vigier60 a écrit :
Par contre, je trouve dommage quand même de devoir rajouter une pedale sur un ampli dit High Gain...
Faut me lire hein ?
- J'ai dit qu'il accepte les pédales et j'ai pas dit que je devais lui ajouter des pédales systématiquement pour qu'il sonne !
Cet ampli est une bombe et il se suffit à lui-même, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Si je place une disto ou od sur le 3, c'est uniquement pour modifier
1) la couleur 2) la dynamique de jeu mais en aucune façon pour augmenter le gain, car l'ampli en délivre assez.
Autre solution, baisser fort le gain sur canal 3 et le booster avec pédale pour une autre coloration (comme d'autres placent toujours des distos sur le canal clean).
- En pratique, je ne lui place aucune pédale sur le canal 3 qui est autosuffisant :-) (sauf de la modulation),
j'insert une OD et/ou disto de temps à autre sur le canal 2, c'est suivant le son à approcher dans mes covers.
- Les effets de modulation suivant l'humeur et feeling sur les 3 canaux.
C'est un ampli assez réussi dans sa palette sonore et agréable à jouer et il me plaît à resouligner le fait, qu'il représente un rapport qualité/prix quasi imbattable pour le guitariste qui aime ces types de sons.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"