à autre sur le canal 2, c'est suivant le son à approcher dans mes covers.
- Les effets de modulation suivant l'humeur et feeling sur les 3 canaux.
C'est un ampli assez réussi dans sa palette sonore et agréable à jouer et il me plaît à resouligner le fait, qu'il représente un rapport qualité/prix quasi imbattable pour le guitariste qui aime ces types de sons.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
clairement le rapport qualite prix est enorme, le vendeur de Universal disait clairement que dans le creneau y'a pas beaucoup mieux
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'aimerai bien en tester un moi... mais quelqu'un sait s'il y en a un sur Lille ?

J'suis pas allé voir dans tous les magasins...mais à Jericho ils ne l'ont pas
blackrandy
il faut le tester cet ampli
le canal bleu est a tomber
Stiff
  • Custom Total utilisateur
blackrandy a écrit :

Yep, je confirme!!!
Two Rock happy user.
blackrandy
Stiff a écrit :
blackrandy a écrit :

Yep, je confirme!!!

encore un adepte du canal bleu
Stiff
  • Custom Total utilisateur
blackrandy a écrit :
Stiff a écrit :
blackrandy a écrit :

Yep, je confirme!!!

encore un adepte du canal bleu

Bah , écoute, y'a tout ce qu'il faut dans ce canal...je trouve le rouge trop extreme finalement..un peu "artificiel"....je viellis..
Two Rock happy user.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...