5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
Dime_RIP a écrit :
Malheureusement, je vais quitter ce club (du moins en tant que possesseur de la tête), j'interviendrai assez souvent (quand des conneries seront dites )

C'est Blackrandy qui récupère mon 2 corps (enfin quand il sera décidé à venir le chercher ) et pis moi je récupère sa nana

Comme un certain chanteur disait "No Woman, No cry" =D

BlackRandy, tu compte concerver le delivrance ou ce n'est que temporaire ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
non je vais la garder jusqu'au comparo et apres je vais revendre la deliverance
j'ai besoin de sous (achat de la voiture)
MetalJo67
blackrandy a écrit :
non je vais la garder jusqu'au comparo et apres je vais revendre la deliverance
j'ai besoin de sous (achat de la voiture)

Je doute pas que tu nous fera un petit recapitulatif de ceci
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
mazty
  • Special Top utilisateur
Ce message pour vous dire que je me sépare de mon baffle 2*12 Marshall : 140 Watts, comme neuf, équipé en Celestion Vintage V30 et Heritage H30 ce qui donne un très bon mélange. Bien plus pratique qu'un 4*12 à transporter. Vous trouverez des samples ici réalisés avec ma tête 5150 sur EMG 81. Pour ceux que ca interesserait :

- Je suis dans le Val d'Oise à 15 min de Paris.
mazty
Yep, je me suis enregistré avec les deux caissons ce weekend avec mon groupe et le son du 4*12 5150 est plus en correspondance avec ce que je recherche. Du coup le 2*12 ne me sert plus...
blackrandy
si tu peux nous faire un petit comparo maintenant que tu as mieux teste
mazty
A vrai dire on ne s'est pas trop atardé sur l'enregistrement du Marshall mais je reste sur mes premières impressions...
mazty
Pour ma part oui, après tout dépend du son que l'on recherche. Le couplage V30 & H30 donne un son vraiment sympa également comme je le disais : plus précis.
Dime_RIP
t'as enregistré de quel façon?
mazty
Studio.
D347h
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

Si tout va bien je serai un nouveau venu dans le clan 5150 grâce à shaun que vous devez connaître sur ce topic.

Voila la ptite histoire, il a passé son 5150 en 60W en retirant 2 lampes, première question :

Pouvez vous me conseiller un quartet en lampes de puissances sur cette tête ?
Autre question : connaissez vous un technicien de fiable pas loin d'Agen (côté Toulouse en fait j'habite entre Toulouse et Agen), je ferais par la même occasion un réglage du bias avec une petite modif au préalable pour qu'il soit réglable sans avoir à calculer les valeur de résistance etc ... donc un trimpot.

Voila sinon pourquoi ce choix (je suis actuellement sur une blackmore) ?

Ben si vous avez le temps de jeter une oreille sur le myspace de mon groupe http://www.myspace.com/apoptos(...)metal vous vous rendrez compte de 2 choses :

1 - J'ai pas besoin d'un clean propre, à la limite si je veux un beau clean j'enregistre une acoustique, et puis on est 2 gratteux si vraiment il me faut un meilleur clean il n'aura qu'a s'en charger (feignasse), même si il est vrai qu'il a vraiment un clean époustouflant avant je mettais beaucoup d'effet (reverbe chorus delay etc ...) pour avoir du caractère sur le clean, et la c'est niquel sans aucun effet

2 - Le blackmore à une très belle satu bien sur, c'est droit, c'est très polyvalent, mais je ne cherche pas la polyvalence, à la limite je cherche un truc péchu un peu salasse (cf mon groupe, bon la c enregistré avec line 6 toneport et je suis nul a chier côté cubase donc c'est pas super bien "masterisé" hein soyez indulgent s'il vous plaît ...)

Voila veuillez acceuillir prochainement LordFoufoune dans ce club particulier des 5150 et ses déclinaisons
The flesh bring the power it holds
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Déjà pour les lampes... je peux te dire qu'un quartet de JJ c'est excellent... ou sinon tu peux même passer le 5150 en EL34, apparement il sonne du tonnerre comme ça

Sinon niveau techniciens dans ta région je ne peux pas t'aider... mais sinon le fait de poser un réglage de bias sur l'ampli ça fait qu'après il sonne encore mieux, car le bias d'origine est réglé trèèèès froid pour pouvoir mettre n'importes quelles lampes.. ^^

Edit: Donc oui...c'est officiel ce coup ci, je quitte le club les amis, et je vais rejoindre Guiloop sur ENGL
blackrandy
bienvenue et bon echange dans ce cas
pour les tubes mm avis que shaun:
jj ou svetlana sed

ps: je rejoins a nouveau le clube demain
D347h
  • Custom Cool utilisateur
Shaun a écrit :
Déjà pour les lampes... je peux te dire qu'un quartet de JJ c'est excellent... ou sinon tu peux même passer le 5150 en EL34, apparement il sonne du tonnerre comme ça

Sinon niveau techniciens dans ta région je ne peux pas t'aider... mais sinon le fait de poser un réglage de bias sur l'ampli ça fait qu'après il sonne encore mieux, car le bias d'origine est réglé trèèèès froid pour pouvoir mettre n'importes quelles lampes.. ^^

Edit: Donc oui...c'est officiel ce coup ci, je quitte le club les amis, et je vais rejoindre Guiloop sur ENGL

Ca va chercher dans les combien un quartet d'EL 34 car dans la société ou je bosse il y a plusieurs boîtes (Monacor, IMG Stage Line et DUNE), on peut avoir des prix soi disant interressant sur les lampes donc j'aimerai comparer ...
The flesh bring the power it holds

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...