5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
quand jai lu le début, je me suis dit qu'il y a enfin qq1 qui a su garder la raison, mais non, il l'aurait fait si il avait eu la tune ! xD
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
du coup tu arrives a jouer avec un son correct avec ton baffle a faible volume?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
du coup tu arrives a jouer avec un son correct avec ton baffle a faible volume?

oui

Donc ça le fait

Bon après j'vais pas jouer à 22h non plus avec un super son, mais je en journée je peux
blackrandy
c d'ailleurs l'un des trucs qui me gene sur le 5150III le fait qu'il n'y ait pas de master volume
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
c d'ailleurs l'un des trucs qui me gene sur le 5150III le fait qu'il n'y ait pas de master volume

Une modif doit être facilement réalisable...pour une 50aine d'euros même pas

Mais bon, j'avoue c'est relou de devoir aller chez techos direct avec un ampli neuf ^^
mazty
  • Special Top utilisateur
Salut à tous. J'ai un soucis avec mon 5150... Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus les infos... Un grésiment est apparu depuis plusieurs répètes. Celui-ci se fait de plus en plus entendre et les larsens sont également plus fréquents. La tête a environ 2 ans avec en moyenne 3H d'utilisation par semaine sur un volume de 3/3.5. Je voudrais savoir si ce sont bien les symptomes de fin de vie des lampes d'origine... ou s'il pourrait s'agir d'un autre problème... Merci à tous !
blackrandy
oui ca sent la fin de vie des lampes
blackrandy
parfois un simple tube de preamp microphonique peut avoir cet effet.
shadowchild
moi j'ai une sacré galere en ce moment avec mon 5150... je suis en studio, et déja niveau souffle, c'est affreux, parce qu'on l'a bien poussé! Donc pour les passages précis, noise gate a bloc!!!
Puis on avait commencé les prises la semaine derniere, son nickel! j'y reviens aujourd'hui, j'avais tout laissé sur place, les mics de prise de son n'ont pas bougé, les réglages non plus... et j'ai pas le meme son!!!!! Truc hallucinant, du coup faut refaire un réglage de son, et j'ai des passages a refaire du coup avec ce nouveau son!!!! grrrrrr!
Dès la sortie, je vais le faire réviser et modifier les composants qui vont bien! Parce que c'est une tete que j'adore, mais la j'en viens a la détester vu les emmerdes qu'elle m'amene en studio!!!!
mazty
  • Special Top utilisateur
blackrandy a écrit :
parfois un simple tube de preamp microphonique peut avoir cet effet.

En effet, j'ai réalisé le test du "tapotement des lampes" et la lampe de préampli la plus à droite (de derrière) laisse entendre le tapotement dans les HPs. J'ai contacté Gillou à ce sujet...

J'ai essayé de retrouver des informations sur les lampes pour le 5150 mais rien à faire. Je trouve la page de recherche vraiment inefficace (plus de possibilité de rechercher plusieurs termes, recherche dans tous les forums uniquement, présentation des résultats par sujet...). Tellement plus efficace avant...

Bref, ce serait une bonne idée de préciser les pages des différents sujets abordés je trouve surtout maintenant que le topic dépasse les 300 pages...

En tout cas, si quelqu'un sait ou je peux retrouver ces infos... Merci !
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
je sais pas exactement ce que tu chercher, mais ca commence a parlé des lampes pages 47

ptètre avant mais je sais bien que y a qlq infos quand meme a partir de cette page
i ain't like you
vigier60
Bon, je reviens de pigalle, de chez Universal guitars, et donc, j'ai pu tester le 5150 III (merci à pierrot pour le test).

Alors, premièrement, ça sonne super ! bon son clair, bien droit, bien propre, on pousse un peu le gain, ça crunchouille, très très joli !

Le son crunch, pour moi le meilleur canal ! c rond, c chaud, ça sent le rock et le hard bien tapant !

Le lead a un poil plus de gain que le crunch. Je trouve les basses un peu trop envahissantes...

Resultat : pour 1600e, c'est un super bon plan ! 3 canaux, construction solide, joli (après, les gouts et les couleurs....).

Par contre, il y a tjr un mais, je trouve dommage que les satu soient moins aggressives que sur le premier 5150, on perd ce coté rentre dedans, avec cette sonorité assez aigue.

En fait, on dirait un gros marshall pousser à bloc ! j'en parlais avec un vendeur, on dirait qu'ed a voulu cet ampli pour sonner un peu plus vintage, un peu comme sur les premiers albums. Dommage quand meme...

Mais je pense que ce sera mon prochain achat d'ampli ;-)
blackrandy
tout a fait d'accord avec toi
le canal bleu est magnifique, superbe et j'en passe
vigier60
et encore, je n'ai pas poussé le volume !!! mais quelques gros riffs à la ac dc ou van halen dessus et ça doit envoyer direct !!!!

j'ai pas pensé à regarder si il y avait une boucle d'effet derriere !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...